Litvinenko : empoisonnement d'un ex agent du KGB : Critique presse
Litvinenko : empoisonnement d'un ex agent du KGB
Note moyenne
2,5
13 titres de presse
L'Express
La Croix
Le Journal du Dimanche
Le Monde
MCinéma.com
Première
Télérama
Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
Ciné Live
L'Humanité
Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
par Alain Guillemoles
On se perd un peu dans le dédale de ces affaires à tiroirs.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Le cinéaste Andreï Nekrassov a tiré de cette affaire un documentaire accusateur, mélange d'enquêtes et d'entretiens.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
En dépit de l'entrée en matière un peu confuse, et d'inutiles coquetteries esthétiques (...) ce documentaire (...) est un véritable brûlot contre le système mis en place par Vladimir Poutine. (...)
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Volontairement brouillon dans sa construction, quelquefois peu clair pour les non-spécialistes, le documentaire n'en reste pas moins historique : un homme révéle ce qu'il sait, il meurt.
Première
par Didier Roth-Bettoni
(...) ce film impressionne par son honnêteté, cette façon d'éviter de transformer l'agent en saint tout en démontrant son courage dans ce combat déséquilibré.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
Heureusement, et c'est là le véritable intérêt de ce film brouillon, il [Andreï Nekrassov] propose aussi un montage édifiant de documents d'archives, émissions de télé, images d'amateurs ou extraits de propagande.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
(...) Litvinenko feuillette trop vite plusieurs dossiers et perd quelques plumes dans la voltige du montage alterné.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
Trop impliqué dans ce qu'il plaide (l'éthique en politique), trop bouleversé par les événements, [Nekrassov] livre un film confus. Néanmoins habile en rhétorique, il parvient à mettre la confusion au service de l'efficacité (militante et commerciale).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) si le film montre la mort au travail, son montage trop alambiqué, la volonté de condenser un trop vaste pan de l'histoire politico-policière de la Russie noient le pois(s)on.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Documentaire trop fourre-tout, au montage alambiqué. Qui embrasse trop, mal étreint.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
Nekrassov va au bout de son propos, jusqu'au lit de mort de Litvinenko.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
On se perd un peu dans le dédale de ces affaires à tiroirs.
Le Journal du Dimanche
Le cinéaste Andreï Nekrassov a tiré de cette affaire un documentaire accusateur, mélange d'enquêtes et d'entretiens.
Le Monde
En dépit de l'entrée en matière un peu confuse, et d'inutiles coquetteries esthétiques (...) ce documentaire (...) est un véritable brûlot contre le système mis en place par Vladimir Poutine. (...)
MCinéma.com
Volontairement brouillon dans sa construction, quelquefois peu clair pour les non-spécialistes, le documentaire n'en reste pas moins historique : un homme révéle ce qu'il sait, il meurt.
Première
(...) ce film impressionne par son honnêteté, cette façon d'éviter de transformer l'agent en saint tout en démontrant son courage dans ce combat déséquilibré.
Télérama
Heureusement, et c'est là le véritable intérêt de ce film brouillon, il [Andreï Nekrassov] propose aussi un montage édifiant de documents d'archives, émissions de télé, images d'amateurs ou extraits de propagande.
Cahiers du Cinéma
(...) Litvinenko feuillette trop vite plusieurs dossiers et perd quelques plumes dans la voltige du montage alterné.
Chronic'art.com
Trop impliqué dans ce qu'il plaide (l'éthique en politique), trop bouleversé par les événements, [Nekrassov] livre un film confus. Néanmoins habile en rhétorique, il parvient à mettre la confusion au service de l'efficacité (militante et commerciale).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
(...) si le film montre la mort au travail, son montage trop alambiqué, la volonté de condenser un trop vaste pan de l'histoire politico-policière de la Russie noient le pois(s)on.
Les Inrockuptibles
Documentaire trop fourre-tout, au montage alambiqué. Qui embrasse trop, mal étreint.
TéléCinéObs
Nekrassov va au bout de son propos, jusqu'au lit de mort de Litvinenko.