Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Réjouissant, à défaut d'être de bonne foi.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est drôle, et ça pourrait même être intéressant (ça l'est parfois) si Maher ne s'attaquait pas aux plus ridicules représentants de ces religions, cibles faciles (...)
Metro
par Renaud Ceccotti-Ricci
Irréverencieux, grinçant, mais aussi instructif, ce documentaire agit autant sur les zygomatiques que sur les méninges.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Mathieu Carratier
Beau combat, même si le film ne prêche, au final, que les convertis. Ou les pas convertis, justement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
(...) Ces rencontres déjà loufoques par nature se trouvent dynamités par les astuces du montage (...) Une façon de réaffirmer l'importance du metteur en scène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
(...) L'originalité de Maher est d'être particulièrement au clair avec ses intentions. (...) même si l'entreprise relève plus de l'autoportrait immature que de l'essai, il y a une cohérence à foncer aussi droit (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
(...) La partie américaine fait sourire (...) Mais le film est desservi par la propension de Maher à chercher à avoir le beau rôle. (...) Le procédé de maïeutique fun s'épuise vite. (...)
Libération
par Philippe Garnier
(...) Filmé en deux mois, ce brûlot paraît si baclé qu'on pourrait en oublier le caractère culotté et surtout éminemment nécessaire. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
Cette crise de (mauvaise) foi ne convertira que les convaincus mais réjouira aussi (...) la foule iconoclaste des mécréants.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par Vincent Thabourey
La charge finirait presque par être contre-productive tant est grande la mauvaise foi de Bill Maher.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Inquiétant.
La Croix
par Sophie Lebrun
[Bill Maher] mène une fronde à l'humour gras contre les fondamentalistes, histoire de "dévoiler" les supposées impostures des livres saints.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'ambition de Bill Maher va bien au-delà de ces moqueries. Il veut démontrer l'inanité de la pensée religieuse, la nocivité de son expression organisée (...) Il aurait fallu fouiller plus profond dans la boîte à outils, aller au-delà du sarcasme et du canular télévisé et faire preuve d'un tout petit peu de respect pour les interlocuteurs, et surtout pour les capacités intellectuelles du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par la rédaction
(...) à force de plaisanteries usées et de lieux communs ressassés, [les réalisateurs] finissent par rater leur cible. En oubliant notamment d'être drôles.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
20 Minutes
(...) Réjouissant, à défaut d'être de bonne foi.
L'Humanité
C'est drôle, et ça pourrait même être intéressant (ça l'est parfois) si Maher ne s'attaquait pas aux plus ridicules représentants de ces religions, cibles faciles (...)
Metro
Irréverencieux, grinçant, mais aussi instructif, ce documentaire agit autant sur les zygomatiques que sur les méninges.
Première
Beau combat, même si le film ne prêche, au final, que les convertis. Ou les pas convertis, justement.
Télérama
(...) Ces rencontres déjà loufoques par nature se trouvent dynamités par les astuces du montage (...) Une façon de réaffirmer l'importance du metteur en scène.
Cahiers du Cinéma
(...) L'originalité de Maher est d'être particulièrement au clair avec ses intentions. (...) même si l'entreprise relève plus de l'autoportrait immature que de l'essai, il y a une cohérence à foncer aussi droit (...)
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) La partie américaine fait sourire (...) Mais le film est desservi par la propension de Maher à chercher à avoir le beau rôle. (...) Le procédé de maïeutique fun s'épuise vite. (...)
Libération
(...) Filmé en deux mois, ce brûlot paraît si baclé qu'on pourrait en oublier le caractère culotté et surtout éminemment nécessaire. (...)
Marianne
Cette crise de (mauvaise) foi ne convertira que les convaincus mais réjouira aussi (...) la foule iconoclaste des mécréants.
Positif
La charge finirait presque par être contre-productive tant est grande la mauvaise foi de Bill Maher.
TéléCinéObs
(...) Inquiétant.
La Croix
[Bill Maher] mène une fronde à l'humour gras contre les fondamentalistes, histoire de "dévoiler" les supposées impostures des livres saints.
Le Monde
L'ambition de Bill Maher va bien au-delà de ces moqueries. Il veut démontrer l'inanité de la pensée religieuse, la nocivité de son expression organisée (...) Il aurait fallu fouiller plus profond dans la boîte à outils, aller au-delà du sarcasme et du canular télévisé et faire preuve d'un tout petit peu de respect pour les interlocuteurs, et surtout pour les capacités intellectuelles du spectateur.
Ouest France
(...) à force de plaisanteries usées et de lieux communs ressassés, [les réalisateurs] finissent par rater leur cible. En oubliant notamment d'être drôles.
Studio Magazine
Voir www.studiomagazine.fr