Note moyenne
3,0
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Winslet irradie tellement le film qu'à la fin on se demande ce que, sans sa présence, il aurait été.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Dvdrama

par David A.

Superbement emmené par ses comédiens, le film aborde à la fois la romance impossible et la réflexion de la responsabilité de tout un chacun devant les crimes d'une nation.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Filmsactu

par Elodie Leroy

On reprochera au film son système narratif académique (...), mais le propos n'en soulève pas moins des questions morales osées et pertinentes, en plus de délivrer quelques précieux moments intimistes.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

L'Express

par Eric Libiot

C'est nier l'essence même du cinéma que de reprocher à un film de nourrir la réflexion sur les thèmes qu'il développe par l'émotion que ces thèmes suscitent. Tout est alors question de distance (...) et, dans ce registre, Daldry reste à la bonne place.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Marianne

par Clara Dupont-Monod

Un immense film porté par Kate Winslet

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Ouest France

par La rédaction

Un certain malaise s'installe à l'écran. Mais c'est toujours l'intense émotion qui finit par nous emporter tout en nous donnant à penser et à réfléchir.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) drame sensible où l'émotion nourrit la réflexion.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par François Forestier

Daldry reste dans la lignée de David Lean ou d'Anthony Asquith, et donne à ses acteurs, dont Kate Winslet, l'espace nécessaire pour s'épanouir. C'est bouleversant et d'une grande beauté.

Télérama

par Juliette Bénabent

(Pour) (...) Comment s'accomoder d'avoir aimé un monstre? Jamais manichéen, d'une sobriété infaillible, le film s'abstient de toute réponse (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Elodie Cassarino

(...) malgré le classicisme parfois plombant de la mise en scène et la construction en flashbacks plus ou moins réussie, le film (...) tient en haleine et met la boule au ventre.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

La Croix

par Arnaud Schwartz

(...) Le cinéaste échoue à nous convaincre totalement avec cette adaptation, qui a pourtant valu à Kate Winslet de recevoir (...) la convoitée statuette.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

S'il n'y a pas grand-chose à redire du point de vue artistique, le fond, en revanche, est plus problématique. Daldry privilégie le drame personnel d'Hanna (...) à la tragédie vécue par les prisonnières qu'elle gardait.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Paris Match

par Alain Spira

En dépit des qualités du film, on ressent un malaise face à cette histoire qui nous impose d'avoir de l'empathie pour cette ancienne SS (...) présentée en héroïne romantique sous les beaux traits de Kate Winslet.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Didier Roth-Bettoni

(Pour) Le cinéaste n'a rien perdu de son savoir-faire technique (...) Même s'il souffre de défauts (...) le film de Daldry transcende le roman en créant un malaise durable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir sur le site de Studio Cinélive.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Libération

par La rédaction

Psychodrame assez épais (...), le film (...), sur fond de questionnement moral, souffre d'une mise en scène empesée qui ne lésine pas sur le fond de teint et les violons.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Ouille le gros pitch qui pue. (...) Pris dans sa mécanique neuneu, le film brasse une tourbe de grands thèmes qui finissent par se noyer les uns dans les autres, cherchant un temps du côté de la passion érotique interdite (...), moisissant plus tard dans un fatras moral douteux et maladroit (...) que vient encore alourdir le sens du détail sociologique obscène du cinéaste.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...) cette succession d'images fait sens, et fait son ravage : celui d'un antisémitisme insidieux (...) C'est sans s'en rendre compte que Daldry illustre la banalité du mal.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

Daldry (...) surcharge (...) au cas où l'on aurait raté sa mise en scène au Stabilo et noyée sous les violons. (...) l'actrice n'avait nul besoin d'un cache-misère (...) Un énième clignotant pour une machine à oscars.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Stéphanie Lamome

(Contre) Un indigeste best-of socio-historico-psycho-philosophique qui écrase et annihile sa portée sous le poids de sa propre importance.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Pierre Murat

(Contre) (...) Quel ennui... (...) c'est l'absence de regard qui glace: aucune aspérité, mais du sentimentalisme. Aucune audace, rien que de la joliesse gnagnan.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps