Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Documentaire passionnant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Le film aura rendu perceptibles la véritable singularité et la véritable puissance du "voir" cinématographique (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Fabrice Leclerc
voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Un voyage ultraréaliste, bouleversant de pudeur.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
Ce film mérite amplement toute notre attention.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Je veux voir est aussi un film très écrit, qui confronte avec délicatesse deux expériences, celle du Libanais qui retourne dans sa région d'origine, et celle de la Parisienne qui voit ce qu'elle a voulu voir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
La force de ce film passe par cet axe inattendu : le visage de Deneuve saisi, de temps en temps, par une peur non feinte. Il tient tout entier par ce regard.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Christophe Ono-dit-Biot
Voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Hadjithomas et Joreige ont répondu à un ancien voeu de Godard : ils ont fait politiquement du cinéma plutôt que du cinéma politique.
Libération
par Didier Péron
Le film construit un étrange construit : le courant passe par le branchement clandestin entre le fil à nu du documentaire sur les effets des bombardements et le fil protégé de la fiction d'une légende vivante du cinéma crapahutant en terrains minés.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
Un étrange voyage qui se révèle d'une troublante pertinence.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
(...) des images qui veulent chercher des signes de vie dans des amas de ruines.
Positif
par Philippe Rouyer
A l'instar de nombreux films cette année, [Je veux voir] interroge la frontière entre fiction et documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
Je veux voir nous ouvre les yeux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par M.E Rouchy
(...) le film, à la fois message de paix et inventaire atroce des destructions, est passionnant.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Sans jamais en rajouter dans le registre de l'improvisation, les deux protagonistes, sincèrement intimidés, ont le bon goût de parler peu et de tout simplement guider notre regard.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Jennifer Lesieur
Un peu empêtrés au début, les deux acteurs alignent peu à peu leur regard. Le but de ce film singulier n'est pas de raconter, mais de montrer le hors-champ d'une guerre de trop.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Jacques Morice
(...) le film rapporte un trésor que le spectateur garde volontiers pour lui.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
par David A.
Le statut flou du film n'arrange en rien sa lecture. Certaines scènes et dialogues répétés instaurent le doute dans l'imaginaire et la réflexion du spectateur (...) A jouer avec quelques scènes de fiction, c'est tout le film qui bascule dans un déséquilibre non identifiable.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
La Croix
par C. R.-N.
Hélas, la présence de la star sur cette terre meurtrie n'éclaire en rien le tragique auquel est confronté le peuple libanais.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
En forme d'impromptu, une promenade à travers un pays blessé mais intensément vivant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
Documentaire passionnant.
Cahiers du Cinéma
Le film aura rendu perceptibles la véritable singularité et la véritable puissance du "voir" cinématographique (...)
Ciné Live
voir le site www.cinelive.com
Elle
Un voyage ultraréaliste, bouleversant de pudeur.
L'Humanité
Ce film mérite amplement toute notre attention.
Le Monde
Je veux voir est aussi un film très écrit, qui confronte avec délicatesse deux expériences, celle du Libanais qui retourne dans sa région d'origine, et celle de la Parisienne qui voit ce qu'elle a voulu voir.
Le Parisien
La force de ce film passe par cet axe inattendu : le visage de Deneuve saisi, de temps en temps, par une peur non feinte. Il tient tout entier par ce regard.
Le Point
Voir la critique sur le site
Les Inrockuptibles
Hadjithomas et Joreige ont répondu à un ancien voeu de Godard : ils ont fait politiquement du cinéma plutôt que du cinéma politique.
Libération
Le film construit un étrange construit : le courant passe par le branchement clandestin entre le fil à nu du documentaire sur les effets des bombardements et le fil protégé de la fiction d'une légende vivante du cinéma crapahutant en terrains minés.
Marianne
Un étrange voyage qui se révèle d'une troublante pertinence.
Ouest France
(...) des images qui veulent chercher des signes de vie dans des amas de ruines.
Positif
A l'instar de nombreux films cette année, [Je veux voir] interroge la frontière entre fiction et documentaire.
Première
Je veux voir nous ouvre les yeux.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
TéléCinéObs
(...) le film, à la fois message de paix et inventaire atroce des destructions, est passionnant.
Le Journal du Dimanche
Sans jamais en rajouter dans le registre de l'improvisation, les deux protagonistes, sincèrement intimidés, ont le bon goût de parler peu et de tout simplement guider notre regard.
Metro
Un peu empêtrés au début, les deux acteurs alignent peu à peu leur regard. Le but de ce film singulier n'est pas de raconter, mais de montrer le hors-champ d'une guerre de trop.
Télérama
(...) le film rapporte un trésor que le spectateur garde volontiers pour lui.
Dvdrama
Le statut flou du film n'arrange en rien sa lecture. Certaines scènes et dialogues répétés instaurent le doute dans l'imaginaire et la réflexion du spectateur (...) A jouer avec quelques scènes de fiction, c'est tout le film qui bascule dans un déséquilibre non identifiable.
La Croix
Hélas, la présence de la star sur cette terre meurtrie n'éclaire en rien le tragique auquel est confronté le peuple libanais.
Le Figaroscope
En forme d'impromptu, une promenade à travers un pays blessé mais intensément vivant.