Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le maître du thriller retors s'essaie au conte d'arts martiaux gracieux, où se déploient en majesté ses obsessions cosmologiques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
une gravité ressort de manière presque démesurée de ce drôle de blockbuster enfantin. C'est de cette énergie noire, plus encore que de sa folle cosmogonie digitale, que Le Dernier Maître de l'air tire sa plus belle carte.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Excessif
par Romain Le Vern
A défaut de proposer une transposition fidèle, Shyamalan qui aime surprendre avec des combinaisons d'alchimiste en a juste emprunté les bases pour développer ses croyances dans le cadre d'un blockbuster, à la manière d'une expérimentation commerciale.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Le savoir-faire du réalisateur n'est pas étranger à la réussite de l'entreprise, assise sur une mise en images en tout point impeccable, tirant le meilleur parti de paysages grandioses. (...) Le seul point faible de l'entreprise (...) s'avère son casting (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Mad Movies
par Laurent Duroche
Bon, c'est parfois laid à gerber, certains acteurs jouent comme des quiches mal démoulées, et la 3D est - on commence à avoir l'habitude -, une grosse arnaque. Mais on s'en fout, on a retrouvé un peu du Shyamalan qu'on aime...
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Critikat.com
par Raphaël Lefèvre
Enfoui sous des couches de molles péripéties et une direction artistique d'un goût très moyen, le passage du déni à l'acceptation de ses émotions et de son potentiel — la grande affaire de Shyamalan — apparaît comme un grigri pendant à son cou par habitude, vidé de toute ferveur et de la moindre signification.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ouest France
par La rédaction
Une panoplie de bons sentiments consensuels habillée d'images qui, bricolées en 3 D au montage, n'ont pas toujours la féérie capable de faire rêver. (...) Pas de quoi nous transporter.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Seuls les effets spéciaux et les séquences de combat sauvent du K.O. technique.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Express
par Christophe Carrière
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Les influences , comme Le Seigneur des anneaux ou Narnia, sont flagrantes. Mais ici, tout manque, le souffle épique comme la magie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
En voulant faire un film pour enfants, M. Night Shyamalan s'est égaré dans le double écueil de la mièvrerie, et de la laideur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
L'histoire déconcerte par sa niaiserie, quelque part entre "Kung-Fu" et "le Bouddhisme pour les nuls".
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par La rédaction
Le résultat est désastreux et ce n'est pas le ton professoral des dialogues et l'hermétisme des situations qui sauvera cette affaire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Fabien Gaffez
(...) le film n'offre même pas de satisfaction visuelle (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Samuel Douhaire
Avec La Jeune fille de l'eau, en 2008, on pensait que M. Night Shyamalan avait touché le fond. Erreur : il continue de creuser...
Les Inrockuptibles
Le maître du thriller retors s'essaie au conte d'arts martiaux gracieux, où se déploient en majesté ses obsessions cosmologiques.
Cahiers du Cinéma
une gravité ressort de manière presque démesurée de ce drôle de blockbuster enfantin. C'est de cette énergie noire, plus encore que de sa folle cosmogonie digitale, que Le Dernier Maître de l'air tire sa plus belle carte.
Excessif
A défaut de proposer une transposition fidèle, Shyamalan qui aime surprendre avec des combinaisons d'alchimiste en a juste emprunté les bases pour développer ses croyances dans le cadre d'un blockbuster, à la manière d'une expérimentation commerciale.
L'Ecran Fantastique
Le savoir-faire du réalisateur n'est pas étranger à la réussite de l'entreprise, assise sur une mise en images en tout point impeccable, tirant le meilleur parti de paysages grandioses. (...) Le seul point faible de l'entreprise (...) s'avère son casting (...).
Mad Movies
Bon, c'est parfois laid à gerber, certains acteurs jouent comme des quiches mal démoulées, et la 3D est - on commence à avoir l'habitude -, une grosse arnaque. Mais on s'en fout, on a retrouvé un peu du Shyamalan qu'on aime...
Critikat.com
Enfoui sous des couches de molles péripéties et une direction artistique d'un goût très moyen, le passage du déni à l'acceptation de ses émotions et de son potentiel — la grande affaire de Shyamalan — apparaît comme un grigri pendant à son cou par habitude, vidé de toute ferveur et de la moindre signification.
Ouest France
Une panoplie de bons sentiments consensuels habillée d'images qui, bricolées en 3 D au montage, n'ont pas toujours la féérie capable de faire rêver. (...) Pas de quoi nous transporter.
Télé 7 Jours
Seuls les effets spéciaux et les séquences de combat sauvent du K.O. technique.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Les influences , comme Le Seigneur des anneaux ou Narnia, sont flagrantes. Mais ici, tout manque, le souffle épique comme la magie.
Le Monde
En voulant faire un film pour enfants, M. Night Shyamalan s'est égaré dans le double écueil de la mièvrerie, et de la laideur.
Le Parisien
L'histoire déconcerte par sa niaiserie, quelque part entre "Kung-Fu" et "le Bouddhisme pour les nuls".
Libération
Le résultat est désastreux et ce n'est pas le ton professoral des dialogues et l'hermétisme des situations qui sauvera cette affaire.
Positif
(...) le film n'offre même pas de satisfaction visuelle (...).
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Avec La Jeune fille de l'eau, en 2008, on pensait que M. Night Shyamalan avait touché le fond. Erreur : il continue de creuser...