Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Excessif
par Maxime Claudel
Passés quelques errements artistiques, il faut souligner la frénésie et l'efficacité de la mise en scène. Martin Campbell prouve qu'il a de bonnes idées. Au final, on espère qu'il pourra utiliser l'expérience de "Green Lantern" pour nous pondre des suites vertigineuses. En tout cas, pour son introduction, les voyants sont (presque) tous au vert.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
20 Minutes
par Caroline Vié
"Green Lantern" tient son rang de film d'action familial. Ryan Reynolds y vole la vedette aux effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Mathieu Macheret
On peut tout de même s'interroger sur ce précis de marxisme anachronique en plein blockbuster estival. Ce serait presque délectable si La "Planète des singes" 2011 ne semblait tant gêné aux encoignures du genre et du message, du mythe (les origines) et de la métaphore (la lutte des classes).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Un super-héros pas très sérieux.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Mad Movies
par David Doukhan
Le long-métrage de Campbell possède de nombreux défauts [et] souffre de séquences de caractérisation qui échouent à nous intéresser au sort des personnages secondaires.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Une impression mitigée. Pas de quoi toutefois être vert de rage.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Chronic'art.com
par Yal Sadat
La laideur de l'imaginaire proposé, ses créatures empâtées et peinturlurées de teintes fuchsia précipitent "Green Lantern" vers le naufrage en territoire Z, sans la moindre bouée d'humour à l'horizon.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Arnaud Hée
Le film occasionne quelques ricanements goguenards mais aussi la forme de sympathie que l'on peut accorder à un divertissement bêta mais décomplexé. Reste à savoir si l'on peut vraiment considérer cela comme une qualité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Fabien Waxin
Qu'on se le dise, "Green Lantern" est bien plus proche du "Speed Racer" des frères Wachowski que du "The Dark Knight" de Nolan.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une histoire qui manque d'émotion et de rythme. La mise en scène est impersonnelle. Reste des effets spéciaux convaincants et un acteur très enthousiaste, qui apporte un peu de second degré et d'humour.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Dans le rôle-titre, Ryan Reynolds peine à égaler l'équilibre de Robert Downey Jr., entre sérieux (je suis un superhéros) et autodérision (je suis beau mais idiot). Il n'est pas non plus aidé par un design foireux (à côté, le royaume du "Thor" de Kenneth Branagh, c'est Versailles) et une tonalité très "Star Wars" deuxième trilogie (je parle dans le vide sur un fond vert).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Mathieu Carratier
Comme si Christopher Nolan et Bryan Singer n'étaient jamais passés par là et qu'il était encore tolérable de livrer une adaptation de comic du niveau des "4 fantastiques".
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
L'ensemble reste si engoncé dans la bonne morale que l'on ne sait pas ce qui est le plus repoussant, du courage dégoûtant du personnage ou de son masque imbécile.
L'Express
par Julien Welter
Abrutissant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce n'est peut-être pas la faute du réalisateur Martin Campbell si "Green Lantern" commence aussi mal. Le prologue explicatif ressemble beaucoup aux produits des angoisses des financiers, certains que les spectateurs sont trop bêtes pour comprendre. Si l'on veut tirer un enseignement du film, mais ce n'était pas la peine de dépenser 150 millions de dollars pour le démontrer à nouveau, la science des blockbusters n'est pas exacte.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Ryan Reynolds a-t-il été engagé pour son charisme d'endive ou parce qu'il était moins cher que la concurrence? Et si les autres planètes sont aussi incroyablement moches que ça, leurs habitants se révèlent-ils plus ou moins déprimés que le pauvre Terrien qui paiera pour voir "Green Lantern"?
