Mon compte
    Droit de passage
    Note moyenne
    2,1
    12 titres de presse
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Excessif

    par La rédaction

    (...) Droit de passage est au fond, en dépit de son sujet universel, une oeuvre très personnelle. C'est son plus grand défaut. C'est aussi sa plus grande force.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    [...] le scénario aligne les situations archétypales extrêmes, mais il prouve la capacité qu'ont les Américains à aborder un problème d'actualité sans se voiler la face.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Eric Derobert

    (...) la mise en scène et la construction diluent leurs interventions et assurent autonomie et relief contrastés de vrais protagonistes (...).

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Mais on peut aussi discerner dans ce film racoleur, souvent artificieux, un portrait plus juste de l'attitude des Etats-Unis face à leurs migrants que ceux qu'ont offert récemment des oeuvres plus sensibles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par La rédaction

    Le film (...) passe en revue sur un ton résolument mélodramatique plusieurs cas plus ou moins défendables de quidams d'origine étrangère prêts à tout à se faire une petite place sur le territoire américain.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Stéphane Canot

    Vous n'avez pas aimé Collision de Paul Haggis? Vous n'apprécierez pas plus cette redite bas de gamme signée Wayne Kramer (...) si les acteurs sortent indemnes des barbelés, la fin moraliste (...) tombe comme un couperet.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    [...] malgré un casting premium, on cherche encore l'enjeu de cette chronique fastidieuse qui se voudrait engagée mais ne parvient pas à nous interpeller.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) tout est réuni pour faire de ce cousin de Collision une pachydermique démonstration engluée dans ses artifices scénaristiques et sa bonne conscience politique. (...) On appréciera cependant (...) la relative sobriété de sa réalisation et quelques moments forts (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    La seule chose qui intéresse le scénariste-réalisateur-connecteur de fils narratifs est d'arriver, justement, au bout de tous ses fils de façon satisfaisante pour tout le monde, pour lui le brillant raconteur d'histoires comme pour le public américain qu'il aura caressé dans le sens du poil.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) le résultat est désastreux (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Si ce film fait mine de traiter de l'immigration aux États-Unis de manière ample et chorale, ce n'est que pour délivrer un message nauséabond.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top