Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Olivier Petit
Preuve qu'avec un budget à la diète mais une imagination débordante, on peut faire très fort. Au-delà de sa splendeur, "Le Ballon rouge" est surtout un film universel respirant le bonheur et la sérénité et dans lequel se retrouveront toutes les générations.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par Dominique Duthuit
La quête d'indépendance des héros [de Crin Blanc et du Ballon rouge, deux reprises du 10/10/2007] reste impérissable. Ces projections peuvent être l'occasion, pour les enfants, d'exercer un regard critique sur de beaux objets de mémoire.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
[à propos de Crin-Blanc et Le Ballon rouge, deux reprises du 10/10/2007) "(...)deux diamants de poésie, d'humour et de sensibilité.
Télérama
par Jérémie Couston
A l'opposé de l'anthropomorphisme puéril de Disney ou de Jean Tourane (le cinéaste oublié de Saturnin, Le petit canard ), les films de Lamorisse sont des contes oniriques (un peu surannés sans doute) qui misent sur l'intelligence et la sensibilité du jeune public.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
Preuve qu'avec un budget à la diète mais une imagination débordante, on peut faire très fort. Au-delà de sa splendeur, "Le Ballon rouge" est surtout un film universel respirant le bonheur et la sérénité et dans lequel se retrouveront toutes les générations.
Le Figaroscope
La quête d'indépendance des héros [de Crin Blanc et du Ballon rouge, deux reprises du 10/10/2007] reste impérissable. Ces projections peuvent être l'occasion, pour les enfants, d'exercer un regard critique sur de beaux objets de mémoire.
TéléCinéObs
[à propos de Crin-Blanc et Le Ballon rouge, deux reprises du 10/10/2007) "(...)deux diamants de poésie, d'humour et de sensibilité.
Télérama
A l'opposé de l'anthropomorphisme puéril de Disney ou de Jean Tourane (le cinéaste oublié de Saturnin, Le petit canard ), les films de Lamorisse sont des contes oniriques (un peu surannés sans doute) qui misent sur l'intelligence et la sensibilité du jeune public.