Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Le meilleur film de ring que le cinéma américain nous ait donné depuis "Ali" de Michael Mann.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Elle
par Françoise Delbecq
Dans ce décorum d'une Amérique white trash filmée d'une façon très crue, voire cruelle, les matchs de boxe prennent une résonance de lutte pour la vie. Un poing, c'est tout. Vraiment tout.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Elodie Leroy
Le film tire sa force de son casting, entre Christian Bale au sommet dans une composition à la fois excentrique et touchante, et Melissa Leo, méconnaissable. (...) Une aventure humaine bouleversante qui nous laisse KO.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Impact
par Alexandre Poncet
(...) oeuvre d'équilibriste, "Fighter" est un tout, et renvoie dans son enchevêtrement de portraits aux débuts de Martin Scorsese (...). "Fighter" y gagne en humilité ; heureusement, l'émotion n'y perd rien en force.
La critique complète est disponible sur le site Impact
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) un film âpre, tendu et intense. (...) Sans coup férir, cette belle histoire de rédemption vous mettra au tapis !
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
Sans caricature, tout en empathie, "Fighter" trouve sa place au panthéon des films du genre entre "Rocky" (1976) et "Raging Bull" (1980). Il balance un uppercut en pleine face avec une rage d'enfer.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Romain Le Vern
A la lisière du documentaire et du romanesque, la mise en scène joue moins la carte de la séduction que celle de l'âpreté, avec une éloquence du détail, pour rappeler qu'il s'agit d'une histoire vraie.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Véronique Trouillet
Mark Wahlberg trouve ici l'un de ses rôles les plus complexes et il s'en sort bien (...). [Quant à] Christian Bale, avec son jeu profond et juste, il nous met K.O.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Filmés de manière viscérale, les combats de "Fighter" sont proprement stupéfiants, à la fois bruts et authentiques. Ce qui confère au film cette atmosphère réaliste, emportant rapidement l'adhésion du public.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce drame passionnant raconte le courage d'un homme incarné avec une sobriété exemplaire par Mark Wahlberg.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Ce film, par moments étonnant, revient à la liturgie de la boxe au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Punchy et émouvant. On n'est pas passé loin du KO.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
Même si Wahlberg est, comme d'habitude, très bon dans le rôle du gentil Mickey, l'inquiétant Christian Bale lui arrache la vedette en Dick le cinglé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jennifer Lesieur
Bale, presque habitué à perdre trente kilos pour camper un souffreteux, est poignant en camé écorché vif (...). Quant à Melissa Leo, elle est impeccable en matriarche hystérique et permanentée.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Une saga qui met tout son coeur à nous faire croire avec énergie et confiance dans la victoire de l'improbable.
Première
par Mathieu Carratier
(...) drame humain qui a déjà des allures de petit classique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur le site StudioCinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Si le film déroule un peu trop de fils narratifs à la fois pour ne pas se prendre les pieds dedans, il bénéficie d'une interprétation poids lourd. (...) Les scènes de boxe sont bien filmées, mais les vrais uppercuts, ici, ont lieu sur le ring de l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
David O. Russell met en scène ce monde rétréci avec un prosaïsme frontal, une simplicité réaliste qu'on ne lui connaissait pas.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Somme toute, voilà un film qui comme son héros (...) travaille à nous convaincre de sa sincérité et de son engagement, mais emporte l'adhésion sans grande flamboyance, simplement par la paradoxale séduction de sa propre grimace.
Chronic'art.com
par Yal Sadat
"Fighter" finit heureusement par redevenir ce qu'il aurait du être de bout en bout, à savoir un film viscéralement physique, et non évasivement psychologique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Alexis Gilliat
Si ce "Fighter" n'est peut-être pas le classique qu'on voudrait nous vendre, il signe tout de même le retour en forme d'un réalisateur qui mérite mieux qu'un statut d'ex-espoir. [...] David O. Russell adopte une garde basse pour mieux taper dans les statuettes, et ça lui va comme un gant.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Lorenzo Codelli
(...) les déchéances-et-résurrections parallèles des deux frères n'incitent pas Russell à forger un point de vue original.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Sylvain Blanchard
"Fighter" est un film faiblard, rejeton d'une série de films au sujet maintes fois rebattu, à savoir le loser magnifique qui s'affranchit de ses démons et gagne à la fin (...) Un film profondément dispensable.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Charlie Hebdo
Le meilleur film de ring que le cinéma américain nous ait donné depuis "Ali" de Michael Mann.
