Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Filmsactu
par Elodie Leroy
"Morning Glory" possède ce petit grain de folie qui fait toute la différence et doit son charme à la spontanéité touchante de Rachel McAdams et à l'ironie cinglante de Harrison Ford, qui trouve ici son meilleur rôle depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une comédie satirico-romantique, sympathique et sans prétention, rythmée comme une partie de ping-pong par le réalisateur de "Coup de foudre à Notting Hill".
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Marie Sauvion
Outre qu'elle décrit intelligemment les coulisses de la télé, la meilleure idée de cette agréable comédie, c'est son casting : face à la craquante Rachel McAdams, on se régale de voir Harrison Ford en vieille star de l'info à la prétention sans bornes. Ses passes d'armes avec la merveilleuse Diane Keaton donnent sa saveur à un film bonbon idéal pour décompresser.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Alain Spira
(...) " Morning Glory " évite judicieusement l'ornière rose bonbon de la comédie romantique made in USA pour nous faire pénétrer, par l'entrée du personnel, dans les entrailles bien saignantes d'une quotidienne et de son coulis d'ego.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Tonique et sympathique cette comédie ( écrite par la scénariste du "Diable s'habille en Prada") dézingue gentiment le petit monde pas franchement glorieux de la télé.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) comédie à l'acide.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Benzedrine
Le film tient la route surtout grâce à son casting. (...) Une petite comédie bien sympathique, mais pas très originale.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par Nicolas Schiavi
Une comédie sentimentale rythmée [qui] vaut surtout pour son casting grandiose plutôt que ses prouesses scénaristiques.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
(...) Le scénario vire à la comédie enlevée sur fond de crise du journalisme. Harrison Ford y est très drôle.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Dans l'absolu, c'est le genre de film américain qu'on a déjà vu cent fois. Mais le cinéma étant souvent le plaisir de se laisser cueillir par une histoire qu'on connait déjà, on y plongera une cent et unième fois.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Tout ce qui faisait la personnalité du film s'efface derrière l'épanouissement de Becky Fuller. On finit par en vouloir à Rachel McAdams d'être assez drôle et séduisante pour dissimuler la faiblesse croissante du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par La rédaction
A peu près aussi ordinaire qu'un plateau-repas distribué par une compagnie aérienne.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphanie Lamôme
(...) une comédie à la fois vache et romantique, qui offre à Harrison Ford son rôle le plus payant depuis longtemps, celui du personnage odieux qu'on adore détester.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Si les affaires de coeur des uns et des autres laisseront de marbre, en revanche la description de la vie d'une rédaction est très réussie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
"Morning Glory", poussive locomotive qui ne tire absolument rien de ses jolies possibilités (...) La seule curiosité du film est de voir l'acteur d'"Indiana Jones" faire son William Leymergie et dériver lentement mais sûrement vers un devenir De Niro : l'ex-tough guy qui fait la gueule dans des comédies.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
McAdams en fait des tonnes dans le rôle de la jeune cadre dynamique de service, sans pouvoir sauver cette comédie aimable mais générique (...). Seul intérêt de l'affaire : Ford, qui, dans un rôle-miroir de roi déchu, va assez loin dans l'aigreur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
Le métier du réalisateur Roger Michell et l'énergie déployée par l'actrice Rachel McAdams ne parviennent à compenser ni l'ennui que dégage un script qui semble avoir été pondu par un ordinateur, ni l'antipathie qu'inspire sa morale cynique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
"Morning Glory" possède ce petit grain de folie qui fait toute la différence et doit son charme à la spontanéité touchante de Rachel McAdams et à l'ironie cinglante de Harrison Ford, qui trouve ici son meilleur rôle depuis longtemps.
Le Figaroscope
Une comédie satirico-romantique, sympathique et sans prétention, rythmée comme une partie de ping-pong par le réalisateur de "Coup de foudre à Notting Hill".
Le Parisien
Outre qu'elle décrit intelligemment les coulisses de la télé, la meilleure idée de cette agréable comédie, c'est son casting : face à la craquante Rachel McAdams, on se régale de voir Harrison Ford en vieille star de l'info à la prétention sans bornes. Ses passes d'armes avec la merveilleuse Diane Keaton donnent sa saveur à un film bonbon idéal pour décompresser.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Paris Match
(...) " Morning Glory " évite judicieusement l'ornière rose bonbon de la comédie romantique made in USA pour nous faire pénétrer, par l'entrée du personnel, dans les entrailles bien saignantes d'une quotidienne et de son coulis d'ego.
Télé 7 Jours
Tonique et sympathique cette comédie ( écrite par la scénariste du "Diable s'habille en Prada") dézingue gentiment le petit monde pas franchement glorieux de la télé.
20 Minutes
(...) comédie à l'acide.
Brazil
Le film tient la route surtout grâce à son casting. (...) Une petite comédie bien sympathique, mais pas très originale.
Excessif
Une comédie sentimentale rythmée [qui] vaut surtout pour son casting grandiose plutôt que ses prouesses scénaristiques.
L'Express
(...) Le scénario vire à la comédie enlevée sur fond de crise du journalisme. Harrison Ford y est très drôle.
Le Journal du Dimanche
Dans l'absolu, c'est le genre de film américain qu'on a déjà vu cent fois. Mais le cinéma étant souvent le plaisir de se laisser cueillir par une histoire qu'on connait déjà, on y plongera une cent et unième fois.
Le Monde
Tout ce qui faisait la personnalité du film s'efface derrière l'épanouissement de Becky Fuller. On finit par en vouloir à Rachel McAdams d'être assez drôle et séduisante pour dissimuler la faiblesse croissante du film.
Positif
A peu près aussi ordinaire qu'un plateau-repas distribué par une compagnie aérienne.
Première
(...) une comédie à la fois vache et romantique, qui offre à Harrison Ford son rôle le plus payant depuis longtemps, celui du personnage odieux qu'on adore détester.
Télérama
Si les affaires de coeur des uns et des autres laisseront de marbre, en revanche la description de la vie d'une rédaction est très réussie.
Les Inrockuptibles
"Morning Glory", poussive locomotive qui ne tire absolument rien de ses jolies possibilités (...) La seule curiosité du film est de voir l'acteur d'"Indiana Jones" faire son William Leymergie et dériver lentement mais sûrement vers un devenir De Niro : l'ex-tough guy qui fait la gueule dans des comédies.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
McAdams en fait des tonnes dans le rôle de la jeune cadre dynamique de service, sans pouvoir sauver cette comédie aimable mais générique (...). Seul intérêt de l'affaire : Ford, qui, dans un rôle-miroir de roi déchu, va assez loin dans l'aigreur.
Critikat.com
Le métier du réalisateur Roger Michell et l'énergie déployée par l'actrice Rachel McAdams ne parviennent à compenser ni l'ennui que dégage un script qui semble avoir été pondu par un ordinateur, ni l'antipathie qu'inspire sa morale cynique.