Mon compte
    Doute
    Note moyenne
    2,5
    23 titres de presse
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Dvdrama
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) Une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Éric Neuhoff

    Le huis clos fonctionne, entre névrose et médisance. Théâtre filmé ? Sûrement, et alors ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) Réalisation, volontairement froide, austère, distille un sentiment de malaise (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Si la mise en scène, assez plate, n'évite pas l'écueil du théâtre filmé, les deux comédiens éblouissent. (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Julien Leimdorfer

    (...) Une mise en scène au service du récit, une direction d'acteurs intelligente (...) Pourtant, Doute peine à enthousiasmer. (...) Doutes dès le début, et doutes jusqu'à la fin. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Frédéric Mounier

    Du début jusqu'à la fin, ce film (...) prend aux tripes. Pourtant, comme au théâtre, pas d'effets spectaculaires.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) Adaptation un tantinet figée d'une pièce à succès où jamais le mot pédophile n'est prononcé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par la rédaction

    Un terrible face-à-face entre Meryl Streep et Philipp Seymour Hoffman sur un canevas classique.

    Positif

    par Christian Viviani

    Cela sent la cuisine théâtrale, mais, confié aux mains expertes d'acteurs éblouissants, ça passe.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    John Patrick Shanley s'est appuyé sur un casting en béton pour transposer sur grand écran ce dilemme moral objectivement insoluble adapté de sa propre pièce.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Francois Forestier

    (...) John Patrick Shanley (...) met en scène sa propre pièce, bien orchestrée, bien montée, bien sous tous rapports, mais un tantinet poussiéreuse. (...)

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) Le film tente de sonder la situation, et ce qu'elle dit d'universel, avec un maximum d'application, ce qui est loin de masquer son énorme défaut: plus il veut faire cinéma, plus il est théâtral. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Dvdrama

    par Jean-Baptiste Guegan

    Doute ne parvient pas élever sa forme au niveau de son propos et le ramène sans parvenir à le transcender, aux seules intersections de son scénario (...) Le deuxième film de John Patrick Shanley déçoit donc grandement. Et c'est empli de regrets qu'on affirme hélas, qu'on ne peut en douter.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les amateurs d'art dramatique pour l'art dramatique pourront y trouver leur compte, mais la réalisation est si littérale (ah, tous ces coups de vent paraclet qui viennent mettre du désordre dans le décor) que les spectateurs qui croyaient aller au cinéma risquent de rester sur leur faim.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le magazine StudioCinéLive février 2009

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Un huis clos étouffant, théâtral et bavard sur les ravages de l'intime conviction.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) un duo d'acteurs à tempérament (...) La chair est faible, le script aussi, hélas.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) film théâtreux racontant le duel mortellement théologique entre une nonne rigide (Meryl Streep) et un prêtre accusé de pédophilie (P.S. Hoffman) dans uné école du Bronx en 1964.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Dans ce cinéma en savate, on voit de loin arriver un gros pâté de scénario psychologisant à mort.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) une pièce de vieux théâtre toute psychologique et poussiéreuse, dissertation de philo indigeste et tâcheronne sur le doute et ses affres. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    (...) D'un ennui prégnant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top