Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
par François Jonquet
La vanité, le sacrifice, les corps mutilés, se lovent dans l'intimité des plus hautes valeurs de la vie : il a fallu à Mallick vingt ans (...) pour ruminer ce grand film.
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Ce film offre le spectacle, sublime, d'un monde à sa genèse. A chacune de ses images, on a le sentiment d'assister à la naissance du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
C'est un opus sur la peur, l'incompréhension, le doute. C'est aussi un film qui ne prend pas parti.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
(...)le film le plus stimulant q'Hollywwod nous ait donné depuis bien longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par L
(...) une gigantesque déploration incantatoire qui saisit le spectateur à la gorge pour ne plus le lâcher, un film à la fois rousseauiste et désespéré, confinant trois heures durant à la litanie hypnotique (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Planetcinema.com
par P.C.
La Ligne Rouge n'est pas, loin de là, un classique film de guerre, il s'agit surtout d'une magnifique et troublante méditation sur les hommes et la guerre portée par une mise en scène (et en image) absolument magistrale.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Positif
par Michael Henry
Malick le poète (...) nous livre une nouvelle ode lyrique, sans doute la plus complexe de sa glorieuse trilogie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Jean-Yves Katelan
Ici, aucun romantisme imbécile, mais un hymne presque animal à l'immensité du paradoxe de la guerre - où beauté et horreur se fondent - comme un raccourci de la vie. On mourra tous au paradis.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cinopsis.com
par Geoffroy d'Ursel
The Thin Red Line est un film multiple, philosophique, métaphysique, voire ouvertement mystique. C'est un chant de louange à la vie sous toutes ses formes – l'une d'elles étant la guerre.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) on trouvera peut-être la voix off un peu appuyée, la réflexion sur l'état de nature pas vraiment étourdissante (...), mais au bout du compte on se demandera surtout à quand remontait le dernier grand film hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
L'Obs
par Eric de Saint-Agel
Même si le panthéisme à haute dose et la mièvrerie des flash-back américains sont susceptibles de lasser, " la Ligne rouge " est un film atypique, d'un lyrisme inspiré.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
L'Obs
par François Forestier
La Ligne Rouge avait tout pour être un film de guerre conventionnel : c'est devenu une méditation, peut-être une prière.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Marie-Noelle Tranchant
Entre l'angoisse de l'homme et la beauté du monde. Entre la douleur et la splendeur de la vie. Le film ne cesse de nous balancer d'un pole à l'autre, au rythme d'une respiration ample et magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
c'est le film non pas de guerre mais "sur des hommes en guerre" qu'on retiendra au bout du compte. (...)En somme, la pâte humaine d'un opéra de l'intime (...). La ligne de chair d'un film qui rêve de se désincarner.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) le film de Terrence Malick a ses fans, et ses détracteurs. On peut, à mi-chemin, le trouver beau, mais un peu gratuit...
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
La vanité, le sacrifice, les corps mutilés, se lovent dans l'intimité des plus hautes valeurs de la vie : il a fallu à Mallick vingt ans (...) pour ruminer ce grand film.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Ce film offre le spectacle, sublime, d'un monde à sa genèse. A chacune de ses images, on a le sentiment d'assister à la naissance du cinéma.
Le Parisien
C'est un opus sur la peur, l'incompréhension, le doute. C'est aussi un film qui ne prend pas parti.
Les Inrockuptibles
(...)le film le plus stimulant q'Hollywwod nous ait donné depuis bien longtemps.
Libération
(...) une gigantesque déploration incantatoire qui saisit le spectateur à la gorge pour ne plus le lâcher, un film à la fois rousseauiste et désespéré, confinant trois heures durant à la litanie hypnotique (...)
Planetcinema.com
La Ligne Rouge n'est pas, loin de là, un classique film de guerre, il s'agit surtout d'une magnifique et troublante méditation sur les hommes et la guerre portée par une mise en scène (et en image) absolument magistrale.
Positif
Malick le poète (...) nous livre une nouvelle ode lyrique, sans doute la plus complexe de sa glorieuse trilogie.
Première
Ici, aucun romantisme imbécile, mais un hymne presque animal à l'immensité du paradoxe de la guerre - où beauté et horreur se fondent - comme un raccourci de la vie. On mourra tous au paradis.
Cinopsis.com
The Thin Red Line est un film multiple, philosophique, métaphysique, voire ouvertement mystique. C'est un chant de louange à la vie sous toutes ses formes – l'une d'elles étant la guerre.
L'Obs
(...) on trouvera peut-être la voix off un peu appuyée, la réflexion sur l'état de nature pas vraiment étourdissante (...), mais au bout du compte on se demandera surtout à quand remontait le dernier grand film hollywoodien.
L'Obs
Même si le panthéisme à haute dose et la mièvrerie des flash-back américains sont susceptibles de lasser, " la Ligne rouge " est un film atypique, d'un lyrisme inspiré.
L'Obs
La Ligne Rouge avait tout pour être un film de guerre conventionnel : c'est devenu une méditation, peut-être une prière.
Le Figaroscope
Entre l'angoisse de l'homme et la beauté du monde. Entre la douleur et la splendeur de la vie. Le film ne cesse de nous balancer d'un pole à l'autre, au rythme d'une respiration ample et magnifique.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
c'est le film non pas de guerre mais "sur des hommes en guerre" qu'on retiendra au bout du compte. (...)En somme, la pâte humaine d'un opéra de l'intime (...). La ligne de chair d'un film qui rêve de se désincarner.
Les Echos
(...) le film de Terrence Malick a ses fans, et ses détracteurs. On peut, à mi-chemin, le trouver beau, mais un peu gratuit...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr