Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Tous les rôles sont fouillés, léchés, peaufinés, profonds, taillés au scalpel. Et ce film (...) ravira certainement les aficionados d'histoire drôle, sanglante, excitante, complexe, décalée, folle et sentimentale.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) une épatante comédie noire.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
Sans l'avoir vu venir, on se laisse prendre par la magie du décor et par un scénario de thriller en béton qui nous amène exactement où il avait prévu de nous amener. Au final, c'est somptueux.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Dominique Borde
Dans un style décalé, le suspense prend les chemins de traverse d'une visite guidée par la complicité et l'abusrdité. (...) Une innovation rafraichissante !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce polar britannique, qui se déroule dans les décors irréels de la cité médiévale flamande, bouleverse les codes du genre avec un sens de l'autodérision teinté de tragédie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Bons baisers de Bruges garde un caractère purement comique de grande qualité, mais (...) McDonagh fait [aussi] exploser la charge tragique de son histoire. Pourtant, (...) on sent que quelque chose échappe au réalisateur (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
La ville offre un écrin quasi surréaliste à ce thriller dopé à l'humour noir (...). Brendan Gleeson (...) et Colin Farrell (...) composent un tandem aussi explosif qu'attachant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Un polar british subtilement décalé et théâtral, où Colin Farrell excelle en tueur suicidaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
Malgré une promo idiote, Bons Baisers... est un film à voir. (...) Surtout, l'ambiguité gagne du terrain à mesure que les notions de culpabilité et de rémission interfèrent avec la dérision.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Sur un canevas somme toute classique, le film ose beaucoup en se concentrant principalement sur les rapports humains. Un petit film qui peut donner de bonnes leçons à beaucoup de gros budgets.
Ouest France
par La rédaction
De la comédie burlesque au film noir, du drame psychologique à la réflexion existentielle, le climat a toujours quelque chose d'intrigant et désarçonnant à la fois. Avec les impeccables Colin Farrell et Brendan Gleeson (...).
Positif
par Eithne O'Neill
Truffé de dialogues théâtraux et juteux, de plongées du haut de beffrois, le film contient une mise en abyme du cinéma, l'ensemble étant d'une incorrection politique jouissive. Divertissement pur et réussi.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Tueur de clichés, McDonagh nous invite à une réflexion sur l'image (des autres, de soi, du monde) tout à fait stimulante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
C'est cette façon de trouver l'humour au coeur du désespoir le plus noir, d'être poignant sans en avoir l'air qui fait tout le prix de ce petit film suffisamment atypique pour mériter qu'on s'y arrête.
Télérama
par Guillemette Odicino
Un premier long métrage aussi singulier et séduisant que la ville qui l'a inspiré.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Clémentine Fullias
Pas plus de moules que de frites ici mais un objet pour le moins curieux :un film d'action (...), rythmé par des dialogues à couper au couteau cultivant l'humour noir et l'absurde.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
Tous les rôles sont fouillés, léchés, peaufinés, profonds, taillés au scalpel. Et ce film (...) ravira certainement les aficionados d'histoire drôle, sanglante, excitante, complexe, décalée, folle et sentimentale.
Télé 7 Jours
(...) une épatante comédie noire.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Elle
Sans l'avoir vu venir, on se laisse prendre par la magie du décor et par un scénario de thriller en béton qui nous amène exactement où il avait prévu de nous amener. Au final, c'est somptueux.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Dans un style décalé, le suspense prend les chemins de traverse d'une visite guidée par la complicité et l'abusrdité. (...) Une innovation rafraichissante !
Le Journal du Dimanche
Ce polar britannique, qui se déroule dans les décors irréels de la cité médiévale flamande, bouleverse les codes du genre avec un sens de l'autodérision teinté de tragédie.
Le Monde
Bons baisers de Bruges garde un caractère purement comique de grande qualité, mais (...) McDonagh fait [aussi] exploser la charge tragique de son histoire. Pourtant, (...) on sent que quelque chose échappe au réalisateur (...).
Le Parisien
La ville offre un écrin quasi surréaliste à ce thriller dopé à l'humour noir (...). Brendan Gleeson (...) et Colin Farrell (...) composent un tandem aussi explosif qu'attachant.
Les Inrockuptibles
Un polar british subtilement décalé et théâtral, où Colin Farrell excelle en tueur suicidaire.
Libération
Malgré une promo idiote, Bons Baisers... est un film à voir. (...) Surtout, l'ambiguité gagne du terrain à mesure que les notions de culpabilité et de rémission interfèrent avec la dérision.
MCinéma.com
Sur un canevas somme toute classique, le film ose beaucoup en se concentrant principalement sur les rapports humains. Un petit film qui peut donner de bonnes leçons à beaucoup de gros budgets.
Ouest France
De la comédie burlesque au film noir, du drame psychologique à la réflexion existentielle, le climat a toujours quelque chose d'intrigant et désarçonnant à la fois. Avec les impeccables Colin Farrell et Brendan Gleeson (...).
Positif
Truffé de dialogues théâtraux et juteux, de plongées du haut de beffrois, le film contient une mise en abyme du cinéma, l'ensemble étant d'une incorrection politique jouissive. Divertissement pur et réussi.
Première
Tueur de clichés, McDonagh nous invite à une réflexion sur l'image (des autres, de soi, du monde) tout à fait stimulante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
C'est cette façon de trouver l'humour au coeur du désespoir le plus noir, d'être poignant sans en avoir l'air qui fait tout le prix de ce petit film suffisamment atypique pour mériter qu'on s'y arrête.
Télérama
Un premier long métrage aussi singulier et séduisant que la ville qui l'a inspiré.
aVoir-aLire.com
Pas plus de moules que de frites ici mais un objet pour le moins curieux :un film d'action (...), rythmé par des dialogues à couper au couteau cultivant l'humour noir et l'absurde.