Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Libération
par Eric Loret
Delphine Kreuter réussit sur le fil (ou le câble ethernet) le portrait d'une adolescente appelante, désirante, avec cette si "poétique façon de se construire" que permet le virtuel.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Anthony Normand
Assurément plus fiction que docu, mais loin des idées reçues inhérentes au thème, ce petit film s'avère aussi surprenant que rafraîchissant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un film tellement disgracieux que ses moments de beauté n'en paraissent que plus forts.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Toutes les émotions se mêlent avec parfois de la maladresse, de la rigidité, et de la rugosité, mais c'est le parti pris du film de capter le quotidien sans fard. (...) Entre constat désenchanté et ironie salvatrice (...) Une drôle de découverte.
Télérama
par Mathilde Blottière
Avec un humour grinçant, la réalisatrice brocarde les dérives de la connexion permanente tout en multipliant les clins d'oeil à cette civilisation de l'image (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Noble ambition et pertinent point de vue, mais rendus tous deux anecdotiques par une écriture réductrice, recentrée sur des thèmes démonstratifs.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce qui gêne le plus dans ce film est son style incertain et le jeu outré des comédiens.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Tourné dans des intérieurs étriqués, sans véritable point de vue, 57 000 km entre nous se donne à voir comme un flux d'images hétérogènes et oppressantes, mais ne fait guère avancer pour autant la question de la représentation du Net.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
Delphine Kreuter réussit sur le fil (ou le câble ethernet) le portrait d'une adolescente appelante, désirante, avec cette si "poétique façon de se construire" que permet le virtuel.
aVoir-aLire.com
Assurément plus fiction que docu, mais loin des idées reçues inhérentes au thème, ce petit film s'avère aussi surprenant que rafraîchissant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Un film tellement disgracieux que ses moments de beauté n'en paraissent que plus forts.
MCinéma.com
Toutes les émotions se mêlent avec parfois de la maladresse, de la rigidité, et de la rugosité, mais c'est le parti pris du film de capter le quotidien sans fard. (...) Entre constat désenchanté et ironie salvatrice (...) Une drôle de découverte.
Télérama
Avec un humour grinçant, la réalisatrice brocarde les dérives de la connexion permanente tout en multipliant les clins d'oeil à cette civilisation de l'image (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Noble ambition et pertinent point de vue, mais rendus tous deux anecdotiques par une écriture réductrice, recentrée sur des thèmes démonstratifs.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Ce qui gêne le plus dans ce film est son style incertain et le jeu outré des comédiens.
Le Monde
Tourné dans des intérieurs étriqués, sans véritable point de vue, 57 000 km entre nous se donne à voir comme un flux d'images hétérogènes et oppressantes, mais ne fait guère avancer pour autant la question de la représentation du Net.