Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Excessif
par Vincent Martini
Un somptueux conte post-apocalyptique
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Voilà donc un film entre action et réflexion (...) qui, écrit par un amateur du genre, parvient à citer ses références sans s'y noyer, et à divertir agréablement en dépit de son ton sinistre.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Au-delà de leurs prouesses visuelles, les frères Hugues n'abattent pas (...) la carte de l'originalité. (...)les auteurs donnent corps à un véritable fantasme de cinéma populaire; référentiel sans pour antant perdre en fluidité et en cohérence.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Brazil
par Franck Unimon
Un film résolument sincère, même si se glisseront sans doute sur la corolle de certaines muqueuses buccales quelques remarques acides et moqueuses à le découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par La rédaction
Ce trépidant thriller futuriste, entre Mad Max II et Je suis une légende, impose un Denzel Washington très convaincant en moine guerrier face à l'inquiétant Gary Oldman.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'ensemble n'est néanmoins pas dénué de charme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par Pierre Fornerod
Des images soignées en gris et en noir pour illustrer uen série B plus que musclée.
Télérama
par Jérémie Couston
C'est (...) l'énergie de la mise en scène, plus que le scénario, un peu sentencieux, qui révèle cette nouvelle et énième vision de la fin du monde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
La pilule est si grosse, le sérieux du film si papal, que l'on se demande si l'on n'assiste pas à un cas d'hypnose collective ou à un hypothétique syndrome Sarah Palin.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce n'est pas très léger, surtout le recours à la bible comme Graal, qui plombe l'ambiance. Comme bouée morale, on a déjà vu plus progressiste.
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) film d'action apocalyptique bourré de ralentis et de clichés.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Encore un film hollywoodien postapocalyptique. Pas le meilleur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Laureen Ortiz
On nage de bout en bout dans les clichés et les fausses notes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Michel Cieutat
Sur un sujet proche de celui de La Route de John Hillcoat, Le Livre d'Eli, malgré sa maestria technique, fait pauvre figure.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Filmsactu
par Kevin Prin
Nous voici devant un film qui ne cesse de déraper jusqu'à s'envoyer dans le décor avec fracas pour devenir un nanar post-apocalyptique catholico-ringard sous influence de Zatoichi. (...) Quelque part, c'est très drôle. Mais c'est également horripilant !
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un ambitieux sujet avec la psychologie d'un Mad Max en panne d'essence.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Passons sur le twist final aberrant pour vous le dire tout net : ce truc-là est complètement crétin.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
Un somptueux conte post-apocalyptique
L'Ecran Fantastique
Voilà donc un film entre action et réflexion (...) qui, écrit par un amateur du genre, parvient à citer ses références sans s'y noyer, et à divertir agréablement en dépit de son ton sinistre.
Mad Movies
Au-delà de leurs prouesses visuelles, les frères Hugues n'abattent pas (...) la carte de l'originalité. (...)les auteurs donnent corps à un véritable fantasme de cinéma populaire; référentiel sans pour antant perdre en fluidité et en cohérence.
Brazil
Un film résolument sincère, même si se glisseront sans doute sur la corolle de certaines muqueuses buccales quelques remarques acides et moqueuses à le découvrir.
Le Figaroscope
Ce trépidant thriller futuriste, entre Mad Max II et Je suis une légende, impose un Denzel Washington très convaincant en moine guerrier face à l'inquiétant Gary Oldman.
Le Monde
L'ensemble n'est néanmoins pas dénué de charme.
Ouest France
Des images soignées en gris et en noir pour illustrer uen série B plus que musclée.
Télérama
C'est (...) l'énergie de la mise en scène, plus que le scénario, un peu sentencieux, qui révèle cette nouvelle et énième vision de la fin du monde.
Charlie Hebdo
La pilule est si grosse, le sérieux du film si papal, que l'on se demande si l'on n'assiste pas à un cas d'hypnose collective ou à un hypothétique syndrome Sarah Palin.
L'Humanité
Ce n'est pas très léger, surtout le recours à la bible comme Graal, qui plombe l'ambiance. Comme bouée morale, on a déjà vu plus progressiste.
Le Parisien
(...) film d'action apocalyptique bourré de ralentis et de clichés.
Le Point
Voir le site du Point
Les Inrockuptibles
Encore un film hollywoodien postapocalyptique. Pas le meilleur.
Libération
On nage de bout en bout dans les clichés et les fausses notes.
Positif
Sur un sujet proche de celui de La Route de John Hillcoat, Le Livre d'Eli, malgré sa maestria technique, fait pauvre figure.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Filmsactu
Nous voici devant un film qui ne cesse de déraper jusqu'à s'envoyer dans le décor avec fracas pour devenir un nanar post-apocalyptique catholico-ringard sous influence de Zatoichi. (...) Quelque part, c'est très drôle. Mais c'est également horripilant !
L'Express
www.lexpress.fr
La Croix
Un ambitieux sujet avec la psychologie d'un Mad Max en panne d'essence.
TéléCinéObs
Passons sur le twist final aberrant pour vous le dire tout net : ce truc-là est complètement crétin.