Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Excessif
par La rédaction
(...) Droit de passage est au fond, en dépit de son sujet universel, une oeuvre très personnelle. C'est son plus grand défaut. C'est aussi sa plus grande force.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[...] le scénario aligne les situations archétypales extrêmes, mais il prouve la capacité qu'ont les Américains à aborder un problème d'actualité sans se voiler la face.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Eric Derobert
(...) la mise en scène et la construction diluent leurs interventions et assurent autonomie et relief contrastés de vrais protagonistes (...).
Le Monde
par Thomas Sotinel
Mais on peut aussi discerner dans ce film racoleur, souvent artificieux, un portrait plus juste de l'attitude des Etats-Unis face à leurs migrants que ceux qu'ont offert récemment des oeuvres plus sensibles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La rédaction
Le film (...) passe en revue sur un ton résolument mélodramatique plusieurs cas plus ou moins défendables de quidams d'origine étrangère prêts à tout à se faire une petite place sur le territoire américain.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Stéphane Canot
Vous n'avez pas aimé Collision de Paul Haggis? Vous n'apprécierez pas plus cette redite bas de gamme signée Wayne Kramer (...) si les acteurs sortent indemnes des barbelés, la fin moraliste (...) tombe comme un couperet.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
[...] malgré un casting premium, on cherche encore l'enjeu de cette chronique fastidieuse qui se voudrait engagée mais ne parvient pas à nous interpeller.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) tout est réuni pour faire de ce cousin de Collision une pachydermique démonstration engluée dans ses artifices scénaristiques et sa bonne conscience politique. (...) On appréciera cependant (...) la relative sobriété de sa réalisation et quelques moments forts (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Benoît Smith
La seule chose qui intéresse le scénariste-réalisateur-connecteur de fils narratifs est d'arriver, justement, au bout de tous ses fils de façon satisfaisante pour tout le monde, pour lui le brillant raconteur d'histoires comme pour le public américain qu'il aura caressé dans le sens du poil.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) le résultat est désastreux (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télérama
par Guillemette Odicino
Si ce film fait mine de traiter de l'immigration aux États-Unis de manière ample et chorale, ce n'est que pour délivrer un message nauséabond.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
(...) Droit de passage est au fond, en dépit de son sujet universel, une oeuvre très personnelle. C'est son plus grand défaut. C'est aussi sa plus grande force.
Le Journal du Dimanche
[...] le scénario aligne les situations archétypales extrêmes, mais il prouve la capacité qu'ont les Américains à aborder un problème d'actualité sans se voiler la face.
Positif
(...) la mise en scène et la construction diluent leurs interventions et assurent autonomie et relief contrastés de vrais protagonistes (...).
Le Monde
Mais on peut aussi discerner dans ce film racoleur, souvent artificieux, un portrait plus juste de l'attitude des Etats-Unis face à leurs migrants que ceux qu'ont offert récemment des oeuvres plus sensibles.
Libération
Le film (...) passe en revue sur un ton résolument mélodramatique plusieurs cas plus ou moins défendables de quidams d'origine étrangère prêts à tout à se faire une petite place sur le territoire américain.
Première
Vous n'avez pas aimé Collision de Paul Haggis? Vous n'apprécierez pas plus cette redite bas de gamme signée Wayne Kramer (...) si les acteurs sortent indemnes des barbelés, la fin moraliste (...) tombe comme un couperet.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
[...] malgré un casting premium, on cherche encore l'enjeu de cette chronique fastidieuse qui se voudrait engagée mais ne parvient pas à nous interpeller.
TéléCinéObs
(...) tout est réuni pour faire de ce cousin de Collision une pachydermique démonstration engluée dans ses artifices scénaristiques et sa bonne conscience politique. (...) On appréciera cependant (...) la relative sobriété de sa réalisation et quelques moments forts (...).
Critikat.com
La seule chose qui intéresse le scénariste-réalisateur-connecteur de fils narratifs est d'arriver, justement, au bout de tous ses fils de façon satisfaisante pour tout le monde, pour lui le brillant raconteur d'histoires comme pour le public américain qu'il aura caressé dans le sens du poil.
La Croix
(...) le résultat est désastreux (...).
Télérama
Si ce film fait mine de traiter de l'immigration aux États-Unis de manière ample et chorale, ce n'est que pour délivrer un message nauséabond.