Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Brazil
par Tony Grieco
Rares sont les films Africains qui prennent à bras le corps cette civilisation pour nous la narrer de façon moins scolaire que les habituelles images d'Epinal.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Libération
par Eric Loret
Les belles séquences abondent (...) L'oeil de Cheikh .A. Ndiaye s'exerce avec bonheur dans ce premier film, tout entier dans la tension et l'appel de l'image.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Le réalisateur magnifie le monde de la lutte sénégalaise par ses images. (...) Sa caméra évoque habilement l'intensité des combats et ne se laisse nullement déstabiliser par les quelques digressions qui émaillent le récit.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
La Croix
par Sophie Conrard
(...) Un documentaire envoûtant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un film naïf, qui peine parfois à dérouler tous les fils du récit. Mais (...) le premier long métrage de Cheikh A. Ndiaye a le mérite de s'écarter du registre de la dénonciation et de la déploration, pour s'abandonner à la peinture d'une ville vivante et contradictoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par La rédaction
(...) le filme tombe parfois dans un systématisme un peu scolaire. Nettement plus convaincant lorsqu'il se penche sur les liens étroits qui unissent la lutte aux traditions sénégalaises, il livre quelques belles scènes de corps-à-corps, filmées caméra à l'épaule.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Jean Roy
La mise en scène est approximative et la morale simpliste mais, quand même, on trouvera là si on le souhaite l'occasion de voir des images venues d'ailleurs.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Brazil
Rares sont les films Africains qui prennent à bras le corps cette civilisation pour nous la narrer de façon moins scolaire que les habituelles images d'Epinal.
Libération
Les belles séquences abondent (...) L'oeil de Cheikh .A. Ndiaye s'exerce avec bonheur dans ce premier film, tout entier dans la tension et l'appel de l'image.
aVoir-aLire.com
Le réalisateur magnifie le monde de la lutte sénégalaise par ses images. (...) Sa caméra évoque habilement l'intensité des combats et ne se laisse nullement déstabiliser par les quelques digressions qui émaillent le récit.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La Croix
(...) Un documentaire envoûtant.
Le Monde
Un film naïf, qui peine parfois à dérouler tous les fils du récit. Mais (...) le premier long métrage de Cheikh A. Ndiaye a le mérite de s'écarter du registre de la dénonciation et de la déploration, pour s'abandonner à la peinture d'une ville vivante et contradictoire.
Télérama
(...) le filme tombe parfois dans un systématisme un peu scolaire. Nettement plus convaincant lorsqu'il se penche sur les liens étroits qui unissent la lutte aux traditions sénégalaises, il livre quelques belles scènes de corps-à-corps, filmées caméra à l'épaule.
L'Humanité
La mise en scène est approximative et la morale simpliste mais, quand même, on trouvera là si on le souhaite l'occasion de voir des images venues d'ailleurs.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com