Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Dvdrama
par Gilles Botineau
Premier long-métrage d'une jeune cinéaste en devenir, Jusqu'à toi se révèle être une comédie romantique originale, à la fantaisie aussi surprenante que séduisante.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dès les premières images, le film dégage une énergie rare, affirme un ton résolument juste.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Paris Match
par Christine Haas
(...) un scénario qui tourne en rond et une mise en scène trop décalée.(...) Mélanie Laurent est l'atout principal de cette comédie (...) les saynettes hilarantes font oublier les maladresses d'un premier film.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Cinélive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Sans rien réinventer et manquant parfois de personnalité dans la réalisation, le film a une candeur joyeuse qui finit par séduire.
Filmsactu
par Michèle Bori
Difficile de se montrer emballés devant cette comédie peu drôle, aussi rafraichissante qu'un Coca tiède.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
Cette comédie romantique est aussi un premier film. Soyons indulgents, même si l'idée de départ originale se révèle un peu courte.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Les quelques sourires qu'elle suscite sont gâchés par un rythme languide, quelques clichés et scènes clips, ces tunnels imposés par les scènes de rencontre entre Jack et un autre touriste américain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Le parti pris est un temps attachant et efficace. Mais trop vite il tourne en rond dans une répétition de séquences, de gags, de facéties qui ne peuvent masquer les vides d'un scénario transparent. Et finalement bien convenu.
Première
par Stéphanie Lamome
(...) le film, concentré sur son ambition d'être à tout prix décalé (...) manque de fun, de rythme et d'exaltation avec ses deux héros bien trop discrets pour qu'on s'y attache.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par La Rédaction
Ça se voudrait cocasse. Mais les dialogues sont faiblards et les gags, foireux. Un navet de plus.
Dvdrama
Premier long-métrage d'une jeune cinéaste en devenir, Jusqu'à toi se révèle être une comédie romantique originale, à la fantaisie aussi surprenante que séduisante.
La Croix
Dès les premières images, le film dégage une énergie rare, affirme un ton résolument juste.
Paris Match
(...) un scénario qui tourne en rond et une mise en scène trop décalée.(...) Mélanie Laurent est l'atout principal de cette comédie (...) les saynettes hilarantes font oublier les maladresses d'un premier film.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Cinélive.
TéléCinéObs
Sans rien réinventer et manquant parfois de personnalité dans la réalisation, le film a une candeur joyeuse qui finit par séduire.
Filmsactu
Difficile de se montrer emballés devant cette comédie peu drôle, aussi rafraichissante qu'un Coca tiède.
Le Journal du Dimanche
Cette comédie romantique est aussi un premier film. Soyons indulgents, même si l'idée de départ originale se révèle un peu courte.
Le Monde
Les quelques sourires qu'elle suscite sont gâchés par un rythme languide, quelques clichés et scènes clips, ces tunnels imposés par les scènes de rencontre entre Jack et un autre touriste américain.
Ouest France
Le parti pris est un temps attachant et efficace. Mais trop vite il tourne en rond dans une répétition de séquences, de gags, de facéties qui ne peuvent masquer les vides d'un scénario transparent. Et finalement bien convenu.
Première
(...) le film, concentré sur son ambition d'être à tout prix décalé (...) manque de fun, de rythme et d'exaltation avec ses deux héros bien trop discrets pour qu'on s'y attache.
Télérama
Ça se voudrait cocasse. Mais les dialogues sont faiblards et les gags, foireux. Un navet de plus.