Mon compte
    L'Histoire de Richard O.
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • Télérama
    • Elle
    • Metro
    • Positif
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Un film du côté de ce qui vibre, avec du sourire et une tension qui ne trichent pas.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Damien Odoul crée de la beauté plan à plan et prélève au réel celle qu'il recèle.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) une expérience extrême qui fouette et décoiffe (...) Le film (...) joue ainsi lui-même le jeu le plus risqué qui soit, enjoignant à ses spectateurs de le prendre ou de le laisser.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Eric Loret

    On aimerait bien fournir de fines interprétations pour faire le malin (...) mais on préfère avouer un plaisir extrême au visionnage, l'impression d'être chez soi sans savoir pourquoi et une sensation de pleine consistance dans la variation.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jacques Morice

    De l'énergie en pagaille, de l'humour et de la poésie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On aurait toutes les raisons de detester cet objet filmique qui met en scène une espèce d'intellectuel érotomane et égocentique. (...) On le déteste, donc, jusqu'au moment où se produit un étrange phénomène d'empathie, et l'on finit par trouver tout ça très divertissant, voire généreux.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Metro

    par Florence Santrot

    Mathieu Amalric campe parfaitement son personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Vincent Thabourey

    (..) plus lassant que provocant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Le Journal du Dimanche

    par La Rédaction

    Pauvre Almaric obligé de se tripoter devant la caméra.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) sorte de chasse à la femme même pas érotique. Un peu court.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    (..) on peine à jouir de cette fable libertine composée d'une juxtaposition de saynètes coquines, parfois poétiques, audacieuses ou burlesques (...) Mathieu Amalric étend sa palette d'acteur fétiche du cinéma d'auteur, mais c'est insuffisant pour masquer les faiblesses de la réalisation.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    Ambitieux, mais hermétique. Un kaléidoscope de sensations assez vaines, vaguement déconnectées.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Si le zouavisme transcendantal d'Odoul atteint des sommets, lui fait défaut la douceur et la gentillesse bon toutou des trois volets de la free trilogy barrienne. Odoul est plutôt un roublard de première, qui fait l'innocent mais entend bien, en réalité, gagner sur tous les tableaux, et vise le très haut tout en filmant avec ses pieds.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Pour résumer crûment, c'est un film de fesse qui se prend la tête (...) Au final, on ne sait pas trop ce qui l'emporte de la gêne ou du rire. Une chose est sûre, Mathieu Amalric se donne corps et âme, et on se sent désolé pour lui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Difficile de dénicher le moindre intérêt, pire, de ressentir le moindre frisson erotique dans ce sex home movie où Mathieu Amalric trousse des femmes rencontrées au hasard.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top