Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Dvdrama
par Florent Kretz
Guère passionnant mais pas désagréable pour autant, amusant et sidérant, Unborn marque un tournant dans la carrière de Goyer : une certaine maturité apparaît et le réalisateur semble enfin assumer être un des petits faiseurs ringards du genre...
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Libération
par Bayon
(...) On partage 1h30 durant, les affres de la possession hystéro-névrose maison assez saquée. Avec divers accès (...) digne le l'exorciste (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Filmsactu
par Elodie Leroy
Un pseudo film d'horreur qui se contente de faire sursauter le spectateur sur son siège en recyclant sans aucune imagination les procédés les plus éculés du genre. Vite vu, vite oublié.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Unborn est un pur produit réfléchi plan par plan pour provoquer la frayeur sans qu'il cherche jamais à introduire un quelconque élément de surprise. Le film se suit sans déplaisir, mais s'oubliera sitôt franchies les portes de la salle.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
(...) Si les effets spéciaux sont plutôt réussis, Unborn est quand même un peu gênant: une réplique, "tu dois finir ce qui a été commencé à Auschwitz", est par exemple et au minimum très maladroite.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Gilles Esposito
(...) Ayant trop vite grillé ses cartouches, Goyer se retrouve à mi-parcours pieds et poings liés au rituel finalement peu cinématographique de l'exorcisme (...)
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Mathieu Carratier
(...) Ce film d'horreur (...) à force de partir dans tous les sens (...) finit par atterrir nulle part, malgré des images saisissantes et une exploitation fun de la mythologie juive.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Le Monde
par Isabelle Regnier
A mi-chemin entre le film d'horreur et le thriller psychologique, Unborn malaxe avec désinvolture, et à grand renfort d'effets numérique, exorcisme chrétien, iconographie kabbalistique, et faux accent yiddish. Le résultat, kitschissime (...) prête plus à rire qu'à frémir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Dvdrama
Guère passionnant mais pas désagréable pour autant, amusant et sidérant, Unborn marque un tournant dans la carrière de Goyer : une certaine maturité apparaît et le réalisateur semble enfin assumer être un des petits faiseurs ringards du genre...
Libération
(...) On partage 1h30 durant, les affres de la possession hystéro-névrose maison assez saquée. Avec divers accès (...) digne le l'exorciste (...).
Filmsactu
Un pseudo film d'horreur qui se contente de faire sursauter le spectateur sur son siège en recyclant sans aucune imagination les procédés les plus éculés du genre. Vite vu, vite oublié.
L'Ecran Fantastique
Unborn est un pur produit réfléchi plan par plan pour provoquer la frayeur sans qu'il cherche jamais à introduire un quelconque élément de surprise. Le film se suit sans déplaisir, mais s'oubliera sitôt franchies les portes de la salle.
Les Inrockuptibles
(...) Si les effets spéciaux sont plutôt réussis, Unborn est quand même un peu gênant: une réplique, "tu dois finir ce qui a été commencé à Auschwitz", est par exemple et au minimum très maladroite.
Mad Movies
(...) Ayant trop vite grillé ses cartouches, Goyer se retrouve à mi-parcours pieds et poings liés au rituel finalement peu cinématographique de l'exorcisme (...)
Première
(...) Ce film d'horreur (...) à force de partir dans tous les sens (...) finit par atterrir nulle part, malgré des images saisissantes et une exploitation fun de la mythologie juive.
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Le Monde
A mi-chemin entre le film d'horreur et le thriller psychologique, Unborn malaxe avec désinvolture, et à grand renfort d'effets numérique, exorcisme chrétien, iconographie kabbalistique, et faux accent yiddish. Le résultat, kitschissime (...) prête plus à rire qu'à frémir.