Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) De superbes séquences animées qui apportent une fantaisie supplémentaire à ce film attachant. Qui est aussi plein de compassion pour ce garçon maladroit (...).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Schizophrénie, nouvelle vague, French attitude, voilà la nouvelle recette des ados américains pour réussir leur passage à l'acte ! On souscrit sans réserve.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Bienvenue dans la vraie vie façon Juno, même si le trait manque aussi parfois de finesse. [...] Tout le contraire du jeu subtil de Michael Cera.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
le film finit par imposer un charme incertain et lunaire avec ses accidents de rythme, ses poses mal contrôlées et une fondamentale inadéquation, qui n'habille pas si mal son propos de comédie de l'adolescence.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Sébastien Bénédict
Il serait dommage de faire la fine bouche devant tant de bonne volonté à dire qu'en toute jeunesse, même et surtout celle qui pense, une révolte est nécessaire.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Romain Genissel
Si le talent de Michael Cera se confirme une nouvelle fois, l'ensemble du film manque de folie et affiche trop de concessions pour une comédie censée s'extirper des canons du genre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
par Hubert Lizé
Plus gentillet que vraiment corrosif, Be Bad offre [...] une brochette de personnages secondaires irrévérencieux et jubilatoires : la mère, foldingue peroxydée, l'amant, flic psychorigide, et le père, post-baba désolant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Pour le charme de l'excellent Michael Cera.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Plus créatif et original que la plupart des comédies sentimentales de teenagers, ce film enchaîne les situations les plus burlesques avec ingéniosité, sème des gags imparables et distille une ambiance particulière qui le classe dans les petits comédies d'auteur à ne pas bouder.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) cette énième éducation à l'éveil sexuel et amoureux d'un adolescent s'apparente à une version spirituelle d'American Pie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphane Canot
Be Bad ! se révèle être une comédie méchamment mal élevée malgré son synopsis d'énième film de dépucelage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Brazil
par Alexandra Louvet
Une comédie fraiche, romantique et légèrement cynique, qui aurait cependant mérité d'être plus enlevée et un peu moins bête.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par La rédaction
Avec tous ses défauts et ses maladresses, Be Bad ! ressemble comme deux gouttes à son héros : agaçant et touchant, tendre et repoussant, naïf et cynique.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Elodie Leroy
Dommage que le scénario ne décolle pas et se vautre dans un dénouement aux relents machistes en retard de 20 ans. S'il s'était appuyé sur une écriture plus inspirée, Be Bad ! aurait vraiment pu être un bon petit film subversif.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette comédie dramatique utilise un ton décalé [...] Mais l'humour reste inégal et le récit souffre de quelques longueurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La Rédaction
(...) un scénario un peu mou et paresseux qui ne tranche guère avec les habituelles productions du genre, la comédie ado.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une énième comédie romantique et initiatique dans la lignée de Juno et de Little Miss Sunshine : mêmes thèmes et surtout mêmes ficelles d'écriture, la spontanéité en moins.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Le réalisateur, qui adapte ici un best-seller pour ados, semble avoir pris pour modèle Wes Anderson : il enchaîne les saynètes décalées sur fond de musiquette pop. Il oublie l'essentiel : le charme et la profondeur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
(...) De superbes séquences animées qui apportent une fantaisie supplémentaire à ce film attachant. Qui est aussi plein de compassion pour ce garçon maladroit (...).
Le Figaroscope
Schizophrénie, nouvelle vague, French attitude, voilà la nouvelle recette des ados américains pour réussir leur passage à l'acte ! On souscrit sans réserve.
Télé 7 Jours
Bienvenue dans la vraie vie façon Juno, même si le trait manque aussi parfois de finesse. [...] Tout le contraire du jeu subtil de Michael Cera.
Cahiers du Cinéma
le film finit par imposer un charme incertain et lunaire avec ses accidents de rythme, ses poses mal contrôlées et une fondamentale inadéquation, qui n'habille pas si mal son propos de comédie de l'adolescence.
Chronic'art.com
Il serait dommage de faire la fine bouche devant tant de bonne volonté à dire qu'en toute jeunesse, même et surtout celle qui pense, une révolte est nécessaire.
Critikat.com
Si le talent de Michael Cera se confirme une nouvelle fois, l'ensemble du film manque de folie et affiche trop de concessions pour une comédie censée s'extirper des canons du genre.
Le Parisien
Plus gentillet que vraiment corrosif, Be Bad offre [...] une brochette de personnages secondaires irrévérencieux et jubilatoires : la mère, foldingue peroxydée, l'amant, flic psychorigide, et le père, post-baba désolant.
Les Inrockuptibles
Pour le charme de l'excellent Michael Cera.
Paris Match
Plus créatif et original que la plupart des comédies sentimentales de teenagers, ce film enchaîne les situations les plus burlesques avec ingéniosité, sème des gags imparables et distille une ambiance particulière qui le classe dans les petits comédies d'auteur à ne pas bouder.
Positif
(...) cette énième éducation à l'éveil sexuel et amoureux d'un adolescent s'apparente à une version spirituelle d'American Pie.
Première
Be Bad ! se révèle être une comédie méchamment mal élevée malgré son synopsis d'énième film de dépucelage.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Brazil
Une comédie fraiche, romantique et légèrement cynique, qui aurait cependant mérité d'être plus enlevée et un peu moins bête.
Excessif
Avec tous ses défauts et ses maladresses, Be Bad ! ressemble comme deux gouttes à son héros : agaçant et touchant, tendre et repoussant, naïf et cynique.
Filmsactu
Dommage que le scénario ne décolle pas et se vautre dans un dénouement aux relents machistes en retard de 20 ans. S'il s'était appuyé sur une écriture plus inspirée, Be Bad ! aurait vraiment pu être un bon petit film subversif.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Cette comédie dramatique utilise un ton décalé [...] Mais l'humour reste inégal et le récit souffre de quelques longueurs.
Ouest France
(...) un scénario un peu mou et paresseux qui ne tranche guère avec les habituelles productions du genre, la comédie ado.
TéléCinéObs
Une énième comédie romantique et initiatique dans la lignée de Juno et de Little Miss Sunshine : mêmes thèmes et surtout mêmes ficelles d'écriture, la spontanéité en moins.
Télérama
Le réalisateur, qui adapte ici un best-seller pour ados, semble avoir pris pour modèle Wes Anderson : il enchaîne les saynètes décalées sur fond de musiquette pop. Il oublie l'essentiel : le charme et la profondeur.