Elle
Dans ce décorum d'une Amérique white trash filmée d'une façon très crue, voire cruelle, les matchs de boxe prennent une résonance de lutte pour la vie. Un poing, c'est tout. Vraiment tout.
Filmsactu
Le film tire sa force de son casting, entre Christian Bale au sommet dans une composition à la fois excentrique et touchante, et Melissa Leo, méconnaissable. (...) Une aventure humaine bouleversante qui nous laisse KO.
Impact
(...) oeuvre d'équilibriste, "Fighter" est un tout, et renvoie dans son enchevêtrement de portraits aux débuts de Martin Scorsese (...). "Fighter" y gagne en humilité ; heureusement, l'émotion n'y perd rien en force.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Télé 7 Jours
(...) un film âpre, tendu et intense. (...) Sans coup férir, cette belle histoire de rédemption vous mettra au tapis !
20 Minutes
Sans caricature, tout en empathie, "Fighter" trouve sa place au panthéon des films du genre entre "Rocky" (1976) et "Raging Bull" (1980). Il balance un uppercut en pleine face avec une rage d'enfer.
Excessif
A la lisière du documentaire et du romanesque, la mise en scène joue moins la carte de la séduction que celle de l'âpreté, avec une éloquence du détail, pour rappeler qu'il s'agit d'une histoire vraie.
L'Express
Mark Wahlberg trouve ici l'un de ses rôles les plus complexes et il s'en sort bien (...). [Quant à] Christian Bale, avec son jeu profond et juste, il nous met K.O.
Le Figaroscope
Filmés de manière viscérale, les combats de "Fighter" sont proprement stupéfiants, à la fois bruts et authentiques. Ce qui confère au film cette atmosphère réaliste, emportant rapidement l'adhésion du public.
Le Journal du Dimanche
Ce drame passionnant raconte le courage d'un homme incarné avec une sobriété exemplaire par Mark Wahlberg.
Le Monde
(...) Ce film, par moments étonnant, revient à la liturgie de la boxe au cinéma.
Le Parisien
Punchy et émouvant. On n'est pas passé loin du KO.
Libération
Même si Wahlberg est, comme d'habitude, très bon dans le rôle du gentil Mickey, l'inquiétant Christian Bale lui arrache la vedette en Dick le cinglé.
Metro
Bale, presque habitué à perdre trente kilos pour camper un souffreteux, est poignant en camé écorché vif (...). Quant à Melissa Leo, elle est impeccable en matriarche hystérique et permanentée.
Ouest France
Une saga qui met tout son coeur à nous faire croire avec énergie et confiance dans la victoire de l'improbable.
Première
(...) drame humain qui a déjà des allures de petit classique.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site StudioCinéLive
TéléCinéObs
Si le film déroule un peu trop de fils narratifs à la fois pour ne pas se prendre les pieds dedans, il bénéficie d'une interprétation poids lourd. (...) Les scènes de boxe sont bien filmées, mais les vrais uppercuts, ici, ont lieu sur le ring de l'émotion.
Télérama
David O. Russell met en scène ce monde rétréci avec un prosaïsme frontal, une simplicité réaliste qu'on ne lui connaissait pas.
Cahiers du Cinéma
Somme toute, voilà un film qui comme son héros (...) travaille à nous convaincre de sa sincérité et de son engagement, mais emporte l'adhésion sans grande flamboyance, simplement par la paradoxale séduction de sa propre grimace.
Chronic'art.com
"Fighter" finit heureusement par redevenir ce qu'il aurait du être de bout en bout, à savoir un film viscéralement physique, et non évasivement psychologique.
Critikat.com
Si ce "Fighter" n'est peut-être pas le classique qu'on voudrait nous vendre, il signe tout de même le retour en forme d'un réalisateur qui mérite mieux qu'un statut d'ex-espoir. [...] David O. Russell adopte une garde basse pour mieux taper dans les statuettes, et ça lui va comme un gant.
Positif
(...) les déchéances-et-résurrections parallèles des deux frères n'incitent pas Russell à forger un point de vue original.
Brazil
"Fighter" est un film faiblard, rejeton d'une série de films au sujet maintes fois rebattu, à savoir le loser magnifique qui s'affranchit de ses démons et gagne à la fin (...) Un film profondément dispensable.