Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site StudioCinélive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) le scénario (...) entremêle drame psychologique et suspense avec une évidente réussite, même s'il charge parfois maladroitement la barque. Mais qu'importe puisque, dans cette partition sensible, les acteurs sont au diapason de l'émotion juste.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) Emporté par la grâce presque musicale de sa mise en scène, la lumière collective de ses acteurs et l'humanisme blessé de son scénario, c'est avec un panache inespéré qu'il atteint le statut et la dignité d'un beau, d'un grand mélodrame.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
(...) Thierry Klifa réussit à entretenir la flamme, au milieu des citations, des hommages et des clins d'oeil. Mille-feuille, le film laisse au spectateur le choix de son degré de lecture.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Florence Ben Sadoun
C'est à cette question sur le rôle des mères que le film de Thierry Klifa tente de répondre en croisant les histoires émotionnelles de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Aurélie Vautrin
Un film dense, fort, troublant, mais aussi inégal et presque trop prétentieux.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Eric Libiot
Un petit mélo qui ne fait pas de mal à une mouche.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Interprété par une belle galerie d'acteurs (...), ce mélodrame, sincère mais parfois dans l'excès, explore avec acuité et sensibilité différentes figures maternelles.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ne cherchons pas plus loin le digne successeur d'un Claude Lelouch, dont [Thierry Klifa] partage les qualités et les défauts. Un goût décomplexé du romanesque et une partition qui privilégie toujours les acteurs sont à mettre au compte des premières. La surcharge de la barque, la multiplication (...) des pires effets dramatiques, l'invraisemblance des situations (...) font hélas naturellement partie des derniers.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Le scénario brasse les sentiments et les destins avec une ambition très " almodovarienne ", quitte à suivre trop de pistes, quitte à sembler maladroit. Il n'empêche, sa générosité, doublée d'une sincérité absolue, donne envie de l'aimer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
(...) si l'intrication des situations sent un peu le tressage scénaristique, c'est dans la résolution, aussi fausse que douce, que se gagne le film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
"Les Yeux de sa mère", dans le déroulé speedé de son récit (où trois bandes narratives s'enchevêtrent sans souffler) lorgne beaucoup (trop ?) du côté de don Pedro [Almodovar]. (...) Cela n'empêche pas le film de tenir son rôle de produit commercial de qualité. On peut s'y rendre en étant curieux de voir comment le cinéma français traite ses stars lorsqu'elle les aime.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Des rebondissements en cascades ne font rien pour la fluidité d'un récit qui cherche souvent sa cohérence et sa logique au coeur d'intrigues pas forcément nouées sous le signe de l'originalité.
Première
par Alex Masson
On finit par ne plus y retrouver ses petits, entre héros schématiques (...), personnages secondaires sacrifiés (...) et inutiles participations (...). Le jeu de dominos mis en place par Klifa finit néanmoins par s'ajuster dans la dernière partie.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par Caroline Vié
Une intrigue cousue au gros fil et une surabondance de personnages perdent le spectateur dans une histoire touffue, surdosée en grands sentiments. Reste une distribution de rêve (...).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Olivier Corriez
Il se dégage du nouveau film de Thierry Klifa un sentiment d'inachevé, d'insatisfaction. Au final, "Les Yeux de sa mère", mélodrame aux accents quelque peu almodovarien, est plus frustrant qu'autre chose.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Metro
par Rania Hoballah
Malgré un casting cinq étoiles, "Les Yeux de sa mère" est un mélo bourré de clichés et empreint de maladresses où l'on apprend que l'argent et la célébrité ne font pas le bonheur. Tout ça pour ça..
La critique complète est disponible sur le site Metro
Critikat.com
par Julia Allouache
Le plus dérangeant est le fait que Thierry Klifa engage avec "Les Yeux de sa mère" une histoire combinée de YouTube et de la télévision, dont des images empruntées ou tournées pour l'occasion parcourent le film sans que jamais le réalisateur ne nous donne de point de vue sur celles-ci mais qu'il laisse au contraire baigner dans leur suffisance.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois
Scandales, pathos et gros sabots : c'est France Dimanche mis en images animées, mais avec des acteurs inanimés.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Studio Ciné Live
Voir le site StudioCinélive
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Télé 7 Jours
(...) le scénario (...) entremêle drame psychologique et suspense avec une évidente réussite, même s'il charge parfois maladroitement la barque. Mais qu'importe puisque, dans cette partition sensible, les acteurs sont au diapason de l'émotion juste.
