Bancs publics (Versailles rive droite) : Critique presse
Bancs publics (Versailles rive droite)
Note moyenne
3,4
20 titres de presse
Télérama
Cahiers du Cinéma
Dvdrama
L'Express
L'Humanité
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Libération
Positif
Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
TéléCinéObs
Chronic'art.com
Le Monde
Le Point
Metro
Ouest France
Le Journal du Dimanche
Filmsactu
La Croix
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Télérama
par Guillemette Odicino
Là, on fond.(...) Bruno Podalydès confirme son talent pour le burlesque. (...) Au coeur de sa comédie sur l'inconfort moderne, le cinéaste nous replonge dans l'enfance (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Difficile, à la vue de Bancs Publics, rive droite tant attendue de la trilogie versaillaise des Podalydès, de ne pas s'effarer de ce drôle de ménage entre comédie sociologique chorale et expérimentation aux relents klapischiens.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Gilles Botineau
Bruno Podalydès réalise une oeuvre unique, incroyablement poétique, teintée d'humour et de tendresse, avec l'aide d'un casting prestigieux (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Christophe Carrière
Certaines situations sont hilarantes, d'autres moins, toutes empreintes du sceau Podalydès, faisant la part belle à une minutieuse et empathique observation de son prochain.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Jean Roy
Voici le cinéma - populaire et intelligent à la fois comme on peut l'aimer toutes catégories de goûts et d'exigences confondues. Entre la comédie de situation, la comédie de moeurs et la comédie sociale, cette combinaison originale est chaudement recommandée.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Parisien
par Marie Sauvion
Les séquences sont inégales, mais l'ensemble séduit par sa drôlerie, sa folie douce, une petite musique qui sort de l'ordinaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) un film dont on ne se lasse pas (...) Podalydès possède cet art de pousser l'humour jusqu'a l'absurde, puis jusqu'au malaise.(...) C'est à Versailles qu'il donne le meilleur de lui même.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
Si le plus réjouissant dans Bancs Publics demeure cette recherche de l'emboîtement des différentes pièces, ce comique purement organique (...), Podalydès n'oublie pas la veine satirique et dézingue tous azimuts (...), avec des thèmes récurrents presque invisibles ou des références à la limite de l'hallucination auditive.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Eithne O'Neill
Mise en abyme de sa propre réalisation comme de l'illusion centrale au septième art, Bancs publics symbolise l'étoffe dont est fait l'Homme, le bric-à-brac des songes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) une fable humoristique et ravigotante sur la solitude, le quotidien étriqué, la vie de bureau et les rapports humains.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par La rédaction
Satire (drôlissime) de la vie en entreprise, théâtre de l`absurde, comédie romantique inattendue, "Bancs publics" est tout cela. (...) On rit, on s`émeut et on garde longtemps en tête cette mélodie du bonheur tendre et mélancolique (...).
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Si Bancs publics n'est que l'ombre malade et aberrante des aventures tant aimées d'Albert Jeanjean, c'est que les Podalydès sont ailleurs, lancés dans une tout autre aventure qui semble avoir définitivement rompu avec ses idéaux passés.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il ne se passe (...) rien de notable, si ce n'est le rassemblement bon enfant de ces vedettes déguisées en messieurs et dames Tout-le-Monde.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) comédie décalée au casting impressionnant (...) Dommage que le rythme faiblisse après une ouverture en fanfare et avant un final aussi tendre qu'inattendu.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
(...) Bruno Podalydès se frotte là à un exercice périlleux qui demande un maximum de rigueur et de précision. Fautre de s'y être soumis, il livre une comédie incertaine qui entre deux savoureuses fantaisies peut s'égarer dans de longs tunnels sans perspective.
