Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Figaroscope
par La Rédaction
Adapté d'un jeu vidéo, ce thriller d'action bien ficelé, redéfinit le film noir à l'aune des "comics" de Frank Miller.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
par Caroline Vié
Les surprises n'abondent pas, mais le film remplit son contrat de divertissement musclé (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
(...) malgré des scènes bien orchestrées (bien que parfois too much), (...) tout cela est d'une platitude confondante.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
(...) John Moore n'a pas le talent de ses augustes prédécesseurs lorsqu'il s'agit de manier la caméra comme un pistolero du vieil Ouest sauvage (...) Mais (...) Max Payne, polar noir et esthétisant, se suit avec un certain plaisir...
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) si ces prolongements fantastiques demeurent peu consistants (car purement visuels), cela n'empêche pas le film d'atteindre une sorte de perfection dans son (sous) genre. Ajoutons à son actif la présence du toujours impeccable et tendu Mark Wahlberg (...)
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) un scénario cousu de fil blanc et plusieurs ventre mous. Mais ce thriller urbain, teinté de surnaturel, se laisse regarder grâce à son esthétique soignée (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
La majesté des décors (...), les séquences d'action percutantes et l'originalité des personnages compensent la faiblesse du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Cette adaptation qui ne restera pas dans les annales séduit presque par la somme de ses manques, gage de sa modestie et de son harmonie.
Metro
par Talia Soghomonian
Retour aux films d'actions (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Le scénario prétend se donner quelques soupçons d'originalité (..). Mais cette prétention est rapidement oubliée dans une énième intrigue de vengeance et de règlement de comptes vite éventée, qui ne parvient pas à entretenir de mystère.
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
(...) Il manque la subtilité et la richesse de bon nombre de scripts cinéma (...) L'ambiance (...) est réussie (...) Mais très vite, les actions des personnages nous indiffèrent et les quelques rares scènes d'action n'arrivent pas à remonter l'intérêt de la chose.
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
La médiocrité pépère et inoffensive de Max Payne, la tranquillité toute routinière avec laquelle il déroule son programme (...), tout cela en fait un parfait film-symptôme. Symptôme de quoi ?(...) À l'évidence, d'une inévitable normalisation, à partir des pistes ouvertes par le cinéma post-Matrix. (...) Max Payne n'a pour lui que des images plates, compilées en un feuilleté terne, fatigué, sans joie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Djian
voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Thomas Sotinel
Max Payne est un film conçu pour un public doué du quotient intellectuel d'un lapereau de six semaines (...) qui emprunte par ailleurs des clichés qui (...) servent surtout à gagner un peu de temps sur le vide qui menace en permanence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bayon
(...) très abstrus dans son développement scénaristique, est du Hong-Kong scolaire (...), sans queue ni tête ni rien.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Laurent Duroche
Hop, pas d'ambigüité: Max payne est un film raté dans les grandes largeurs.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Mathieu Carratier
(...) Un flic cherche l'assassin de sa femme, il neige (...) La fin se devine en vingt minutes...
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par François Forestier
(...) l'imbécilité du scénario est garantie. (...) les scènes d'action boum-boum se succèdent, inutiles et spectaculaires. (...) il n'y a qu'un mot pour décrire le film : mortel. D'ennui.
Télérama
par Jérémie Couston
(...) scénario sacrifié aux effets spéciaux, héros aussi expressif que son double de pixels, montage illisible, musique tonitruante. Bref : game over (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Adapté d'un jeu vidéo, ce thriller d'action bien ficelé, redéfinit le film noir à l'aune des "comics" de Frank Miller.
20 Minutes
Les surprises n'abondent pas, mais le film remplit son contrat de divertissement musclé (...)
Brazil
(...) malgré des scènes bien orchestrées (bien que parfois too much), (...) tout cela est d'une platitude confondante.
L'Ecran Fantastique
(...) John Moore n'a pas le talent de ses augustes prédécesseurs lorsqu'il s'agit de manier la caméra comme un pistolero du vieil Ouest sauvage (...) Mais (...) Max Payne, polar noir et esthétisant, se suit avec un certain plaisir...
L'Humanité
(...) si ces prolongements fantastiques demeurent peu consistants (car purement visuels), cela n'empêche pas le film d'atteindre une sorte de perfection dans son (sous) genre. Ajoutons à son actif la présence du toujours impeccable et tendu Mark Wahlberg (...)
Le Journal du Dimanche
(...) un scénario cousu de fil blanc et plusieurs ventre mous. Mais ce thriller urbain, teinté de surnaturel, se laisse regarder grâce à son esthétique soignée (...)
Le Parisien
La majesté des décors (...), les séquences d'action percutantes et l'originalité des personnages compensent la faiblesse du scénario.
Les Inrockuptibles
Cette adaptation qui ne restera pas dans les annales séduit presque par la somme de ses manques, gage de sa modestie et de son harmonie.
Metro
Retour aux films d'actions (...)
Ouest France
Le scénario prétend se donner quelques soupçons d'originalité (..). Mais cette prétention est rapidement oubliée dans une énième intrigue de vengeance et de règlement de comptes vite éventée, qui ne parvient pas à entretenir de mystère.
MCinéma.com
(...) Il manque la subtilité et la richesse de bon nombre de scripts cinéma (...) L'ambiance (...) est réussie (...) Mais très vite, les actions des personnages nous indiffèrent et les quelques rares scènes d'action n'arrivent pas à remonter l'intérêt de la chose.
Chronic'art.com
La médiocrité pépère et inoffensive de Max Payne, la tranquillité toute routinière avec laquelle il déroule son programme (...), tout cela en fait un parfait film-symptôme. Symptôme de quoi ?(...) À l'évidence, d'une inévitable normalisation, à partir des pistes ouvertes par le cinéma post-Matrix. (...) Max Payne n'a pour lui que des images plates, compilées en un feuilleté terne, fatigué, sans joie.
Ciné Live
voir le site www.cinelive.com
Le Monde
Max Payne est un film conçu pour un public doué du quotient intellectuel d'un lapereau de six semaines (...) qui emprunte par ailleurs des clichés qui (...) servent surtout à gagner un peu de temps sur le vide qui menace en permanence.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Libération
(...) très abstrus dans son développement scénaristique, est du Hong-Kong scolaire (...), sans queue ni tête ni rien.
Mad Movies
Hop, pas d'ambigüité: Max payne est un film raté dans les grandes largeurs.
Première
(...) Un flic cherche l'assassin de sa femme, il neige (...) La fin se devine en vingt minutes...
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) l'imbécilité du scénario est garantie. (...) les scènes d'action boum-boum se succèdent, inutiles et spectaculaires. (...) il n'y a qu'un mot pour décrire le film : mortel. D'ennui.
Télérama
(...) scénario sacrifié aux effets spéciaux, héros aussi expressif que son double de pixels, montage illisible, musique tonitruante. Bref : game over (...)