Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) une comédie au charme fou, qui séduit à la fois par son ambition—son style rend joliment hommage à l'âge d'or hollywoodien—et sa modestie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
D'une extrême sensibilité, voilà une comédie tout en finesse qui, autour d'un thème original et fort sérieux, réussit la parfaite alchimie du rire et de l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Fantaisie sucrée (...) et deux timides d'anthologie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Laurent Tity
Un film délicieux et surprenant, comme un bon chocolat.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Thomas Baurez
Voir le site L'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Une comédie à croquer, sucrée mais pas trop, qui tombe à pic pour les fêtes !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
On déguste cette comédie, légère et réjouissante, avec le même plaisir qu'on croque dans un chocolat.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Olivier De Bruyn
(...) Des prestations emballantes d'Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde (...). La réussite réelle du film doit beaucoup à leur complicité, sensible au coeur de chaque scène.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
(...) Comédie étonnamment stimulante et réussie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
De la romance naissante entre ces deux hypersensibles, Améris tire une fable charmante (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
par Françoise Delbecq
Sensualité sucrée, dominantes de vert et de rouge, des personnages secondaires proches de la bande dessinée, cette comédie romantique a tout du conte de Noël !
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) une comédie pleine d'émois (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Aucune prétention dans ce divertissement volontairement campé dans des décors plutôt kitsch, surannés, aux couleurs de confiserie(...), et qui ne peut fonctionner que sur les ressources comiques des deux acteurs concernés. Aubaine, c'est le cas avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
"Les Emotifs anonymes" appartient à ce genre de petits films qui ne tiennent que grâce à la supériorité de leurs acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La Rédaction
(...) Un scénario léger, mince et transparent qui suit joliment son petit bonhomme de chemin jusqu'à son final attendu.
Télérama
par Cécile Mury
Enfin un film sur la phobie sociale, traitée sur le mode humoristique et primesautier... presque à l'excès.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Paris Match
par Alain Spira
Jean-Pierre Améris joue les Jacques Demy, et la mousse ne prend pas.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Rien de remarquable dans cette comédie poussive (...), sauf ceci : (...) tout le film se déroule dans une ambiance et un décor pas seulement sans âge (...), mais vieux : vieux téléphones, vieux intérieurs, vieux garçon, vieille fille.
Critikat.com
par Sarah Elkaïm
Mâtiné d'une sous esthétique vaguement inspirée du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", "Les Emotifs anonymes" se complait d'un scénario très attendu et d'un humour qui fait flop. Carré et Poelvoorde font ce qu'ils peuvent mais ne parviennent pas à sauver cette non comédie où tout est téléphoné.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
(...) une comédie au charme fou, qui séduit à la fois par son ambition—son style rend joliment hommage à l'âge d'or hollywoodien—et sa modestie.
Télé 7 Jours
D'une extrême sensibilité, voilà une comédie tout en finesse qui, autour d'un thème original et fort sérieux, réussit la parfaite alchimie du rire et de l'émotion.
20 Minutes
(...) Fantaisie sucrée (...) et deux timides d'anthologie.
Excessif
Un film délicieux et surprenant, comme un bon chocolat.
L'Express
Voir le site L'Express.fr
Le Figaroscope
Une comédie à croquer, sucrée mais pas trop, qui tombe à pic pour les fêtes !
Le Journal du Dimanche
On déguste cette comédie, légère et réjouissante, avec le même plaisir qu'on croque dans un chocolat.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Positif
(...) Des prestations emballantes d'Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde (...). La réussite réelle du film doit beaucoup à leur complicité, sensible au coeur de chaque scène.
Première
(...) Comédie étonnamment stimulante et réussie.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
De la romance naissante entre ces deux hypersensibles, Améris tire une fable charmante (...)
Elle
Sensualité sucrée, dominantes de vert et de rouge, des personnages secondaires proches de la bande dessinée, cette comédie romantique a tout du conte de Noël !
La Croix
(...) une comédie pleine d'émois (...).
Le Monde
Aucune prétention dans ce divertissement volontairement campé dans des décors plutôt kitsch, surannés, aux couleurs de confiserie(...), et qui ne peut fonctionner que sur les ressources comiques des deux acteurs concernés. Aubaine, c'est le cas avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde (...).
Les Inrockuptibles
"Les Emotifs anonymes" appartient à ce genre de petits films qui ne tiennent que grâce à la supériorité de leurs acteurs.
Ouest France
(...) Un scénario léger, mince et transparent qui suit joliment son petit bonhomme de chemin jusqu'à son final attendu.
Télérama
Enfin un film sur la phobie sociale, traitée sur le mode humoristique et primesautier... presque à l'excès.
Paris Match
Jean-Pierre Améris joue les Jacques Demy, et la mousse ne prend pas.
Cahiers du Cinéma
Rien de remarquable dans cette comédie poussive (...), sauf ceci : (...) tout le film se déroule dans une ambiance et un décor pas seulement sans âge (...), mais vieux : vieux téléphones, vieux intérieurs, vieux garçon, vieille fille.
Critikat.com
Mâtiné d'une sous esthétique vaguement inspirée du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", "Les Emotifs anonymes" se complait d'un scénario très attendu et d'un humour qui fait flop. Carré et Poelvoorde font ce qu'ils peuvent mais ne parviennent pas à sauver cette non comédie où tout est téléphoné.