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
[Un] film cocasse et par moments délirant, mais sans histoire digne de ce nom.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Filmsactu
par Yann Rutledge
Les comédiens font leur show perso, s'amusent à jouer des dialogues poussifs au détriment de la cohérence du film tandis que le spectateur enrage par l'absence d'envie de cinéma du réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
(...) Un film médiocre, poussif, où défile une théorie de têtes connues dont on se demande bien ce qu'elles viennent faire là.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télérama
Là, on fond.(...) Bruno Podalydès confirme son talent pour le burlesque. (...) Au coeur de sa comédie sur l'inconfort moderne, le cinéaste nous replonge dans l'enfance (...)
Cahiers du Cinéma
Difficile, à la vue de Bancs Publics, rive droite tant attendue de la trilogie versaillaise des Podalydès, de ne pas s'effarer de ce drôle de ménage entre comédie sociologique chorale et expérimentation aux relents klapischiens.
Dvdrama
Bruno Podalydès réalise une oeuvre unique, incroyablement poétique, teintée d'humour et de tendresse, avec l'aide d'un casting prestigieux (...)
L'Express
Certaines situations sont hilarantes, d'autres moins, toutes empreintes du sceau Podalydès, faisant la part belle à une minutieuse et empathique observation de son prochain.
L'Humanité
Voici le cinéma - populaire et intelligent à la fois comme on peut l'aimer toutes catégories de goûts et d'exigences confondues. Entre la comédie de situation, la comédie de moeurs et la comédie sociale, cette combinaison originale est chaudement recommandée.
Le Parisien
Les séquences sont inégales, mais l'ensemble séduit par sa drôlerie, sa folie douce, une petite musique qui sort de l'ordinaire.
Les Inrockuptibles
(...) un film dont on ne se lasse pas (...) Podalydès possède cet art de pousser l'humour jusqu'a l'absurde, puis jusqu'au malaise.(...) C'est à Versailles qu'il donne le meilleur de lui même.
Libération
Si le plus réjouissant dans Bancs Publics demeure cette recherche de l'emboîtement des différentes pièces, ce comique purement organique (...), Podalydès n'oublie pas la veine satirique et dézingue tous azimuts (...), avec des thèmes récurrents presque invisibles ou des références à la limite de l'hallucination auditive.
Positif
Mise en abyme de sa propre réalisation comme de l'illusion centrale au septième art, Bancs publics symbolise l'étoffe dont est fait l'Homme, le bric-à-brac des songes.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
(...) une fable humoristique et ravigotante sur la solitude, le quotidien étriqué, la vie de bureau et les rapports humains.
TéléCinéObs
Satire (drôlissime) de la vie en entreprise, théâtre de l`absurde, comédie romantique inattendue, "Bancs publics" est tout cela. (...) On rit, on s`émeut et on garde longtemps en tête cette mélodie du bonheur tendre et mélancolique (...).
Chronic'art.com
Si Bancs publics n'est que l'ombre malade et aberrante des aventures tant aimées d'Albert Jeanjean, c'est que les Podalydès sont ailleurs, lancés dans une tout autre aventure qui semble avoir définitivement rompu avec ses idéaux passés.
Le Monde
Il ne se passe (...) rien de notable, si ce n'est le rassemblement bon enfant de ces vedettes déguisées en messieurs et dames Tout-le-Monde.
Le Point
Voir le site du Point
Metro
(...) comédie décalée au casting impressionnant (...) Dommage que le rythme faiblisse après une ouverture en fanfare et avant un final aussi tendre qu'inattendu.
Ouest France
(...) Bruno Podalydès se frotte là à un exercice périlleux qui demande un maximum de rigueur et de précision. Fautre de s'y être soumis, il livre une comédie incertaine qui entre deux savoureuses fantaisies peut s'égarer dans de longs tunnels sans perspective.
Le Journal du Dimanche
[Un] film cocasse et par moments délirant, mais sans histoire digne de ce nom.
Filmsactu
Les comédiens font leur show perso, s'amusent à jouer des dialogues poussifs au détriment de la cohérence du film tandis que le spectateur enrage par l'absence d'envie de cinéma du réalisateur.
La Croix
(...) Un film médiocre, poussif, où défile une théorie de têtes connues dont on se demande bien ce qu'elles viennent faire là.