Mon compte
    Teeth
    Note moyenne
    3,2
    25 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • Elle
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) pastiche féroce d'une société au puritanisme encore plus dévorant que l'intimité de son héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Christophe Beney

    Cette parfaite idée permet non seulement d'illustrer les dilemnes de la sexualité adolescente, coincée entre conservatisme frustrant et libération des moeurs, mais aussi d'expliquer la découverte tardive de sa propre bizarrerie par l'héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    Une oeuvre sensible, drôle et horrifiante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site www.lepoint.fr

    Libération

    par Bruno Icher

    Teeth évite tous les pièges de la vulgarité, ce qui tient du miracle compte tenu du sujet développé. Le désespoir à peu près complet qui s'en dégage (...) lui confère un charme touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    La révélation Jess Weixler passe de la bigote euphorique à la jeune femme maîtresse de son destin avec un aplomb étonnant. Bref, ce voyage ne ressemble à aucun autre et en surprendra plus d'un(e).

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Le premier film de Mitchell Lichtenstein est l'un de ces petits bijoux indé[pendant]s qui a réjoui une flopée de festivals. (...) des scènes d'anthologie, où l'on glousse en grimaçant d'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Une satire incisive du puritanisme américain, dont l'hypocrisie obscurantiste apparaît comme le seul véritable danger. Attention, ça risque de vous la couper !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Teeth nous séduit dans sa capacité à tout transgresser (...) et par son intelligence qui consiste à se moquer de toutes les conventions ridiculement dadaïstes du teenage movie(...).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Même si son sujet ne va jamais très loin et ne se veut pas polémique, Lichtenstein égratigne gentiment une certaine pudibonderie américaine.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    S'il finit par se mordre la queue, Teeth retombe (...) miraculeusement sur ses pieds.

    Elle

    par Philippe Trétiack

    L'ensemble est assez ridicule, mais la scène du gynéco rassurant sa patiente (...) est tordante. Pince-sans-rire, s'abstenir.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par La Rédaction

    Le premier long métrage de Mitchell Lichtenstein est une satire mordante sur cette Amérique puritaine et hypocrite qui prône l'abstinence auprès des adolescents.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Bricolé, pas très bien fichu, Teeth retrace l'éveil à la sexualité d'une jeune fille au vagin denté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    C'est avec une ironie mordante que Teeth transforme la ceinture de chasteté en une guillotine pas très révolutionnaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Le scénario d'un goût parfois douteux n'est pas très consistant. Juste de quoi nourrir une petite série B horrifique et humorisante.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Avec humour, il [Mitchell Lichtenstein] renverse la dynamique habituelle des films d'horreur pour en faire un fantasme de revanche féminine.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Teeth est une drôle de série B, un poil gore et finalement très morale, où seuls les mâles qui pensent à mal se font émasculer. Peine à jouir, s'abstenir.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Stylistiquement, on baigne dans l'élégant cocon du cinéma indépendant américain, mais les scènes de violence sexuelle sont aussi dérangeantes que les lents travellings dans les rues de cette banlieue du Middle West surplombée par deux réacteurs nucléaires...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Il faut dire que si le sujet est plutôt original, la répétition des scènes où l'héroïne use des capacités de son organe génital finit par créer un sentiment de malaise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur http://www.studiomag.com/

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Chronic'art.com

    par Pascale Bodet

    Malheureusement, ce qui a été choisi n'est pas sérieusement traité, et très vite il n'en reste rien. (...) Lichtenstein met le spectateur dans sa poche en provoquant de gros rires qui ne font que masquer la misère.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    Faux film d'horreur et vraie oeuvre démago (...)

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top