Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le spectateur tombe sous le charme teinté d'autodérision du comédien et de la craquante Mélanie Doutey, animée d'une énergie communicative.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par La rédaction
"La chèvre" (et ses suites) en version mixte. En plus poussif et avec le rire en moins.
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Réalisé sans faute de goût et dominée par une Mélanie Doutey espiègle, à pas de velours
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Jennifer Lesieur
Par son côté Pierre Richard, cette comédie bien rythmée de Frédéric Berthe se laisse suivre avec le sourire.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Excessif
par Laurent TITY
La limite entre la farce un brin moqueuse et la réelle ambition de mise en scène s'avère au final trop floue, et à force de brouiller les pistes, Frédéric Berthe se prend les pieds dans le tapis.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Michèle Bori
Une comédie d'aventure mollassonne, prévisible, balourde et sans âme, un bon gros film de producteur, tourné et joué en pilotage automatique. Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par La rédaction
Une comédie française un peu balourde au scénario rafistolé, mais qui tient surtout par l'interprétation bon enfant de Kad Merad.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Marie Sauvion
faute de swing, de charme et de surprises, cette " RTT " se traîne gentiment.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Ce n'est pas qu'on s'y sente mal, mais on s'y endort tant c'est poussif.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) faute d'un scénario à la hauteur et de bonnes idées de comédie, l'ami public numéro un (Kad) se prend les pieds dans la farce. Dommage pour nous.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Guillemette Odicino
RTT de Frédéric Berthe, manque de rythme et de charme. D'ailleurs le couple vedette (Kad Merad et Mélanie Doutey) semble s'ennuyer autant que nous.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Thomas Pietrois-Chabassier
D'un enchaînement de cinq ou six longues scènes de courses-poursuites au jeu poussif de Kad Merad, cette comédie d'aventures romantique s'avère tellement malhabile qu'on en vient à se demander si le titre n'était tout simplement pas un mot d'excuse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) cinq scénaristes pour ne pas écrire un seul gag potable. Ils auraient mieux fait de les prendre, leurs RTT.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
Le spectateur tombe sous le charme teinté d'autodérision du comédien et de la craquante Mélanie Doutey, animée d'une énergie communicative.
Le Figaroscope
"La chèvre" (et ses suites) en version mixte. En plus poussif et avec le rire en moins.
Le Journal du Dimanche
Réalisé sans faute de goût et dominée par une Mélanie Doutey espiègle, à pas de velours
Le Point
Voir le site du Point
Metro
Par son côté Pierre Richard, cette comédie bien rythmée de Frédéric Berthe se laisse suivre avec le sourire.
Excessif
La limite entre la farce un brin moqueuse et la réelle ambition de mise en scène s'avère au final trop floue, et à force de brouiller les pistes, Frédéric Berthe se prend les pieds dans le tapis.
Filmsactu
Une comédie d'aventure mollassonne, prévisible, balourde et sans âme, un bon gros film de producteur, tourné et joué en pilotage automatique. Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier.
Le Figaroscope
Une comédie française un peu balourde au scénario rafistolé, mais qui tient surtout par l'interprétation bon enfant de Kad Merad.
Le Parisien
faute de swing, de charme et de surprises, cette " RTT " se traîne gentiment.
Paris Match
Ce n'est pas qu'on s'y sente mal, mais on s'y endort tant c'est poussif.
Télé 7 Jours
(...) faute d'un scénario à la hauteur et de bonnes idées de comédie, l'ami public numéro un (Kad) se prend les pieds dans la farce. Dommage pour nous.
Télérama
RTT de Frédéric Berthe, manque de rythme et de charme. D'ailleurs le couple vedette (Kad Merad et Mélanie Doutey) semble s'ennuyer autant que nous.
L'Express
www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
D'un enchaînement de cinq ou six longues scènes de courses-poursuites au jeu poussif de Kad Merad, cette comédie d'aventures romantique s'avère tellement malhabile qu'on en vient à se demander si le titre n'était tout simplement pas un mot d'excuse.
TéléCinéObs
(...) cinq scénaristes pour ne pas écrire un seul gag potable. Ils auraient mieux fait de les prendre, leurs RTT.