Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
La réalisation est efficace, les dialogues brillants.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Grégory Valens
Ce film brillant (...) concentre tout ce qu'on aime dans le grand cinéma américain : des dialogues pertinents, des comédiens impeccables, (...) un sens du rythme, de la narration, du cadrage...
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
par Caroline Vié
La star (George Clooney) dénonce avec délices les petits arrangements du monde de la politique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
George Clooney continue son observation acérée de la démocratie politique avec un thriller humain et efficace, où Ryan Gosling excelle.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Express
par Julien Welter
Voir lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Un thriller, enfin, auquel de longues minutes sont nécessaires avant qu'il ne se lance et qui mise moins sur les péripéties elles-mêmes [...] que sur des mécanismes dramatiques éprouvés et, surtout, sur une distribution éblouissante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Metro
par Ned Ehrbar
George Clooney aurait-il décidé de dynamiter la classe politique américaine ? On est en droit de se poser la question en découvrant "Les Marches du pouvoir".
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Gérard Delorme
Il n'y a pas un bout de gras, et la durée du film est une heureuse surprise autant qu'un rappel bienvenu : une histoire, même complexe, peut se raconter d'une façon simple, directe et percutante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Un thriller passionnant sur le pouvoir et la nature humaine.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Rien de neuf mais le propos est nerveux et toujours intelligent.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Un thriller élégant et bien mené, à défaut d'être franchement original.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
"Les Marches du pouvoir" baignent dans une esthétique faite d'élégance et d'efficacité. Mais il n'y a rien là qui jette un éclairage nouveau sur les luttes de pouvoir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par La Rédaction
Honnête. Le chouchou Ryan Gosling est parfait comme d'hab.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Isabelle Curtet-Poulner
Un bon polar au rythme haletant.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Un thriller à la mécanique acérée où les enjeux politiques ne résistent pas à la chambre (d'hôtel).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Les acteurs, de première classe, assurent le spectacle, alors que la morale de l'histoire ne surprend guère : les coulisses de la politique seraient irrespirables, et la réussite passerait forcément par la compromission, voire par l'ignominie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
À la dissolution des idées dans les stratégies électorales, répond étrangement l'évaporation de tout enjeu de mise en scène, signant l'impossibilité d'un film politique. À la limite, il manque au film d'être un bon thriller, avant d'être un amer (et plat) constat.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Ariane Beauvillard
Clooney laisse le sentiment d'une sorte de déprime consécutive au départ de Bush et à la déception d'Obama, et développe ainsi la mollesse parfois douillette des opposants qui ne savent plus vraiment à quoi s'opposer.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
Ce qui déçoit, ce n'est pas le manque d'implication mais le manque d'incarnation. (...) Cela ressemble un peu à du cinéma sous cloche, tellement classique qu'il en devient lisse, où les acteurs semblent confinés dans des personnages programmés pour agir, penser, bouger.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Arnaud Schwartz
En dépit d'une réalisation élégante et d'une affiche de choix (...), le film déçoit. La faute à une intrigue aux ressorts peu convaincants et à une oeuvre qui (...) paraît surgir à contretemps.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La fiction de gauche américaine patauge, incapable de remuer le couteau dans la plaie comme ses maitres des années 70 (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Parisien
La réalisation est efficace, les dialogues brillants.
Positif
Ce film brillant (...) concentre tout ce qu'on aime dans le grand cinéma américain : des dialogues pertinents, des comédiens impeccables, (...) un sens du rythme, de la narration, du cadrage...
20 Minutes
La star (George Clooney) dénonce avec délices les petits arrangements du monde de la politique.
CinemaTeaser
George Clooney continue son observation acérée de la démocratie politique avec un thriller humain et efficace, où Ryan Gosling excelle.
L'Express
Voir lexpress.fr
L'Obs
Un thriller, enfin, auquel de longues minutes sont nécessaires avant qu'il ne se lance et qui mise moins sur les péripéties elles-mêmes [...] que sur des mécanismes dramatiques éprouvés et, surtout, sur une distribution éblouissante.
Metro
George Clooney aurait-il décidé de dynamiter la classe politique américaine ? On est en droit de se poser la question en découvrant "Les Marches du pouvoir".
Première
Il n'y a pas un bout de gras, et la durée du film est une heureuse surprise autant qu'un rappel bienvenu : une histoire, même complexe, peut se raconter d'une façon simple, directe et percutante.
Télé 7 Jours
Un thriller passionnant sur le pouvoir et la nature humaine.
Le Figaroscope
Rien de neuf mais le propos est nerveux et toujours intelligent.
Le Journal du Dimanche
Un thriller élégant et bien mené, à défaut d'être franchement original.
Le Monde
"Les Marches du pouvoir" baignent dans une esthétique faite d'élégance et d'efficacité. Mais il n'y a rien là qui jette un éclairage nouveau sur les luttes de pouvoir.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Libération
Honnête. Le chouchou Ryan Gosling est parfait comme d'hab.
Marianne
Un bon polar au rythme haletant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Un thriller à la mécanique acérée où les enjeux politiques ne résistent pas à la chambre (d'hôtel).
Télérama
Les acteurs, de première classe, assurent le spectacle, alors que la morale de l'histoire ne surprend guère : les coulisses de la politique seraient irrespirables, et la réussite passerait forcément par la compromission, voire par l'ignominie.
Cahiers du Cinéma
À la dissolution des idées dans les stratégies électorales, répond étrangement l'évaporation de tout enjeu de mise en scène, signant l'impossibilité d'un film politique. À la limite, il manque au film d'être un bon thriller, avant d'être un amer (et plat) constat.
Critikat.com
Clooney laisse le sentiment d'une sorte de déprime consécutive au départ de Bush et à la déception d'Obama, et développe ainsi la mollesse parfois douillette des opposants qui ne savent plus vraiment à quoi s'opposer.
Excessif
Ce qui déçoit, ce n'est pas le manque d'implication mais le manque d'incarnation. (...) Cela ressemble un peu à du cinéma sous cloche, tellement classique qu'il en devient lisse, où les acteurs semblent confinés dans des personnages programmés pour agir, penser, bouger.
La Croix
En dépit d'une réalisation élégante et d'une affiche de choix (...), le film déçoit. La faute à une intrigue aux ressorts peu convaincants et à une oeuvre qui (...) paraît surgir à contretemps.
Les Inrockuptibles
La fiction de gauche américaine patauge, incapable de remuer le couteau dans la plaie comme ses maitres des années 70 (...).