Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) pastiche féroce d'une société au puritanisme encore plus dévorant que l'intimité de son héroïne.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
Cette parfaite idée permet non seulement d'illustrer les dilemnes de la sexualité adolescente, coincée entre conservatisme frustrant et libération des moeurs, mais aussi d'expliquer la découverte tardive de sa propre bizarrerie par l'héroïne.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
Une oeuvre sensible, drôle et horrifiante.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
Libération
par Bruno Icher
Teeth évite tous les pièges de la vulgarité, ce qui tient du miracle compte tenu du sujet développé. Le désespoir à peu près complet qui s'en dégage (...) lui confère un charme touchant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
La révélation Jess Weixler passe de la bigote euphorique à la jeune femme maîtresse de son destin avec un aplomb étonnant. Bref, ce voyage ne ressemble à aucun autre et en surprendra plus d'un(e).
Metro
par Jennifer Lesieur
Le premier film de Mitchell Lichtenstein est l'un de ces petits bijoux indé[pendant]s qui a réjoui une flopée de festivals. (...) des scènes d'anthologie, où l'on glousse en grimaçant d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Stéphanie Lamome
Une satire incisive du puritanisme américain, dont l'hypocrisie obscurantiste apparaît comme le seul véritable danger. Attention, ça risque de vous la couper !
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Teeth nous séduit dans sa capacité à tout transgresser (...) et par son intelligence qui consiste à se moquer de toutes les conventions ridiculement dadaïstes du teenage movie(...).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Véronique Kientzy
Même si son sujet ne va jamais très loin et ne se veut pas polémique, Lichtenstein égratigne gentiment une certaine pudibonderie américaine.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
S'il finit par se mordre la queue, Teeth retombe (...) miraculeusement sur ses pieds.
Elle
par Philippe Trétiack
L'ensemble est assez ridicule, mais la scène du gynéco rassurant sa patiente (...) est tordante. Pince-sans-rire, s'abstenir.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par La Rédaction
Le premier long métrage de Mitchell Lichtenstein est une satire mordante sur cette Amérique puritaine et hypocrite qui prône l'abstinence auprès des adolescents.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Bricolé, pas très bien fichu, Teeth retrace l'éveil à la sexualité d'une jeune fille au vagin denté.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
C'est avec une ironie mordante que Teeth transforme la ceinture de chasteté en une guillotine pas très révolutionnaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Le scénario d'un goût parfois douteux n'est pas très consistant. Juste de quoi nourrir une petite série B horrifique et humorisante.
Paris Match
par Christine Haas
Avec humour, il [Mitchell Lichtenstein] renverse la dynamique habituelle des films d'horreur pour en faire un fantasme de revanche féminine.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Teeth est une drôle de série B, un poil gore et finalement très morale, où seuls les mâles qui pensent à mal se font émasculer. Peine à jouir, s'abstenir.
Télérama
par Jérémie Couston
Stylistiquement, on baigne dans l'élégant cocon du cinéma indépendant américain, mais les scènes de violence sexuelle sont aussi dérangeantes que les lents travellings dans les rues de cette banlieue du Middle West surplombée par deux réacteurs nucléaires...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Alain Grasset
Il faut dire que si le sujet est plutôt original, la répétition des scènes où l'héroïne use des capacités de son organe génital finit par créer un sentiment de malaise.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
Malheureusement, ce qui a été choisi n'est pas sérieusement traité, et très vite il n'en reste rien. (...) Lichtenstein met le spectateur dans sa poche en provoquant de gros rires qui ne font que masquer la misère.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Faux film d'horreur et vraie oeuvre démago (...)
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
20 Minutes
(...) pastiche féroce d'une société au puritanisme encore plus dévorant que l'intimité de son héroïne.
Cahiers du Cinéma
Cette parfaite idée permet non seulement d'illustrer les dilemnes de la sexualité adolescente, coincée entre conservatisme frustrant et libération des moeurs, mais aussi d'expliquer la découverte tardive de sa propre bizarrerie par l'héroïne.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Ecran Fantastique
Une oeuvre sensible, drôle et horrifiante.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Libération
Teeth évite tous les pièges de la vulgarité, ce qui tient du miracle compte tenu du sujet développé. Le désespoir à peu près complet qui s'en dégage (...) lui confère un charme touchant.
MCinéma.com
La révélation Jess Weixler passe de la bigote euphorique à la jeune femme maîtresse de son destin avec un aplomb étonnant. Bref, ce voyage ne ressemble à aucun autre et en surprendra plus d'un(e).
Metro
Le premier film de Mitchell Lichtenstein est l'un de ces petits bijoux indé[pendant]s qui a réjoui une flopée de festivals. (...) des scènes d'anthologie, où l'on glousse en grimaçant d'horreur.
Première
Une satire incisive du puritanisme américain, dont l'hypocrisie obscurantiste apparaît comme le seul véritable danger. Attention, ça risque de vous la couper !
aVoir-aLire.com
Teeth nous séduit dans sa capacité à tout transgresser (...) et par son intelligence qui consiste à se moquer de toutes les conventions ridiculement dadaïstes du teenage movie(...).
Brazil
Même si son sujet ne va jamais très loin et ne se veut pas polémique, Lichtenstein égratigne gentiment une certaine pudibonderie américaine.
Charlie Hebdo
S'il finit par se mordre la queue, Teeth retombe (...) miraculeusement sur ses pieds.
Elle
L'ensemble est assez ridicule, mais la scène du gynéco rassurant sa patiente (...) est tordante. Pince-sans-rire, s'abstenir.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Le premier long métrage de Mitchell Lichtenstein est une satire mordante sur cette Amérique puritaine et hypocrite qui prône l'abstinence auprès des adolescents.
Le Monde
Bricolé, pas très bien fichu, Teeth retrace l'éveil à la sexualité d'une jeune fille au vagin denté.
Les Inrockuptibles
C'est avec une ironie mordante que Teeth transforme la ceinture de chasteté en une guillotine pas très révolutionnaire.
Ouest France
Le scénario d'un goût parfois douteux n'est pas très consistant. Juste de quoi nourrir une petite série B horrifique et humorisante.
Paris Match
Avec humour, il [Mitchell Lichtenstein] renverse la dynamique habituelle des films d'horreur pour en faire un fantasme de revanche féminine.
TéléCinéObs
Teeth est une drôle de série B, un poil gore et finalement très morale, où seuls les mâles qui pensent à mal se font émasculer. Peine à jouir, s'abstenir.
Télérama
Stylistiquement, on baigne dans l'élégant cocon du cinéma indépendant américain, mais les scènes de violence sexuelle sont aussi dérangeantes que les lents travellings dans les rues de cette banlieue du Middle West surplombée par deux réacteurs nucléaires...
Le Parisien
Il faut dire que si le sujet est plutôt original, la répétition des scènes où l'héroïne use des capacités de son organe génital finit par créer un sentiment de malaise.
Studio Magazine
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
Chronic'art.com
Malheureusement, ce qui a été choisi n'est pas sérieusement traité, et très vite il n'en reste rien. (...) Lichtenstein met le spectateur dans sa poche en provoquant de gros rires qui ne font que masquer la misère.
Mad Movies
Faux film d'horreur et vraie oeuvre démago (...)