Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Elle
par Philippe Trétiack
Voilà un film remarquable, désespéré, beau et fort, comme son nom l'indique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
La force de "Beaufort" réside dans le déplacement de son centre de gravité vers cette "guerre intérieure" et immatérielle : la lutte contre l'angoisse et la peur.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Pas de jérémiades de huis clos (pour dire, il y en a plus chez Roméro), très peu de lyrisme fraternel (hormis un petit grain d'humour, Cedar est du genre sec), Beaufort est un film damné, cruellement immobile et figé.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Dominique Widemann
Le film est sorti en Israël quelques mois après la " deuxième guerre du Liban ", en 2006, dans un fort moment de contestation des opérations menées. La leçon en va bien au-delà.
La Croix
par Sophie Conrard
Hymne anti-guerre, (...) ce film est un coup de maître de la part d'un réalisateur qui avait un temps - ironie de l'histoire - caressé l'idée de devenir général.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
(...) un témoignage et un symbole (...)
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le huis clos de deux heures fait partie des meilleurs films de guerre, de ceux qui, loin de se repaître de son spectacle, la montrent comme une chose haïssable et inepte.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Il y a longtemps qu'on n'avait pas filmé au plus juste la condition des soldats (...) C'est bien simple, on y est. Poignant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Au-delà du message politique évident du film, Beaufort trouve aussi une profondeur inattendue dans l'utilisation que fait Cedar de son décor (...) Un juste questionnement sur l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Jean-Pierre Perrin
Un film précis qui ne célèbre jamais [la guerre] (...) Beaufort est juste d'un bout à l'autre. (...) C'est un peu toutes les guerres qu'il raconte.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
La narration est audacieuse et permet à chaque protagoniste d'exister. (...) Même si l'on peut reprocher au cinéaste de se montrer un peu trop contemplatif et d'étirer à l'excès son propos, Beaufort reste une réussite.
Ouest France
par La rédaction
Une chronique au quotidien du temps de guerre, face à un ennemi que l'on devine, mais que l'on ne voit jamais. Un vigoureux pamphlet contre l'absurdité de la guerre.
Paris Match
par Alain Spira
L'interprétation magistrale, la mise en scène virtuose, l'ambiance inédite, l'émouvante galerie de personnages et même l'étirement du temps, tout cela contribue à classer cette oeuvre parmi les grands films de guerre...lasse.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Franck Kausch
En chassant toute extériorité, et la dimension politique qu'elle seule peut octroyer, Beaufort n'est donc pacifiste que malgré lui (...), préférant souligner la cruelle absence de sens de la guerre par le détour d'intimitées bousculées (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Véronique Le Bris
Grâce à la puissance des images, à la détresse des soldats, à leur peur affichée et même revendiquée, ce film coup-de-poing a raflé tous les suffrages.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Effroyablement lent, ce film anti-guerre racontre le terrible gâchis des vies humaines. Efficace.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par François Forestier
L'armée israélienne apparaît dans sa dimension de bravoure et d'absurde. Joseph Cedar (...) pose les questions qui dérangent.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Olvier Frégaville-Arcas
La beauté des images, la violence du combat, la peur qui transpire des soldats et de la pellicule nous parcourent le corps et vont droit en plein coeur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Eric Coubard
Beaufort navigue peut-être un peu trop entre deux eaux (...) Beaufort parle du moment où la conscience prend le dessus sur la colère, l'agacement et la fatalité.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Tiré d'un roman de Ron Leshem , le film pèche surtout par sa neutralité (...) Manque peut-être un contrechamp sur l'ennemi, qui permettrait de restituer tous les enjeux de cette guerre-ci.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Voilà un film remarquable, désespéré, beau et fort, comme son nom l'indique.
Cahiers du Cinéma
La force de "Beaufort" réside dans le déplacement de son centre de gravité vers cette "guerre intérieure" et immatérielle : la lutte contre l'angoisse et la peur.
Chronic'art.com
Pas de jérémiades de huis clos (pour dire, il y en a plus chez Roméro), très peu de lyrisme fraternel (hormis un petit grain d'humour, Cedar est du genre sec), Beaufort est un film damné, cruellement immobile et figé.
L'Humanité
Le film est sorti en Israël quelques mois après la " deuxième guerre du Liban ", en 2006, dans un fort moment de contestation des opérations menées. La leçon en va bien au-delà.
La Croix
Hymne anti-guerre, (...) ce film est un coup de maître de la part d'un réalisateur qui avait un temps - ironie de l'histoire - caressé l'idée de devenir général.
Le Figaroscope
(...) un témoignage et un symbole (...)
Le Monde
Le huis clos de deux heures fait partie des meilleurs films de guerre, de ceux qui, loin de se repaître de son spectacle, la montrent comme une chose haïssable et inepte.
Le Parisien
Il y a longtemps qu'on n'avait pas filmé au plus juste la condition des soldats (...) C'est bien simple, on y est. Poignant.
Les Inrockuptibles
Au-delà du message politique évident du film, Beaufort trouve aussi une profondeur inattendue dans l'utilisation que fait Cedar de son décor (...) Un juste questionnement sur l'histoire.
Libération
Un film précis qui ne célèbre jamais [la guerre] (...) Beaufort est juste d'un bout à l'autre. (...) C'est un peu toutes les guerres qu'il raconte.
MCinéma.com
La narration est audacieuse et permet à chaque protagoniste d'exister. (...) Même si l'on peut reprocher au cinéaste de se montrer un peu trop contemplatif et d'étirer à l'excès son propos, Beaufort reste une réussite.
Ouest France
Une chronique au quotidien du temps de guerre, face à un ennemi que l'on devine, mais que l'on ne voit jamais. Un vigoureux pamphlet contre l'absurdité de la guerre.
Paris Match
L'interprétation magistrale, la mise en scène virtuose, l'ambiance inédite, l'émouvante galerie de personnages et même l'étirement du temps, tout cela contribue à classer cette oeuvre parmi les grands films de guerre...lasse.
Positif
En chassant toute extériorité, et la dimension politique qu'elle seule peut octroyer, Beaufort n'est donc pacifiste que malgré lui (...), préférant souligner la cruelle absence de sens de la guerre par le détour d'intimitées bousculées (...).
Première
Grâce à la puissance des images, à la détresse des soldats, à leur peur affichée et même revendiquée, ce film coup-de-poing a raflé tous les suffrages.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Effroyablement lent, ce film anti-guerre racontre le terrible gâchis des vies humaines. Efficace.
TéléCinéObs
L'armée israélienne apparaît dans sa dimension de bravoure et d'absurde. Joseph Cedar (...) pose les questions qui dérangent.
aVoir-aLire.com
La beauté des images, la violence du combat, la peur qui transpire des soldats et de la pellicule nous parcourent le corps et vont droit en plein coeur.
Brazil
Beaufort navigue peut-être un peu trop entre deux eaux (...) Beaufort parle du moment où la conscience prend le dessus sur la colère, l'agacement et la fatalité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
Tiré d'un roman de Ron Leshem , le film pèche surtout par sa neutralité (...) Manque peut-être un contrechamp sur l'ennemi, qui permettrait de restituer tous les enjeux de cette guerre-ci.