Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Dvdrama
par Gwenael Tison
Le film réussit à capter avec justesse l'univers du rap east coast comme on ne l'avait pas encore vu sur grand écran. La musique devient un élément intrinsèque du film, tout comme dans la vie de B.I.G.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Un biopic captivant qui a l'énergie et le brio sombre de ce gamin des rues ambitieux, violent et inspiré, devenu une star fulgurante de la culture hip-hop.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Brazil
par Hervé Deplasse
Le film se laisse voir (...) mais le film de Tillman s'avère une redoutable escroquerie intellectuelle et historique.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Notorious B.I.G. oscille souvent entre l'exaltation d'une imagerie vulgaire partout reconduite (...) et la volonté de moraliser le fond du rap, de lui donner un sens, moins politique et/ou artistique qu'intime (...)
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) Si le réalisateur (...) se contente du minimum syndical dans son ambition biographique, il parvient à diffuser, par sa modestie bienvenue (...) une certaine séduction, sur la longueur. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Mathieu Carratier
Dommage que le film se complaise trop souvent dans des automatismes de biopic, traversant en ligne droite une histoire qui méritait plus d'embardées. D'autant qu'au moment où la musique retentit, elle emporte tout.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par La Rédaction
(...) un biopic sans surprise.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Filmsactu
par Pierre Delorme
Sans être foncièrement mauvais, ce biopic sur la vie du rappeur Biggie Smalls ne parvient qu'en de rares moments à nous convaincre qu'il a été fait pour d'autres que les fans et les proches du bonhomme.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Sacha Reins
Voir la critique du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Stéphanie Binet
(...) La réalisation est du coup bien lisse pour une vie faite de capsules de crack, de gardes à vue, de freestyle au coin des rues. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Ne brille ni par son originalité ni par sa subtilité mais se voit porté par l`énergie de la musique et de ses comédiens.(...)
Télérama
par Erwan Perron
(...) Bref, c'est presque aussi mauvais que La Bamba, le nanar consacré au rockeur latino Ritchie Valens.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le résultat est un peu déplaisant (...) En cherchant à tout crin à clore le film par la rédemption du personnage (...) l'auteur donne l'impression de tordre le cou à l'histoire pour la conformer aux critères sucrés d'Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Une reconstitution documentée et appliquée pour un portrait assez neutre, porté par une bande-son forcément riche.
Dvdrama
Le film réussit à capter avec justesse l'univers du rap east coast comme on ne l'avait pas encore vu sur grand écran. La musique devient un élément intrinsèque du film, tout comme dans la vie de B.I.G.
Le Figaroscope
Un biopic captivant qui a l'énergie et le brio sombre de ce gamin des rues ambitieux, violent et inspiré, devenu une star fulgurante de la culture hip-hop.
Brazil
Le film se laisse voir (...) mais le film de Tillman s'avère une redoutable escroquerie intellectuelle et historique.
Charlie Hebdo
Notorious B.I.G. oscille souvent entre l'exaltation d'une imagerie vulgaire partout reconduite (...) et la volonté de moraliser le fond du rap, de lui donner un sens, moins politique et/ou artistique qu'intime (...)
Les Inrockuptibles
(...) Si le réalisateur (...) se contente du minimum syndical dans son ambition biographique, il parvient à diffuser, par sa modestie bienvenue (...) une certaine séduction, sur la longueur. (...)
Première
Dommage que le film se complaise trop souvent dans des automatismes de biopic, traversant en ligne droite une histoire qui méritait plus d'embardées. D'autant qu'au moment où la musique retentit, elle emporte tout.
20 Minutes
(...) un biopic sans surprise.
Filmsactu
Sans être foncièrement mauvais, ce biopic sur la vie du rappeur Biggie Smalls ne parvient qu'en de rares moments à nous convaincre qu'il a été fait pour d'autres que les fans et les proches du bonhomme.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique du Point
Libération
(...) La réalisation est du coup bien lisse pour une vie faite de capsules de crack, de gardes à vue, de freestyle au coin des rues. (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Ne brille ni par son originalité ni par sa subtilité mais se voit porté par l`énergie de la musique et de ses comédiens.(...)
Télérama
(...) Bref, c'est presque aussi mauvais que La Bamba, le nanar consacré au rockeur latino Ritchie Valens.
Le Monde
Le résultat est un peu déplaisant (...) En cherchant à tout crin à clore le film par la rédemption du personnage (...) l'auteur donne l'impression de tordre le cou à l'histoire pour la conformer aux critères sucrés d'Hollywood.
Ouest France
Une reconstitution documentée et appliquée pour un portrait assez neutre, porté par une bande-son forcément riche.