Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Impact
par Stéphane Moïssakis
Un scénario bien écrit, un cinéaste soucieux de son public, des acteurs qui sonnent juste, une intrigue palpitante et des résonances modernes...
La critique complète est disponible sur le site Impact
20 Minutes
par La rédaction
Ce polar filmé comme un western happe le spectateur dans une intrigue diabolique. Thierry Frémont y est exceptionnel en tueur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
Le réalisateur de Maléfique a construit son thriller comme un western qui mélangerait les époques (...) La France n'a pas à rougir de son thriller lorsqu'elle possède des cinéastes comme Eric Valette ou Olivier Marchal.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par La Rédaction
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Ce thriller politique français, tendu et rythmé, aborde les affaires de la " Françafrique " avec une aisance et un aplomb dignes des grands films américains.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Paris Match
par Alain Spira
Enfin un thriller politique français qui tient la route sans déraper dans le téléfilm. Eric Valette (...) prouve avec cette adaptation de "Nos fantastiques années fric" de Dominique Manotti, qu'il possède une carrure à la Yves Boisset (...) ou à la Verneuil.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Philippe Rouyer
Eric Valette revient très en forme avec ce thriller électrique (...) Il y a longtemps que je n'avais vu un thriller aussi jouissif.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) un polar tendu et mouvementé qui exploite les différentes ambiances de Paris et donne aux comédiens principaux des rôles qui leur vont à la perfection.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Elle
par Anne Diatkine
Le rythme et les acteurs sont excellents, d'André Dussollier, en homme d'Etat véreux, à Thierry Frémont, en ordure toxico.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Du punche, du nerf et en filigrane, la dénonciation d'un certain style de pouvoir au plus haut niveaux. Eric Valette (...) a privilégié l'action et le rythme au détriment de l'aspect Dossiers de l'écran...
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) un polar tel que les formate Canal+. Les comédiens sont bons, la mise en scène efficace (...), la musique (signée Noko) un rien envahissante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Un thriller efficace, à défaut d'être palpitant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Des figures dessinées sans forcément beaucoup de nuances ou de finesses, mais qui nous entraînent efficacement dans le suspense de leur sillage.
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Las ! Bien mené mais grossièrement mis en scène et en musique, cet imbroglio de complots, trahisons et meurtres dans les hautes sphères de l'Etat, sur fond de vente d'armes et de prostitution, se révèle plus proche (...) d'un téléfilm sous amphétamines.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Le film est bien trop transparent dans son opacité, (...) ce thriller de commande made in France est impersonnel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par La rédaction
Ce n'est ni le thriller à l'américaine auquel ça veut ressembler, ni une oeuvre psychologique fouillée. Quelque chose d'hybride et de passe-partout. Sans âme.
Impact
Un scénario bien écrit, un cinéaste soucieux de son public, des acteurs qui sonnent juste, une intrigue palpitante et des résonances modernes...
20 Minutes
Ce polar filmé comme un western happe le spectateur dans une intrigue diabolique. Thierry Frémont y est exceptionnel en tueur.
Brazil
Le réalisateur de Maléfique a construit son thriller comme un western qui mélangerait les époques (...) La France n'a pas à rougir de son thriller lorsqu'elle possède des cinéastes comme Eric Valette ou Olivier Marchal.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Ce thriller politique français, tendu et rythmé, aborde les affaires de la " Françafrique " avec une aisance et un aplomb dignes des grands films américains.
Paris Match
Enfin un thriller politique français qui tient la route sans déraper dans le téléfilm. Eric Valette (...) prouve avec cette adaptation de "Nos fantastiques années fric" de Dominique Manotti, qu'il possède une carrure à la Yves Boisset (...) ou à la Verneuil.
Positif
Eric Valette revient très en forme avec ce thriller électrique (...) Il y a longtemps que je n'avais vu un thriller aussi jouissif.
Première
(...) un polar tendu et mouvementé qui exploite les différentes ambiances de Paris et donne aux comédiens principaux des rôles qui leur vont à la perfection.
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live
Elle
Le rythme et les acteurs sont excellents, d'André Dussollier, en homme d'Etat véreux, à Thierry Frémont, en ordure toxico.
Le Journal du Dimanche
Du punche, du nerf et en filigrane, la dénonciation d'un certain style de pouvoir au plus haut niveaux. Eric Valette (...) a privilégié l'action et le rythme au détriment de l'aspect Dossiers de l'écran...
Le Monde
(...) un polar tel que les formate Canal+. Les comédiens sont bons, la mise en scène efficace (...), la musique (signée Noko) un rien envahissante.
Le Parisien
Un thriller efficace, à défaut d'être palpitant.
Ouest France
Des figures dessinées sans forcément beaucoup de nuances ou de finesses, mais qui nous entraînent efficacement dans le suspense de leur sillage.
TéléCinéObs
Las ! Bien mené mais grossièrement mis en scène et en musique, cet imbroglio de complots, trahisons et meurtres dans les hautes sphères de l'Etat, sur fond de vente d'armes et de prostitution, se révèle plus proche (...) d'un téléfilm sous amphétamines.
Télérama
Le film est bien trop transparent dans son opacité, (...) ce thriller de commande made in France est impersonnel.
L'Humanité
Ce n'est ni le thriller à l'américaine auquel ça veut ressembler, ni une oeuvre psychologique fouillée. Quelque chose d'hybride et de passe-partout. Sans âme.