Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette
Luxuriant précipité de pop culture, hommage à Brazil et aux contes de fées : Zack Snyder (...) signe son film le plus personnel, onirique, spectaculaire et maîtrisé.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Jérôme Vermelin
Mais la grande force du film, c'est sa mise en scène astucieuse, jouissive — et très second degré — de l'univers du paraître et des faux-semblants. "Sucker Punch", c'est une comédie musicale déguisée en film d'action, un film d'horreur psychologique maquillé en peep-show cauchemardesque, et même un manifeste féministe travesti en blockbuster pour geeks.
La critique complète est disponible sur le site Metro
20 Minutes
par Caroline Vié
"Sucker Punch" de Zack Snyder secoue très fort la culture populaire pour donner un cocktail jouissif.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Filmsactu
par Aurélie Vautrin
POUR: Une vraie claque visuelle ultra jouissive, portée par une bande-son rock tout bonnement hallucinante, un choc fun au possible qui pioche dans la SF, l'heroic fantasy, les jeux vidéos et même la comédie musicale à la Chicago.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
Certes, le résultat est déstabilisant (...) et cette oeuvre est difficile d'accès. Sous la froideur apparente et la folie autodestructrice se cache pourtant une émotion à fleur de peau.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Jean-François Rauger
Les précédents films de Zack Snyder avaient déjà démontré (...) la logique introuvable d'une évolution qui ferait se côtoyer le divertissement cinématographique avec l'art moderne. "Sucker Punch" constitue un degré supplémentaire, certes pas toujours abouti mais souvent passionnant, dans une quête qui ne manque pas d'audace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) c'est sur les jeunes filles en minijupe que Zack Snyder a cette fois jeté son dévolu, signant là, surprise, son plus beau film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Cédric Delelée
Imparfait mais terriblement attachant, handicapé par un casting inégal mais d'une incroyable générosité visuelle et d'une virtuosité technique fulgurante, maladroit mais riche en niveau de lecture (...) le cinquième film de Zack Snyder est aussi son plus sincère.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Le film est souvent répétitif, mais il y a une certaine beauté dans la gratuité de ces missions. (...) le film tout entier semble vouloir être une jeune fille.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Si on laisse de côté la psychologie de bazar pour considérer ce " Sucker Punch " comme un jeu vidéo géant, on en prend plein les yeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Critikat.com
par Benoît Smith
Zack Snyder voudrait bien, lui aussi, tendre la main aux gamers, leur dire à quel point il est proche d'eux. Mais à cette communion tapageuse avec la jeune génération de spectateurs, on ne croit guère.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Maxime Claudel
Zack Snyder s'en sort avec sa mise en scène, qui ressemble ici à un jeu vidéo géant, où chaque scène rêvée tient autant du clip musical que de la cinématique virtuelle. Le problème, c'est qu'entre chaque folie visuelle, aussi sublime que poseuse (...), on s'ennuie ferme.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
L'image est toujours aussi esthétisante et la mise en scène habile (...). Mais voilà, le scénario manque terriblement d'enjeu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Alexandre Hervaud
(...) la principale qualité de l'esthète bourrin Snyder : son aptitude héritée de ses années pubs-clips à raconter une histoire uniquement par l'image, sans dialogue. Passé ce prologue, voilà que les personnages ouvrent la bouche et l'affaire se gâte : répliques plates, caractères sans profondeur, acteurs cabotins (Carla Gugino, hilarante avec son faux accent polonais)...
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Le récit gigogne, très freudien, intrigue, les actrices iconisées en guerrières féministes charment. Dommage que tout cela soit sacrifié sur l'autel d'un imaginaire bêta et d'une esthétique de jeu vidéo (en 3D) qui écrasent tout sur leur passage.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
Son histoire de go-go danseuses qui s'évadent pour, pour oublier leur chienne de vie dans un monde virtuel apocalyptique et paramilitaire, est aussi abracadabrante qu'épuisante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Filmsactu
par Maxime Chevalier
CONTRE: En l'état, "Sucker Punch" n'est qu'une version girly et outrancière de son adaptation de Frank Miller. A peine sorti, déjà ringard.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Eric Libiot
L'excellent réalisateur de "Watchmen" se perd dans un film d'action plus proche des jeux vidéo que du cinéma. Bruyant et fatigant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
Luxuriant précipité de pop culture, hommage à Brazil et aux contes de fées : Zack Snyder (...) signe son film le plus personnel, onirique, spectaculaire et maîtrisé.
