Les Yeux de sa mère
Note moyenne
3,0
20 titres de presse
  • Studio Ciné Live
  • Le Point
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Elle
  • Filmsactu
  • L'Express
  • La Croix
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Ouest France
  • Première
  • 20 Minutes
  • Excessif
  • Metro
  • Critikat.com
  • Le Figaroscope

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site StudioCinélive

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

voir la critique sur lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) le scénario (...) entremêle drame psychologique et suspense avec une évidente réussite, même s'il charge parfois maladroitement la barque. Mais qu'importe puisque, dans cette partition sensible, les acteurs sont au diapason de l'émotion juste.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Bernard Achour

(...) Emporté par la grâce presque musicale de sa mise en scène, la lumière collective de ses acteurs et l'humanisme blessé de son scénario, c'est avec un panache inespéré qu'il atteint le statut et la dignité d'un beau, d'un grand mélodrame.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Louis Guichard

(...) Thierry Klifa réussit à entretenir la flamme, au milieu des citations, des hommages et des clins d'oeil. Mille-feuille, le film laisse au spectateur le choix de son degré de lecture.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Elle

par Florence Ben Sadoun

C'est à cette question sur le rôle des mères que le film de Thierry Klifa tente de répondre en croisant les histoires émotionnelles de ses personnages.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Filmsactu

par Aurélie Vautrin

Un film dense, fort, troublant, mais aussi inégal et presque trop prétentieux.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

L'Express

par Eric Libiot

Un petit mélo qui ne fait pas de mal à une mouche.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Interprété par une belle galerie d'acteurs (...), ce mélodrame, sincère mais parfois dans l'excès, explore avec acuité et sensibilité différentes figures maternelles.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Ne cherchons pas plus loin le digne successeur d'un Claude Lelouch, dont [Thierry Klifa] partage les qualités et les défauts. Un goût décomplexé du romanesque et une partition qui privilégie toujours les acteurs sont à mettre au compte des premières. La surcharge de la barque, la multiplication (...) des pires effets dramatiques, l'invraisemblance des situations (...) font hélas naturellement partie des derniers.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Marie Sauvion

Le scénario brasse les sentiments et les destins avec une ambition très " almodovarienne ", quitte à suivre trop de pistes, quitte à sembler maladroit. Il n'empêche, sa générosité, doublée d'une sincérité absolue, donne envie de l'aimer.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Axelle Ropert

(...) si l'intrication des situations sent un peu le tressage scénaristique, c'est dans la résolution, aussi fausse que douce, que se gagne le film.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Philippe Azoury

"Les Yeux de sa mère", dans le déroulé speedé de son récit (où trois bandes narratives s'enchevêtrent sans souffler) lorgne beaucoup (trop ?) du côté de don Pedro [Almodovar]. (...) Cela n'empêche pas le film de tenir son rôle de produit commercial de qualité. On peut s'y rendre en étant curieux de voir comment le cinéma français traite ses stars lorsqu'elle les aime.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Des rebondissements en cascades ne font rien pour la fluidité d'un récit qui cherche souvent sa cohérence et sa logique au coeur d'intrigues pas forcément nouées sous le signe de l'originalité.

Première

par Alex Masson

On finit par ne plus y retrouver ses petits, entre héros schématiques (...), personnages secondaires sacrifiés (...) et inutiles participations (...). Le jeu de dominos mis en place par Klifa finit néanmoins par s'ajuster dans la dernière partie.

La critique complète est disponible sur le site Première

20 Minutes

par Caroline Vié

Une intrigue cousue au gros fil et une surabondance de personnages perdent le spectateur dans une histoire touffue, surdosée en grands sentiments. Reste une distribution de rêve (...).

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Excessif

par Olivier Corriez

Il se dégage du nouveau film de Thierry Klifa un sentiment d'inachevé, d'insatisfaction. Au final, "Les Yeux de sa mère", mélodrame aux accents quelque peu almodovarien, est plus frustrant qu'autre chose.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Metro

par Rania Hoballah

Malgré un casting cinq étoiles, "Les Yeux de sa mère" est un mélo bourré de clichés et empreint de maladresses où l'on apprend que l'argent et la célébrité ne font pas le bonheur. Tout ça pour ça..

La critique complète est disponible sur le site Metro

Critikat.com

par Julia Allouache

Le plus dérangeant est le fait que Thierry Klifa engage avec "Les Yeux de sa mère" une histoire combinée de YouTube et de la télévision, dont des images empruntées ou tournées pour l'occasion parcourent le film sans que jamais le réalisateur ne nous donne de point de vue sur celles-ci mais qu'il laisse au contraire baigner dans leur suffisance.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaroscope

par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois

Scandales, pathos et gros sabots : c'est France Dimanche mis en images animées, mais avec des acteurs inanimés.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les meilleurs films de tous les temps