Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Balekdjian orchestre un suspense singulier, superbe prétexte à une relation père-fils intense et tendue. Il est servi par deux grands acteurs (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Brazil
par Benzédrine
(...) du film américain à la française (...) le tout paumé... en Franche-Comté (...) Le film oscille entre une lente mouvance et des scènes d'action bien montée (...) un très bon moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Un film aux multiples fausses pistes qui permet de découvrir un Edouard Baer différent (...) il est plus que convaincant aussi bien en papa vigilant qu'en spécialiste de la self-defense.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Un monde à nous s'avère surtout une bulle de créativité atypique dans le paysage cinématographique français (...). Gonflé.
Paris Match
par Alain Spira
(...) Edouard Baer quitte enfin sa carapace colorée de dandy germanopratin et prouve qu'il est capable d'endosser les abîmes sombres d'un personnage de composition en étant crédible.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Albert Bolduc
Un polar paranoïaque savamment construit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une oeuvre souvent brillante, qui, entre thriller et drame obscur, sondeintelligemment l'ambiguïté et la force des rapports filiaux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Didier Roth-Betoni
(...) un ensemble troublant, film d'atmosphère très noir, très torturé, mené par un Edouard Baer inédit (...) On regrette d'autant plus les quelques petits défauts de cette seconde réalisation (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Juliette Bénabent
Il manque hélas à l'acteur (Edouard Baer) la puissance sourde, rentrée, qui donnerait à cet homme paranoïaque une profondeur authentique. (...) Mais l'habileté de la mise en scène ne se dément pas (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tout cela (...) a du moins le mérite de jouer la carte mentale, le thriller psychologique épuré. Mais cela dure, et plus ça dure moins on y croit. Question de style sans doute, mais aussi bien d'incarnation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
[Le film] perd le fil d'une terreur première vraiment efficace et d'une certaine tension psychologique, au profit d'une intrigue platement menée (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
Misant sur une ambiance mystérieuse saturée de paranoïa, le film tourne en rond avec Edouard Baer, aussi crédible en barbouze que le serait Frédéric Beigbeder en docker.
Télé 7 Jours
Balekdjian orchestre un suspense singulier, superbe prétexte à une relation père-fils intense et tendue. Il est servi par deux grands acteurs (...)
Brazil
(...) du film américain à la française (...) le tout paumé... en Franche-Comté (...) Le film oscille entre une lente mouvance et des scènes d'action bien montée (...) un très bon moment de cinéma.
Le Journal du Dimanche
Un film aux multiples fausses pistes qui permet de découvrir un Edouard Baer différent (...) il est plus que convaincant aussi bien en papa vigilant qu'en spécialiste de la self-defense.
MCinéma.com
Un monde à nous s'avère surtout une bulle de créativité atypique dans le paysage cinématographique français (...). Gonflé.
Paris Match
(...) Edouard Baer quitte enfin sa carapace colorée de dandy germanopratin et prouve qu'il est capable d'endosser les abîmes sombres d'un personnage de composition en étant crédible.
Positif
Un polar paranoïaque savamment construit.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Une oeuvre souvent brillante, qui, entre thriller et drame obscur, sondeintelligemment l'ambiguïté et la force des rapports filiaux.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Première
(...) un ensemble troublant, film d'atmosphère très noir, très torturé, mené par un Edouard Baer inédit (...) On regrette d'autant plus les quelques petits défauts de cette seconde réalisation (...)
Télérama
Il manque hélas à l'acteur (Edouard Baer) la puissance sourde, rentrée, qui donnerait à cet homme paranoïaque une profondeur authentique. (...) Mais l'habileté de la mise en scène ne se dément pas (...).
Le Monde
Tout cela (...) a du moins le mérite de jouer la carte mentale, le thriller psychologique épuré. Mais cela dure, et plus ça dure moins on y croit. Question de style sans doute, mais aussi bien d'incarnation.
Les Inrockuptibles
[Le film] perd le fil d'une terreur première vraiment efficace et d'une certaine tension psychologique, au profit d'une intrigue platement menée (...)
Libération
Misant sur une ambiance mystérieuse saturée de paranoïa, le film tourne en rond avec Edouard Baer, aussi crédible en barbouze que le serait Frédéric Beigbeder en docker.