Metro
Mais la grande force du film, c'est sa mise en scène astucieuse, jouissive — et très second degré — de l'univers du paraître et des faux-semblants. "Sucker Punch", c'est une comédie musicale déguisée en film d'action, un film d'horreur psychologique maquillé en peep-show cauchemardesque, et même un manifeste féministe travesti en blockbuster pour geeks.
20 Minutes
"Sucker Punch" de Zack Snyder secoue très fort la culture populaire pour donner un cocktail jouissif.
Filmsactu
POUR: Une vraie claque visuelle ultra jouissive, portée par une bande-son rock tout bonnement hallucinante, un choc fun au possible qui pioche dans la SF, l'heroic fantasy, les jeux vidéos et même la comédie musicale à la Chicago.
L'Ecran Fantastique
Certes, le résultat est déstabilisant (...) et cette oeuvre est difficile d'accès. Sous la froideur apparente et la folie autodestructrice se cache pourtant une émotion à fleur de peau.
Le Monde
Les précédents films de Zack Snyder avaient déjà démontré (...) la logique introuvable d'une évolution qui ferait se côtoyer le divertissement cinématographique avec l'art moderne. "Sucker Punch" constitue un degré supplémentaire, certes pas toujours abouti mais souvent passionnant, dans une quête qui ne manque pas d'audace.
Les Inrockuptibles
(...) c'est sur les jeunes filles en minijupe que Zack Snyder a cette fois jeté son dévolu, signant là, surprise, son plus beau film.
Mad Movies
Imparfait mais terriblement attachant, handicapé par un casting inégal mais d'une incroyable générosité visuelle et d'une virtuosité technique fulgurante, maladroit mais riche en niveau de lecture (...) le cinquième film de Zack Snyder est aussi son plus sincère.
Cahiers du Cinéma
Le film est souvent répétitif, mais il y a une certaine beauté dans la gratuité de ces missions. (...) le film tout entier semble vouloir être une jeune fille.
Le Parisien
Si on laisse de côté la psychologie de bazar pour considérer ce " Sucker Punch " comme un jeu vidéo géant, on en prend plein les yeux.
Critikat.com
Zack Snyder voudrait bien, lui aussi, tendre la main aux gamers, leur dire à quel point il est proche d'eux. Mais à cette communion tapageuse avec la jeune génération de spectateurs, on ne croit guère.
Excessif
Zack Snyder s'en sort avec sa mise en scène, qui ressemble ici à un jeu vidéo géant, où chaque scène rêvée tient autant du clip musical que de la cinématique virtuelle. Le problème, c'est qu'entre chaque folie visuelle, aussi sublime que poseuse (...), on s'ennuie ferme.
Le Journal du Dimanche
L'image est toujours aussi esthétisante et la mise en scène habile (...). Mais voilà, le scénario manque terriblement d'enjeu.
Libération
(...) la principale qualité de l'esthète bourrin Snyder : son aptitude héritée de ses années pubs-clips à raconter une histoire uniquement par l'image, sans dialogue. Passé ce prologue, voilà que les personnages ouvrent la bouche et l'affaire se gâte : répliques plates, caractères sans profondeur, acteurs cabotins (Carla Gugino, hilarante avec son faux accent polonais)...
TéléCinéObs
Le récit gigogne, très freudien, intrigue, les actrices iconisées en guerrières féministes charment. Dommage que tout cela soit sacrifié sur l'autel d'un imaginaire bêta et d'une esthétique de jeu vidéo (en 3D) qui écrasent tout sur leur passage.
Télérama
Son histoire de go-go danseuses qui s'évadent pour, pour oublier leur chienne de vie dans un monde virtuel apocalyptique et paramilitaire, est aussi abracadabrante qu'épuisante.
Filmsactu
CONTRE: En l'état, "Sucker Punch" n'est qu'une version girly et outrancière de son adaptation de Frank Miller. A peine sorti, déjà ringard.
L'Express
L'excellent réalisateur de "Watchmen" se perd dans un film d'action plus proche des jeux vidéo que du cinéma. Bruyant et fatigant.