TéléCinéObs
(...) Emporté par la grâce presque musicale de sa mise en scène, la lumière collective de ses acteurs et l'humanisme blessé de son scénario, c'est avec un panache inespéré qu'il atteint le statut et la dignité d'un beau, d'un grand mélodrame.
Télérama
(...) Thierry Klifa réussit à entretenir la flamme, au milieu des citations, des hommages et des clins d'oeil. Mille-feuille, le film laisse au spectateur le choix de son degré de lecture.
Elle
C'est à cette question sur le rôle des mères que le film de Thierry Klifa tente de répondre en croisant les histoires émotionnelles de ses personnages.
Filmsactu
Un film dense, fort, troublant, mais aussi inégal et presque trop prétentieux.
L'Express
Un petit mélo qui ne fait pas de mal à une mouche.
La Croix
Interprété par une belle galerie d'acteurs (...), ce mélodrame, sincère mais parfois dans l'excès, explore avec acuité et sensibilité différentes figures maternelles.
Le Monde
Ne cherchons pas plus loin le digne successeur d'un Claude Lelouch, dont [Thierry Klifa] partage les qualités et les défauts. Un goût décomplexé du romanesque et une partition qui privilégie toujours les acteurs sont à mettre au compte des premières. La surcharge de la barque, la multiplication (...) des pires effets dramatiques, l'invraisemblance des situations (...) font hélas naturellement partie des derniers.
Le Parisien
Le scénario brasse les sentiments et les destins avec une ambition très " almodovarienne ", quitte à suivre trop de pistes, quitte à sembler maladroit. Il n'empêche, sa générosité, doublée d'une sincérité absolue, donne envie de l'aimer.
Les Inrockuptibles
(...) si l'intrication des situations sent un peu le tressage scénaristique, c'est dans la résolution, aussi fausse que douce, que se gagne le film.
Libération
"Les Yeux de sa mère", dans le déroulé speedé de son récit (où trois bandes narratives s'enchevêtrent sans souffler) lorgne beaucoup (trop ?) du côté de don Pedro [Almodovar]. (...) Cela n'empêche pas le film de tenir son rôle de produit commercial de qualité. On peut s'y rendre en étant curieux de voir comment le cinéma français traite ses stars lorsqu'elle les aime.
Ouest France
Des rebondissements en cascades ne font rien pour la fluidité d'un récit qui cherche souvent sa cohérence et sa logique au coeur d'intrigues pas forcément nouées sous le signe de l'originalité.
Première
On finit par ne plus y retrouver ses petits, entre héros schématiques (...), personnages secondaires sacrifiés (...) et inutiles participations (...). Le jeu de dominos mis en place par Klifa finit néanmoins par s'ajuster dans la dernière partie.
20 Minutes
Une intrigue cousue au gros fil et une surabondance de personnages perdent le spectateur dans une histoire touffue, surdosée en grands sentiments. Reste une distribution de rêve (...).
Excessif
Il se dégage du nouveau film de Thierry Klifa un sentiment d'inachevé, d'insatisfaction. Au final, "Les Yeux de sa mère", mélodrame aux accents quelque peu almodovarien, est plus frustrant qu'autre chose.
Metro
Malgré un casting cinq étoiles, "Les Yeux de sa mère" est un mélo bourré de clichés et empreint de maladresses où l'on apprend que l'argent et la célébrité ne font pas le bonheur. Tout ça pour ça..
Critikat.com
Le plus dérangeant est le fait que Thierry Klifa engage avec "Les Yeux de sa mère" une histoire combinée de YouTube et de la télévision, dont des images empruntées ou tournées pour l'occasion parcourent le film sans que jamais le réalisateur ne nous donne de point de vue sur celles-ci mais qu'il laisse au contraire baigner dans leur suffisance.
Le Figaroscope
Scandales, pathos et gros sabots : c'est France Dimanche mis en images animées, mais avec des acteurs inanimés.