Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Eugénio Renzi
(...) La morale, on le sait, est une affaire de mise en scène. De direction. (...) La direction d'Adrian Sitaru (...) ne manque pas d'adresse. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) une oeuvre pétillante avec trois fois rien : une caméra vidéo, trois acteurs, une auto et une rivière.
Le Figaroscope
par la rédaction
Si les mouvements de caméra sont parfois agaçants, les dialogues sont très bons, et les comédiens excellents.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
Picnic est aussi une comédie particulièrement drôle construite sur la capacité du personnage de la jeune prostituée à mettre les pieds dans le plat. La cruauté ici n'exclut pas le rire, mais en découlerait plutôt.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Fabien Baumann
Le débutant Adrian Sitaru exploite avec malice le vaudeville de cette étrange histoire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
par La Rédaction
L'usage d'une caméra subjective mettant en avant les points de vue des protagonistes peutamuser ou agacer.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
En explorant la relation d'un couple et ses faux-semblants avec un pari filmique original, Picnic s'inscrit dans cette veine créative.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
On retrouve la veine minimaliste du cinéma roumain, conjuguant temps réel et sujets triviaux sur un mode souvent grinçant, dans ce film d'une simplicité biblique (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Icher
(...) L'effet, à la fois intimiste et choral, donne un charme et un rythme particuliers au film tout en produisant, à la longue, la lassitude (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par la rédaction
Pas grand-chose de surprenant ici, si ce n'est une chute malicieuse.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
Télérama
par Jacques Morice
(...)Le film parvient à captiver par (...) ses changements de registre, de la comédie intimiste au film d'angoisse (...).Des qualités amoindries par les tics (...)et la liberté ostentatoire de la mise en scène.(...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Isabelle Danel
Plus génératrice de mal de mer que d'intelligence, cette mise en scène lasse vite sans masquer la superficialité du propos
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Une bonne idée scénaristique gâchée par des dialogues envahissants (...).
Cahiers du Cinéma
(...) La morale, on le sait, est une affaire de mise en scène. De direction. (...) La direction d'Adrian Sitaru (...) ne manque pas d'adresse. (...)
L'Humanité
(...) une oeuvre pétillante avec trois fois rien : une caméra vidéo, trois acteurs, une auto et une rivière.
Le Figaroscope
Si les mouvements de caméra sont parfois agaçants, les dialogues sont très bons, et les comédiens excellents.
Le Monde
Picnic est aussi une comédie particulièrement drôle construite sur la capacité du personnage de la jeune prostituée à mettre les pieds dans le plat. La cruauté ici n'exclut pas le rire, mais en découlerait plutôt.
Positif
Le débutant Adrian Sitaru exploite avec malice le vaudeville de cette étrange histoire.
20 Minutes
L'usage d'une caméra subjective mettant en avant les points de vue des protagonistes peutamuser ou agacer.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
La Croix
En explorant la relation d'un couple et ses faux-semblants avec un pari filmique original, Picnic s'inscrit dans cette veine créative.
Les Inrockuptibles
On retrouve la veine minimaliste du cinéma roumain, conjuguant temps réel et sujets triviaux sur un mode souvent grinçant, dans ce film d'une simplicité biblique (...)
Libération
(...) L'effet, à la fois intimiste et choral, donne un charme et un rythme particuliers au film tout en produisant, à la longue, la lassitude (...).
Ouest France
Pas grand-chose de surprenant ici, si ce n'est une chute malicieuse.
Studio Ciné Live
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
Télérama
(...)Le film parvient à captiver par (...) ses changements de registre, de la comédie intimiste au film d'angoisse (...).Des qualités amoindries par les tics (...)et la liberté ostentatoire de la mise en scène.(...)
Première
Plus génératrice de mal de mer que d'intelligence, cette mise en scène lasse vite sans masquer la superficialité du propos
TéléCinéObs
(...) Une bonne idée scénaristique gâchée par des dialogues envahissants (...).