Mon compte
    Ces amours-là
    Note moyenne
    2,9
    18 titres de presse
    • Marianne
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Elle
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Télérama
    • L'Obs
    • Première
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) des scènes magnifiques (...).

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Excessif

    par Gilles Botineau

    En résumé, Ces Amours-là correspond au bilan d'une vie, sans prétention et extrêmement touchant. La confirmation d'un artiste exceptionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) on sent bien que derrière ces embardées qui parasitent l'histoire, un Ces amours-là plus sobre, plus tenu, aurait pu emporter le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    L'énergie, mais l'audace aussi. Et une forme de joyeux désordre. A l'image de ce que véhicule [...] Ces Amours-là.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Michel Cieutat

    "Ces amours-là" est un agréable pot-pourri (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    [...] une ode à la vie, aux acteurs et au cinéma, à voir avec délectation.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On dégustera donc, telle une sucrerie, cette autocélébration en forme de romance amoureuse sur fond de tragédie du XXe siècle, même si certaines de ses chansonnettes finissent par nous taper sur le système.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Ceux qui apprécient cette griffe Lelouch vont adorer Ces amours-là.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Lelouch (...) n'a rien perdu de son aisance à manier la caméra (...) mais sur le fond, c'est toujours le même déversement de bons sentiments pleins de candeur et d'innocence (...).

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Plus que jamais, le dernier Claude Lelouch est une synthèse de ses obsessions. [...] Revenu à la source, il n'a même plus besoin d'effets de manches. Sa mise en scène se dépouille [...]

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Bande-annonce de deux heures, qui laisse à peine le temps à Claude Lelouch, c'est la bonne nouvelle, de donner libre cours à son penchant funeste pour les aphorismes de comptoir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Isabelle Danel

    De ce grand maelström, on sort moitiés agacés, moitié conquis. Le plaisir de ce grand gosse amoureux du cinéma reste visible (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par La Rédaction

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    (...) un tsunami complaisant, qui vous rejette sur le rivage épuisé et déçu, après deux heures de balottage furieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isbelle Régnier

    Impossible de prendre ce film au sérieux tant il dépasse l'entendement. Mieux vaut en rire, même si l'ennui et le mal de tête qu'il provoque sont féroces.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Tout oser, c'est la marque de fabrique du cinéaste. Mais, cette fois, rien ne marche. Dialogues consternants, caméos pathétiques, (...) séquences poussives du débarquement.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top