Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Télé 7 Jours
par Uriell Ceillier
(...) un conte social et musical pétillant.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Filmsactu
par Pierre Delorme
Généreux, passionnel et engagé, mais hélas parfois un peu naïf et manichéen, ce deuxième film de la jeune Audrey Estrougo a néanmoins la sincérité d'assumer jusqu'au bout son postulat et de le mettre au service d'un propos pas inintéressant.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
On peut ne pas aimer, on peut ne pas être client. Mais on peut aussi se laisser tenter et même emporter. C'est modestement fait, mais avec à-propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Si le scénario est un peu cousu de fil blanc, on ne boude pas son plaisir à suivre — en fredonnant les chansons du film — l'histoire d'amour de Gabriel et Leïla, clin d'oeil à Roméo et Juliette.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Un déferlement de bons sentiments et de personnages caricaturés (...) malgré la fraîcheur, l'entrain et la générosité que mettent Leïla Bekhti et Benjamin Siksou.
Critikat.com
par Clément Graminiès
[Le montage final] démontre finalement que la réalisatrice n'a jamais cru au pouvoir d'une fiction construite sur l'artifice pour sensibiliser son public à un véritable sujet de fond. Il est donc indispensable de réviser ses classiques.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
Un film sans prétention qui, s'il ne trouve pas vraiment sa voie entre militantisme et divertissement, se révèle très attachant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Quelques fugitifs moments de grâce font (...) rêver à ce que le film aurait pu être, et laissent le curieux sentiment d'avoir vraiment eu envie de l'aimer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) le film vire très vite au cauchemar, c'est-à-dire au clip caritatif dégoulinant et obscène (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La Rédaction
En dépit d'un casting sexy (Leïla Bekhti, Benjamin Siksou, Cécile Cassel), ce "West Side Story" hexagonal manque de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Isabelle Danel
(...) les morceaux chantés et dansés sont lourdement plaqués au détour de situations bateau et terriblement naïves.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Juliette Bénabent
Au pire, c'est démago. Au mieux, terriblement naïf.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Si on pouvait rêver à une version 2010 d'"Une chambre en ville" (...), on n'assiste, dépité, qu'à la version sur grand écran de "Roméo et Juliette" produite par Gérard Presgurvic.
Excessif
par Alexandre Le Floch
(...) on ne peut parler des problèmes d'aujourd'hui avec des standards vieillots, à moins de se croire encore à l'époque de Fernandel.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Audrey Estrougo (...) s'abîme dans des situations d'une candeur problématique, voire gênante (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télé 7 Jours
(...) un conte social et musical pétillant.
Filmsactu
Généreux, passionnel et engagé, mais hélas parfois un peu naïf et manichéen, ce deuxième film de la jeune Audrey Estrougo a néanmoins la sincérité d'assumer jusqu'au bout son postulat et de le mettre au service d'un propos pas inintéressant.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Le Journal du Dimanche
On peut ne pas aimer, on peut ne pas être client. Mais on peut aussi se laisser tenter et même emporter. C'est modestement fait, mais avec à-propos.
Le Parisien
Si le scénario est un peu cousu de fil blanc, on ne boude pas son plaisir à suivre — en fredonnant les chansons du film — l'histoire d'amour de Gabriel et Leïla, clin d'oeil à Roméo et Juliette.
Ouest France
Un déferlement de bons sentiments et de personnages caricaturés (...) malgré la fraîcheur, l'entrain et la générosité que mettent Leïla Bekhti et Benjamin Siksou.
Critikat.com
[Le montage final] démontre finalement que la réalisatrice n'a jamais cru au pouvoir d'une fiction construite sur l'artifice pour sensibiliser son public à un véritable sujet de fond. Il est donc indispensable de réviser ses classiques.
La Croix
Un film sans prétention qui, s'il ne trouve pas vraiment sa voie entre militantisme et divertissement, se révèle très attachant.
Le Monde
Quelques fugitifs moments de grâce font (...) rêver à ce que le film aurait pu être, et laissent le curieux sentiment d'avoir vraiment eu envie de l'aimer.
Les Inrockuptibles
(...) le film vire très vite au cauchemar, c'est-à-dire au clip caritatif dégoulinant et obscène (...).
Libération
En dépit d'un casting sexy (Leïla Bekhti, Benjamin Siksou, Cécile Cassel), ce "West Side Story" hexagonal manque de souffle.
Première
(...) les morceaux chantés et dansés sont lourdement plaqués au détour de situations bateau et terriblement naïves.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Au pire, c'est démago. Au mieux, terriblement naïf.
Cahiers du Cinéma
Si on pouvait rêver à une version 2010 d'"Une chambre en ville" (...), on n'assiste, dépité, qu'à la version sur grand écran de "Roméo et Juliette" produite par Gérard Presgurvic.
Excessif
(...) on ne peut parler des problèmes d'aujourd'hui avec des standards vieillots, à moins de se croire encore à l'époque de Fernandel.
TéléCinéObs
Audrey Estrougo (...) s'abîme dans des situations d'une candeur problématique, voire gênante (...).