Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Frissons et sursauts garantis dans cette suite réussie qui fait descendre le trouillomètre à zéro.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Clément Saute
Avec une volonté de forme plus que de fond, The Descent 2 remplit son office sans chercher une dramaturgie trop poussée. Le film fait dans l'efficace et ça marche.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Mad Movies
par Cédric Delellée
POUR- Un Aliens souterrain presque aussi réussi que l'original, si l'on excepte des scènes d'ouverture expédiées avec un laxisme embarassant
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Rania Hoballah
(...) une suite efficace et flippante à souhait qui vous clouera sur votre siège. Nous, on adore.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
(...) cette suite tient ses promesses (...) Cette descente fera grimper votre adrénaline grâce à l'efficacité de sa mise en scène (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Stéphanie Lamome
Le film ne bénéficie plus de l'effet de surprise. (...) Malgré tout, rien à faire, on en redemande.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
La tension retombe forcément dès l'arrivée des monstres, le film peinant à trouver un équilibre entre redite pure et timide tentative de customisation.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Socias
(...) le film s'apprécie comme une honnête série B gore évoluant dans des décors réalistes reconstitués en studios, en cumulant tous les ingrédients ayant fait le succès de l'orignal.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
En 2005, The Descent de Neil Marshall donnait un solide coup de fouet au cinéma d'horreur (...) Cette suite redoutablement efficace reprend les mêmes ingrédients.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film n'est plus qu'un efficace mais convenu récit d'épouvante où la peur est immédiatement identifiée et les péripéties attendues, à l'exception des dernières minutes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Efficace, cette suite misandre n'était pas forcément à faire mais reste assez fidèle à l'esprit "laissez les femmes entre elles" de The Descent. Ce qui n'est déjà pas si mal.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Dommage qu'Harris soit tant à la peine dès qu'il s'agit d'affronter le traitement des créatures, hésitant entre le trop-visible (des bestiaux dégénérés qu'on observe le souffle coupé) et le registre plus délicat de la fulgurance.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Filmsactu
par Elodie Leroy
La terreur est loin d'être au rendez-vous et laisse trop souvent place à l'hilarité devant l'hystérie collective qui s'empare d'une troupe de personnages invraisemblables, portés par une intrigue qui se contente de reprendre bêtement les ressorts du premier opus dans des décors carton-pâte. Distrayant mais risible.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Libération
par La rédaction
Plus rien ne fonctionne dans cette exploitation du filon gore avec combats inégaux entre les cannibales des cavernes et les actrices épouvantées au milieu de geysers de sang.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Fabien Baumann
Juste des morsures en plans moyens, aucun jeu sur le hors-champ, l'obscurité ou le son... Reste le sous-texte psychanalytique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Saluons avec une pointe d'ironie cette ahurissante entourloupe scénaristique, point de départ bancal de ce sequel (...) Reste, à l'issue de cet enjeu purement mercantile, une série B gore à souhait, qui fonctionne de manière sporadique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
The Descent part 2 (...) se contente de photocopier le scénario claustrophobique et de démultiplier les scènes gores. Une suite désastreuse.
Le Parisien
par Charlotte Moreau
Cette suite n'est plus interdite aux moins de 16 ans. Peut-être l'aurait-il fallu, pour s'autoriser davantage de mordant... Ou peut-être aurait-on pu simplement s'abstenir, quand on n'a rien de plus à dire, surtout avec aussi peu de conviction.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Alexandre Poncet
CONTRE- Le scénario prend en compte le happy end américain (...) de Neil Marshall. Au pays de Super Dupont, on peut donc se dire que cette suite abominable n'existe pas.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
20 Minutes
Frissons et sursauts garantis dans cette suite réussie qui fait descendre le trouillomètre à zéro.
Dvdrama
Avec une volonté de forme plus que de fond, The Descent 2 remplit son office sans chercher une dramaturgie trop poussée. Le film fait dans l'efficace et ça marche.
Mad Movies
POUR- Un Aliens souterrain presque aussi réussi que l'original, si l'on excepte des scènes d'ouverture expédiées avec un laxisme embarassant
Metro
(...) une suite efficace et flippante à souhait qui vous clouera sur votre siège. Nous, on adore.
Paris Match
(...) cette suite tient ses promesses (...) Cette descente fera grimper votre adrénaline grâce à l'efficacité de sa mise en scène (...)
Première
Le film ne bénéficie plus de l'effet de surprise. (...) Malgré tout, rien à faire, on en redemande.
Chronic'art.com
La tension retombe forcément dès l'arrivée des monstres, le film peinant à trouver un équilibre entre redite pure et timide tentative de customisation.
L'Ecran Fantastique
(...) le film s'apprécie comme une honnête série B gore évoluant dans des décors réalistes reconstitués en studios, en cumulant tous les ingrédients ayant fait le succès de l'orignal.
Le Journal du Dimanche
En 2005, The Descent de Neil Marshall donnait un solide coup de fouet au cinéma d'horreur (...) Cette suite redoutablement efficace reprend les mêmes ingrédients.
Le Monde
Le film n'est plus qu'un efficace mais convenu récit d'épouvante où la peur est immédiatement identifiée et les péripéties attendues, à l'exception des dernières minutes.
Les Inrockuptibles
Efficace, cette suite misandre n'était pas forcément à faire mais reste assez fidèle à l'esprit "laissez les femmes entre elles" de The Descent. Ce qui n'est déjà pas si mal.
Cahiers du Cinéma
Dommage qu'Harris soit tant à la peine dès qu'il s'agit d'affronter le traitement des créatures, hésitant entre le trop-visible (des bestiaux dégénérés qu'on observe le souffle coupé) et le registre plus délicat de la fulgurance.
Filmsactu
La terreur est loin d'être au rendez-vous et laisse trop souvent place à l'hilarité devant l'hystérie collective qui s'empare d'une troupe de personnages invraisemblables, portés par une intrigue qui se contente de reprendre bêtement les ressorts du premier opus dans des décors carton-pâte. Distrayant mais risible.
Libération
Plus rien ne fonctionne dans cette exploitation du filon gore avec combats inégaux entre les cannibales des cavernes et les actrices épouvantées au milieu de geysers de sang.
Positif
Juste des morsures en plans moyens, aucun jeu sur le hors-champ, l'obscurité ou le son... Reste le sous-texte psychanalytique.
TéléCinéObs
Saluons avec une pointe d'ironie cette ahurissante entourloupe scénaristique, point de départ bancal de ce sequel (...) Reste, à l'issue de cet enjeu purement mercantile, une série B gore à souhait, qui fonctionne de manière sporadique.
Télérama
The Descent part 2 (...) se contente de photocopier le scénario claustrophobique et de démultiplier les scènes gores. Une suite désastreuse.
Le Parisien
Cette suite n'est plus interdite aux moins de 16 ans. Peut-être l'aurait-il fallu, pour s'autoriser davantage de mordant... Ou peut-être aurait-on pu simplement s'abstenir, quand on n'a rien de plus à dire, surtout avec aussi peu de conviction.
Mad Movies
CONTRE- Le scénario prend en compte le happy end américain (...) de Neil Marshall. Au pays de Super Dupont, on peut donc se dire que cette suite abominable n'existe pas.