Mon compte
    Rendez-vous à Brick Lane
    Note moyenne
    3,4
    19 titres de presse
    • Le Figaro
    • Brazil
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Paris Match
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Figaro

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Et oui, c'est beau, et oui c'est émouvant. Nazneen (...) nous emmène dans un beau voyage sur l'ouverture d'une femme au monde qui l'entoure.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) une peinture réaliste de la vie d'une immigrée Outre-Manche.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Emouvant portrait de femme-courage (...) entre le mélo romantique (...) et la chronique sociale réaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    [Rendez-vous à Brick Lane] séduit par son mélange habile de réalisme social et de séquences oniriques. Du Ken Loach avec une touche de poésie, servi par un casting impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    La voix-off et nuancée de l'actrice Tannishtha Chatterjee adoucit le réalisme de cette chronique douce-amère, où chaque personnage poursuit un rêve impossible d'assimilation.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Ce premier long-métrage de Sarah Gavron (...) brille par le travail d'interprétation (...) mais sa réalisation n'émeut pas en dépit d'un travail soigné.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Rendez-vous à Brick Lane ne se hisse pas aux sommets espérés, on en conçoit d'autant plus de déception que souvent le film laisse entrevoir ce qu'il aurait pu et dû être.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Si le film se réfère pertinemment aux clichés du cinéma de Bollywood (...), sa forme joue hélas insuffisamment avec les contrastes sociopolitiques abordés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Le discours touchant mais souvent trop évident, scolaire (...) cette façon angélique et esthétisante de représenter le Bengladesh... Toutes ces petites choses (...), réunies, (...) empêchent de s'émouvoir et d'adhérer au parcours psychologique de l'héroïne.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une comédie douce-amère, qui navigue entre de multiples thèmes pour raconter la société d'aujourd'hui.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Plaidoyer restreint, certes, pour la tolérance, mais aussi acceptable qu'actuel (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    Mélo sirupeux alourdi par des flash-back incessants ou constat social réaliste? Rendez-vous à Brick Lane fait pourtant joliment mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Pamphlet contre l'obscurantisme et l'intolérance (...) sans excès de romanesque. Son héroïne l'est simplement parce que (...) son interprète lui prête une détermination peu commune.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Elle [Sarah Gavron] montre, sans s'attarder ni caricaturer, la xénophobie ordinaire subie par les habitants, mais aussi la tentation du fondamentalisme au sein de cette communauté musulmane bousculée par le 11 Septembre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Falila Gbadamassi

    (...) un regard pluriel sur l'immigration. Sensible et pertinent.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top