Mon compte
    Le Nouveau protocole
    Note moyenne
    2,8
    23 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Metro
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Nouvelle actualité du complot, qui frappe d'abord par sa manière de réactiver sobrement des motifs basiques du récit de complot, voire de remonter plus loin encore, jusqu'à Hitchcock. Le film tient et tire sa force réelle dans cet équilibre entre archaïsme et hyper-modernité"

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Le Nouveau protocole allie réflexion et divertissement pur. La réalisation un peu sèche de Thomas Vincent (...) est transcendée par la performance habitée de Clovis Cornillac.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Benjamin Rozovas

    Cette sensation de pénétrer dans le nouveau film complètement largué de Thomas Vincent (...) joue beaucoup dans le plaisir que l'on prend à le voir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Après "Je suis un assassin", Thomas Vincent signe un thriller d'action au rythme effréné avec Clovis Cornillac, stupéfiant de présence animale.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Soucieux du rythme du récit, Thomas Vincent a peut-être trop privilégié les scènes d'action, avec intimidations et poursuites en tout genre (...) Mais le principal mérite du film est d'éviter tout manichéisme (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Eric Coubard

    Sorte de thriller prêt à réveiller les bonnes consciences, (...) le film nous emporte grâce aux talents de Clovis Cornillac et de Marie-José Croze.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    (...) l'auteur de "Karnaval" et "Je suis un assassin" précise les contours d'une "nouvelle fiction de gauche" qui actualiserait par rééquilibrage de ses termes le genre autrefois attaqué dans ces pages.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    On entre très vite dans ce thriller (...) Marie-Josée Croze s'en mêle avec la folie et la détermination qui habitent son personnage de parano enragée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un thriller engagé et efficace, au suspense bien ficelé (...) Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze mènent l'enquête avec brio.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Au départ, l'exercice de style semble justement manquer un peu de... style. Puis arrive la dernière séquence.(...). Là, le film devient admirable, stressant, marquant. Et laisse le spectateur sous le choc.

    Ouest France

    par La Rédaction

    La colère, l'indignation et la révolte (...) se retrouvent dans les prestations bouillantes de Clovis Cornillac et de Marie-Josée Croze. Un tandem plein d'humanité qui nous fait partager ses colères, puisqu'elles sont liées à notre quotidien.

    Positif

    par Eric Derobert

    Le Nouveau Protocole pousse consciemment le bouchon d'une nécessaire réflexion sur ce que ne peut plus être un cinéma politique d'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    20 Minutes

    par La rédaction

    Ce thriller aux intentions louables manque de cachet.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Anne Diatkine

    Un film si raté qu'il en devient sympathique (...).

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir le site www.lepoint.fr

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    (...) une resucée à la mode de chez nous du film constestataire US des années 70. Des dialogues ternes et une mise en scène détendue comme un vieux slip.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Cornillac se démène dans un style butor plutôt convaincant et Thomas Vincent livre du travail soigné mais tout ça est quand même vite oublié.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Un thriller lourd et peu crédible, qui rate sa dénonciation.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le dosage de fiction et de militantisme est assez déséquilibré pour induire chez les spectateurs des effets secondaires indésirables - ennui, incrédulité, agacement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    Beaucoup de scènes peu crédibles, des acteurs à côté de la plaque (...), un suspense loin d'être haletant, et un final à la fois moralisateur (...). Tout cela gâche un sujet passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top