Mon compte
    Splice
    Note moyenne
    3,2
    23 titres de presse
    • Filmsactu
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Excessif
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Charlie Hebdo
    • Dvdrama
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Sans nul doute l'un des rares films fantastiques de l'année à ne surtout pas rater, Splice trouve le parfait équilibre entre la fable horrifique de divertissement et un vrai enlisement introspectif dérangeant...

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Sous ses allures de série B, ce film riche, constamment dérangeant, interroge l'âme humaine dans ce qu'elle recèle de plus noir. Parabole sur les dangers des manipulations génétiques, c'est avant tout la tragédie poignante de l'innocence saccagée. Celle d'une créature confrontée au pire des monstres : l'homme.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Splice n'est pas qu'un thriller distillateur de frissons, il s'agit d'une fable qui renvoie le spectateur à ses pulsions et à sa mortalité.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Un thème Cronenbergien développé comme du Victor Salva. Passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    (...) L'oeuvre de Vincenzo Natali demeure résolument personnelle et novatrice.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Jamais une symbiose entre virtuel et réel n'aura été aussi poussée, si dérangeante. (...) Certes le scénario (...) conduit à une catastrophe attendue. (...) Mais cela reste, parmi les films américains récents, l'un des plus puissants émotionnellement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Tandis que la puissance du scénario, doublée d'une direction artistique formidable, (...) contrebalançait jusqu'à la fin une réalisation un peu trop figée (...), cette résolution laisse entrevoir sans filtre les relatives carences visuelles de l'artiste. (...) Natali n'en a pas moins réussi son pari : raviver la flamme d'une science-fiction depuis trop longtemps morose en braquant ses projecteurs sur de véritables questionnements contemporains.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Alex Masson

    Splice évite à David Cronenberg d'avoir l'idée de se lancer un jour dans sa version de Frankenstein, Natali le devançant en utilisant, avec la même intelligence, le cocon d'un film d'horreur pour le faire accoucher de perturbants questionnements sur les notions de cellule familiale et d'éthique dans le couple. Dans le genre, on n'avait pas vu une telle réussite depuis La Mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Natali, en émule de Cronenberg, orchestre une variation vertigineuse sur le mythe de Frankenstein. Véritable révélation du film, Delphine Chanéac (...) confère à son personnage de mutante une envoûtante fascination.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Inattendu, souvent dérangeant, Splice tresse deux récits mais peine à choisir celui qui, au fond, l'intéresse vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    Les pistes évoquées sont intéressantes mais pas totalement abouties pour atteindre une dimension réellement dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Vincenzo Natali revisite le mythe de Frankenstein dans cette série B de science-fiction ultra-référencée, aussi efficace que troublante, et qui traite de thèmes contemporains (...) comme la maternité ou la difficulté de s'engager dans un couple.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) C'est ainsi que ce que perd Splice en spectaculaire facile, il le gagne en intensité et en vérité humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) malgré ses petits moyens, " Splice " ne manque pas d'audace et explore des pistes dérangeantes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Au-delà de quelques considérations entendues sur l'éthique et la morale, il faut se contenter de voir Sarah Polley et Adrien Brody succomber tour à tour aux charmes maléfiques de leurs progénitures dans des relations troublantes, ambiguës ou interdites.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) on ne peut pas dire que Splice ouvre une nouvelle fenêtre cinématographique. Inégal, frisant parfois le ridicule, ce film, qui ne parvient pas à se trouver une identité originale, aurait dû se cloner quelques gènes de David Cronenberg. Si Adrien Brody en chercheur rock'n'roll n'est guère convaincant, Delphine Chanéac, elle, nous stupéfie et nous émeut dans son rôle de " monstre " de laboratoire.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    Le réalisateur canadien délaisse un sujet passionnant au profit du portrait plus convenu d'une famille dysfonctionnelle, et son film finit par ressembler à un catalogue complaisant de perversions larvées.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Pourvu que Cronenberg ne tombe jamais sur ce ridicule pastiche de La Mouche !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Attention, gros nanar !

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Vincenzo Natali, réalisateur de l'angoissant et très efficace Cube, déçoit avec ce thriller de science-fiction sur la manipulation génétique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Une daube infâme (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top