Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
La réussite du film est le résultat d'une heureuse alchimie et d'une parfaite combinaison de talents. Quant au casting, il est tout simplement prodigieux.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Dorothy révèle une jeune actrice surdouée, Jenn Murray.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Un thriller fantastique plein de vigueur, porté par deux actrices superbes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Gilles Esposito
Loin de reproduire les conventions (...) Dorothy rejoint (...) une part méconnue de la production européenne (...) Dans le genre, c'est vraiment pas mal.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Jérémie Couston
Agnès Merlet possède (...) d'incontestables qualités. En quelques plans (...), la réalisatrice pose à la fois une ambiance -pesante-, et un personnage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Eric Coubard
Une histoire extravagante que seules les interprétations (...) arrivent à nous faire avaler (...) L'important cependant est (...) d'avoir su jouer avec les codes du genre sans chercher à nous faire bondir de peur.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette histoire (...) étonne par l'étrangeté de son atmosphère (...) Efficace, même si on commence à connaître par coeur la mécanique de ce type de récit fantastique à tiroirs.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
La réalisatrice réussit à susciter la peur sans trop s'égarer sur le terrain du surnaturel, ce qui donne du corps à son propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Camille Brun
Si en de stricts termes de genre, Dorothy n'éblouit pas, on trouve ici une maîtrise visuelle, une beauté en décalage (...)
Première
par Véronique Le Bris
L'histoire de cette psychiatre, détachée dans une île irlandaise religieuse et hostile à son égard, a certes de quoi envoûter. Pourtant, le traitement choisi, déroutant mais pour finir trop explicatif, convainc difficilement.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
A force de vouloir être trop démonstrative, Agnès Merlet dissipe tous les mystères et se contente d'une oeuvre balisée et efficace alors que, secrètement, on nourrissait le désir d'un bijou tordu aux confins du rationnel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
L'impression d'un rendez-vous manqué entre esthétisme et cinéma d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Sans doute eut-il fallu trancher, entre le décorum et le sérieux de l'intrigue (...) situer ailleurs cette histoire surnaturelle ou bien se défaire de tout esprit de sérieux (...) Hésitant, n'étant parvenu à n'opérer de choix, Dorothy titube.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Veronique Trouillet
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Fabien Baumann
Au bout d'une heure et demie de ridicule et d'ennui (...) elle (Agnès Merlet) n'aboutit qu'à un Grand Guignol convenu.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Libération
par Gilles Renault
Lourdeur de la mise en scène gavée d'effets patauds pour établir un climat laborieusement morbide et convenu.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Ecran Fantastique
La réussite du film est le résultat d'une heureuse alchimie et d'une parfaite combinaison de talents. Quant au casting, il est tout simplement prodigieux.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Monde
Dorothy révèle une jeune actrice surdouée, Jenn Murray.
Les Inrockuptibles
Un thriller fantastique plein de vigueur, porté par deux actrices superbes.
Mad Movies
Loin de reproduire les conventions (...) Dorothy rejoint (...) une part méconnue de la production européenne (...) Dans le genre, c'est vraiment pas mal.
Télérama
Agnès Merlet possède (...) d'incontestables qualités. En quelques plans (...), la réalisatrice pose à la fois une ambiance -pesante-, et un personnage.
Brazil
Une histoire extravagante que seules les interprétations (...) arrivent à nous faire avaler (...) L'important cependant est (...) d'avoir su jouer avec les codes du genre sans chercher à nous faire bondir de peur.
Le Journal du Dimanche
Cette histoire (...) étonne par l'étrangeté de son atmosphère (...) Efficace, même si on commence à connaître par coeur la mécanique de ce type de récit fantastique à tiroirs.
Le Parisien
La réalisatrice réussit à susciter la peur sans trop s'égarer sur le terrain du surnaturel, ce qui donne du corps à son propos.
MCinéma.com
Si en de stricts termes de genre, Dorothy n'éblouit pas, on trouve ici une maîtrise visuelle, une beauté en décalage (...)
Première
L'histoire de cette psychiatre, détachée dans une île irlandaise religieuse et hostile à son égard, a certes de quoi envoûter. Pourtant, le traitement choisi, déroutant mais pour finir trop explicatif, convainc difficilement.
aVoir-aLire.com
A force de vouloir être trop démonstrative, Agnès Merlet dissipe tous les mystères et se contente d'une oeuvre balisée et efficace alors que, secrètement, on nourrissait le désir d'un bijou tordu aux confins du rationnel.
Cahiers du Cinéma
L'impression d'un rendez-vous manqué entre esthétisme et cinéma d'horreur.
Chronic'art.com
Sans doute eut-il fallu trancher, entre le décorum et le sérieux de l'intrigue (...) situer ailleurs cette histoire surnaturelle ou bien se défaire de tout esprit de sérieux (...) Hésitant, n'étant parvenu à n'opérer de choix, Dorothy titube.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Positif
Au bout d'une heure et demie de ridicule et d'ennui (...) elle (Agnès Merlet) n'aboutit qu'à un Grand Guignol convenu.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
Libération
Lourdeur de la mise en scène gavée d'effets patauds pour établir un climat laborieusement morbide et convenu.