Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
Tsui Hark pulvérise les fondations du film et en abandonne les débris débordants de possibles à ses partenaires.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Brazil
par Benzedrine
(...) Un polar bien ficelé au rythme d'une violence dégénérée.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Dominique Wiederman
Chaque cinéaste y livre comme un concentré de son rapport au monde et à son art. Réjouissant.
Mad Movies
par Gilles Esposito
(...) une expérience aussi dingue prouve que le cinéma HK a encore de la ressource, et qu'il pourrait bien devenir l'un des meilleurs du monde.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Eithne O'Neill
(...) polar jouissif (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
cette très sympathique réunion de potes arbore de beaux éclairs inventifs et réussit malgré tout à séduire. Pas toujours mais par intermittences.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
(...) un film parfaitement classique, quadrillage horizontal et exploration verticale de la ville, chasse au trésor burlesque par trois losers (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Triangle n'appelle évidemment pas la profondeur, et il est assez juste au fond que tous les honneurs reviennent [à Johnny To] : la pose hi-class, la parenthèse enchantée, voilà bien tout ce qu'on pouvait attendre d'un tel challenge. Que du plaisir, donc, en attendant que le seul véritable dieu de cette fratrie céleste, Tsui Hark, remette au plus vite les pendules à l'heure.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Hubert Lizé
[Un] polar atypique, à la fois violent, trépidant et bourré d'humour. L'exercice de style s'avère efficace, malgré une intrigue parfois confuse et une fin lorgnant davantage du côté des "Tontons Flingueurs" que des thrillers intenses de Johnnie To.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bruno Icher
On ne s'amuse pas trop, à l'exception de quelques séquences fugaces que le métier et le talent des cinéastes n'ont eu aucun mal à produire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Des images flamboyantes et une mise en scène virevoltante, mais un scénario qui cherche son sens.
Première
par Gérard Delorme
En fin de compte, Triangle se laisse voir sans problème à condition de le prendre pour ce qu'il est : un exercice de style acrobatique qui bénéficie bien plus qu'il ne pâtit de ses changements d'atmosphère et de rythme.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
On oubliera vite le scénario alambiqué pour retenir l'esprit de liberté soufflant sur ce film (conçu et réalisé par trois des meilleurs cinéastes de Hong Kong), certes imparfait mais offrant quelques moments jubilatoires.
Télérama
par Jérémie Couston
Exclu du jeu du qui-fait-quoi (aucune indication écrite à l'écran pour faciliter l'authentification), un spectateur lambda risque de subir la relative platitude du scénario (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cet exercice de style a néanmoins ses limites : si chaque cinéaste impose une mise en scène et un ton bien à lui (...), l'intrigue, somme toute ordinaire, apparaît compliquée et l'ensemble manque d'unité, de personnalité, de regard.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Malgré de brillants mais furtifs instants, l'ensemble est malgré tout confus et assez mineur, loin des réussites de chacun des trois auteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Expérience ratée hélas, plombée par un manque cruel d'homogénéité (...) Sans cohérence, faussement conceptuel, il ne véhicule aucune émotion et agace au lieu de surprendre (...)
Les Inrockuptibles
Tsui Hark pulvérise les fondations du film et en abandonne les débris débordants de possibles à ses partenaires.
Brazil
(...) Un polar bien ficelé au rythme d'une violence dégénérée.
L'Humanité
Chaque cinéaste y livre comme un concentré de son rapport au monde et à son art. Réjouissant.
Mad Movies
(...) une expérience aussi dingue prouve que le cinéma HK a encore de la ressource, et qu'il pourrait bien devenir l'un des meilleurs du monde.
Positif
(...) polar jouissif (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
cette très sympathique réunion de potes arbore de beaux éclairs inventifs et réussit malgré tout à séduire. Pas toujours mais par intermittences.
Cahiers du Cinéma
(...) un film parfaitement classique, quadrillage horizontal et exploration verticale de la ville, chasse au trésor burlesque par trois losers (...)
Chronic'art.com
Triangle n'appelle évidemment pas la profondeur, et il est assez juste au fond que tous les honneurs reviennent [à Johnny To] : la pose hi-class, la parenthèse enchantée, voilà bien tout ce qu'on pouvait attendre d'un tel challenge. Que du plaisir, donc, en attendant que le seul véritable dieu de cette fratrie céleste, Tsui Hark, remette au plus vite les pendules à l'heure.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
[Un] polar atypique, à la fois violent, trépidant et bourré d'humour. L'exercice de style s'avère efficace, malgré une intrigue parfois confuse et une fin lorgnant davantage du côté des "Tontons Flingueurs" que des thrillers intenses de Johnnie To.
Libération
On ne s'amuse pas trop, à l'exception de quelques séquences fugaces que le métier et le talent des cinéastes n'ont eu aucun mal à produire.
Ouest France
Des images flamboyantes et une mise en scène virevoltante, mais un scénario qui cherche son sens.
Première
En fin de compte, Triangle se laisse voir sans problème à condition de le prendre pour ce qu'il est : un exercice de style acrobatique qui bénéficie bien plus qu'il ne pâtit de ses changements d'atmosphère et de rythme.
TéléCinéObs
On oubliera vite le scénario alambiqué pour retenir l'esprit de liberté soufflant sur ce film (conçu et réalisé par trois des meilleurs cinéastes de Hong Kong), certes imparfait mais offrant quelques moments jubilatoires.
Télérama
Exclu du jeu du qui-fait-quoi (aucune indication écrite à l'écran pour faciliter l'authentification), un spectateur lambda risque de subir la relative platitude du scénario (...)
Le Journal du Dimanche
Cet exercice de style a néanmoins ses limites : si chaque cinéaste impose une mise en scène et un ton bien à lui (...), l'intrigue, somme toute ordinaire, apparaît compliquée et l'ensemble manque d'unité, de personnalité, de regard.
Le Monde
Malgré de brillants mais furtifs instants, l'ensemble est malgré tout confus et assez mineur, loin des réussites de chacun des trois auteurs.
MCinéma.com
Expérience ratée hélas, plombée par un manque cruel d'homogénéité (...) Sans cohérence, faussement conceptuel, il ne véhicule aucune émotion et agace au lieu de surprendre (...)