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par La rédaction
Les effets spéciaux sont à "Avatar" ce que la Danerolle est au croissant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Tout dans les effets spéciaux et la 3D, rien dans le scénario, qui enfile les clichés.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
Ringard et laid, comme son méchant en forme d'étron. Voilà ce qu'on appelle une bouse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
Passés quelques errements artistiques, il faut souligner la frénésie et l'efficacité de la mise en scène. Martin Campbell prouve qu'il a de bonnes idées. Au final, on espère qu'il pourra utiliser l'expérience de "Green Lantern" pour nous pondre des suites vertigineuses. En tout cas, pour son introduction, les voyants sont (presque) tous au vert.
20 Minutes
"Green Lantern" tient son rang de film d'action familial. Ryan Reynolds y vole la vedette aux effets spéciaux.
Chronic'art.com
On peut tout de même s'interroger sur ce précis de marxisme anachronique en plein blockbuster estival. Ce serait presque délectable si La "Planète des singes" 2011 ne semblait tant gêné aux encoignures du genre et du message, du mythe (les origines) et de la métaphore (la lutte des classes).
L'Ecran Fantastique
Un super-héros pas très sérieux.
Mad Movies
Le long-métrage de Campbell possède de nombreux défauts [et] souffre de séquences de caractérisation qui échouent à nous intéresser au sort des personnages secondaires.
Télé 7 Jours
Une impression mitigée. Pas de quoi toutefois être vert de rage.
Chronic'art.com
La laideur de l'imaginaire proposé, ses créatures empâtées et peinturlurées de teintes fuchsia précipitent "Green Lantern" vers le naufrage en territoire Z, sans la moindre bouée d'humour à l'horizon.
Critikat.com
Le film occasionne quelques ricanements goguenards mais aussi la forme de sympathie que l'on peut accorder à un divertissement bêta mais décomplexé. Reste à savoir si l'on peut vraiment considérer cela comme une qualité.
Filmsactu
Qu'on se le dise, "Green Lantern" est bien plus proche du "Speed Racer" des frères Wachowski que du "The Dark Knight" de Nolan.
Le Journal du Dimanche
Une histoire qui manque d'émotion et de rythme. La mise en scène est impersonnelle. Reste des effets spéciaux convaincants et un acteur très enthousiaste, qui apporte un peu de second degré et d'humour.
Les Inrockuptibles
Dans le rôle-titre, Ryan Reynolds peine à égaler l'équilibre de Robert Downey Jr., entre sérieux (je suis un superhéros) et autodérision (je suis beau mais idiot). Il n'est pas non plus aidé par un design foireux (à côté, le royaume du "Thor" de Kenneth Branagh, c'est Versailles) et une tonalité très "Star Wars" deuxième trilogie (je parle dans le vide sur un fond vert).
Première
Comme si Christopher Nolan et Bryan Singer n'étaient jamais passés par là et qu'il était encore tolérable de livrer une adaptation de comic du niveau des "4 fantastiques".
Cahiers du Cinéma
L'ensemble reste si engoncé dans la bonne morale que l'on ne sait pas ce qui est le plus repoussant, du courage dégoûtant du personnage ou de son masque imbécile.
L'Express
Abrutissant.
Le Monde
Ce n'est peut-être pas la faute du réalisateur Martin Campbell si "Green Lantern" commence aussi mal. Le prologue explicatif ressemble beaucoup aux produits des angoisses des financiers, certains que les spectateurs sont trop bêtes pour comprendre. Si l'on veut tirer un enseignement du film, mais ce n'était pas la peine de dépenser 150 millions de dollars pour le démontrer à nouveau, la science des blockbusters n'est pas exacte.
Le Parisien
Ryan Reynolds a-t-il été engagé pour son charisme d'endive ou parce qu'il était moins cher que la concurrence? Et si les autres planètes sont aussi incroyablement moches que ça, leurs habitants se révèlent-ils plus ou moins déprimés que le pauvre Terrien qui paiera pour voir "Green Lantern"?
Libération
Les effets spéciaux sont à "Avatar" ce que la Danerolle est au croissant.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Tout dans les effets spéciaux et la 3D, rien dans le scénario, qui enfile les clichés.
Télérama
Ringard et laid, comme son méchant en forme d'étron. Voilà ce qu'on appelle une bouse.