Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Filmsactu
par Arnaud Mangin
On prend notre béret, notre couteau, on essaye de se rappeler qu'un jour on a eu 10 ans et on accepte de se laisser prendre dans ce délire qui s'assume à 300%, à tel point que ses aberrations et défauts ne font qu'accroitre cet évident plaisir coupable.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Dvdrama
par Nicolas Schiavi
Rattrapé par un scénario fainéant (...), le long-métrage, dont on se moque parfois, reste tout de même un divertissement bien calibré.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Julien Welter
Sans tutoyer les sommets du 7e art, G.I. Joe compile joyeusement ninjas, savants fous, bimbos en cuir noir, soldats en armure et bases sous-marines. Autant le reconnaître : c'est un rêve d'enfant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
Pas foncièrement original, ce pop-corn movie pour ados (et leurs papas) se révèle impeccable pour les amateurs de combats millimétrés et de courses-poursuites.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Marianne
par Sarah Kallman
(...) Plus de deux heures d'explosions non-stop ! Du muscle, des armes, des effets spéciaux et, forcement, des femmes aux jambes interminables...
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
Cette série B pur jus, à force de ne jamais mentir sur la marchandise (l`action ne s`interrompt jamais) et d`assumer son concentré de testostérone crétine, s`avère distrayante.
Impact
par Stéphane Moïssakis
Hormis le plaisir régressif et cocardier de voir les monuments de Paris en prendre plein la gueule (...), le spectateur aura tôt fait de lâcher l'affaire, faute de motivation suffisante.
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Les personnages qui (...) pourraient au moins soutenir ces enfantillages, demeurent des stéréotypes qu'on pourrait croire avoir été castés en second choix (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Humanité
par Vincent Ostria
Hormis un très beau travail d'infographie sur la destruction de la tour Eiffel, ringardise absolue.
Le Parisien
par Alain Grasset
C'est un véritable déferlement de scènes d'action très spectaculaires certes, mais qui masque le manque d'imagination d'un scénario souvent répétitif.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par La Rédaction
(...) un bon gros film d'action paramilitaire (...) On y voit la tour Eiffel s'écrouler et on assiste à une épuisante poursuite dans les rues de Paris. Guère moins, guerre plus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'usage ad nauseam d'effets spéciaux numériques et un humour infantile donnent des allures de gros dessins animé à ce G.I Joe - Le Réveil du cobra.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Filmsactu
On prend notre béret, notre couteau, on essaye de se rappeler qu'un jour on a eu 10 ans et on accepte de se laisser prendre dans ce délire qui s'assume à 300%, à tel point que ses aberrations et défauts ne font qu'accroitre cet évident plaisir coupable.
Dvdrama
Rattrapé par un scénario fainéant (...), le long-métrage, dont on se moque parfois, reste tout de même un divertissement bien calibré.
L'Express
Sans tutoyer les sommets du 7e art, G.I. Joe compile joyeusement ninjas, savants fous, bimbos en cuir noir, soldats en armure et bases sous-marines. Autant le reconnaître : c'est un rêve d'enfant.
Le Journal du Dimanche
Pas foncièrement original, ce pop-corn movie pour ados (et leurs papas) se révèle impeccable pour les amateurs de combats millimétrés et de courses-poursuites.
Marianne
(...) Plus de deux heures d'explosions non-stop ! Du muscle, des armes, des effets spéciaux et, forcement, des femmes aux jambes interminables...
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Cette série B pur jus, à force de ne jamais mentir sur la marchandise (l`action ne s`interrompt jamais) et d`assumer son concentré de testostérone crétine, s`avère distrayante.
Impact
Hormis le plaisir régressif et cocardier de voir les monuments de Paris en prendre plein la gueule (...), le spectateur aura tôt fait de lâcher l'affaire, faute de motivation suffisante.
L'Ecran Fantastique
Les personnages qui (...) pourraient au moins soutenir ces enfantillages, demeurent des stéréotypes qu'on pourrait croire avoir été castés en second choix (...)
L'Humanité
Hormis un très beau travail d'infographie sur la destruction de la tour Eiffel, ringardise absolue.
Le Parisien
C'est un véritable déferlement de scènes d'action très spectaculaires certes, mais qui masque le manque d'imagination d'un scénario souvent répétitif.
Le Point
Voir le site du Point
Télérama
(...) un bon gros film d'action paramilitaire (...) On y voit la tour Eiffel s'écrouler et on assiste à une épuisante poursuite dans les rues de Paris. Guère moins, guerre plus.
Le Monde
L'usage ad nauseam d'effets spéciaux numériques et un humour infantile donnent des allures de gros dessins animé à ce G.I Joe - Le Réveil du cobra.