Mon compte
    Rabbit Hole
    Note moyenne
    3,4
    24 titres de presse
    • Filmsactu
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Elle
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • Excessif
    • L'Humanité
    • Metro
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    "Rabbit Hole" scrute tous les états du deuil avec une finesse et une compassion auxquelles s'ajoute un humour salvateur donnant lieu à quelques séquences mémorables de surréalisme. (...) Aaron Eckhart atteint une intensité de jeu sidérante.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les tête-à-tête entre ses deux acteurs constituent des morceaux de bravoure admirables. On sort de la salle la larme à l'oeil et le sourire aux lèvres, revigoré par une belle expérience de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    "Rabbit Hole" est l'un des films les plus sensibles et intelligemment construit qui soit, avec des pointes d'humour justes, bienvenues et libératrices.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Comme c 'est bon de retrouver Nicole Kidman dans le rôle qu'elle sait le mieux tenir (...) : celui d'actrice.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    (...) Film délicat qui pousse doucement ses pions, ni dans l'hystérie, ni dans le mutisme, mais plus justement dans l'expression de la singularité. On en ressort touché (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpèche

    John Cameron Mitchell signe une oeuvre délicate (...) L'interprétation des comédiens et le dénouement lucide permettent au spectateur de se projeter dans une tragédie, dont on ne se remet jamais vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Ce beau film mise sur la sobriété de la forme et la profondeur du propos, sans avoir peur ni des larmes, ni de l'humour. En dépit d'une ou deux séquences un peu théâtrales, on est constamment surpris, bousculé, ému.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Un drame tenu et sobre, avec une Kidman remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Tiphaine Lévy-Frébault

    D'une retenue déchirante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Julien Samy

    Certains regretteront que Mitchell s'efface devant son sujet, les autres apprécieront le contraste entre ce petit monde bien ordonné et le chaos qui y règne, et admireront la générosité déployée par le réalisateur pour guider ses acteurs au delà des stéréotypes habituels.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Situations et dialogues sonnent juste, et sont servis par une interprétation nuancée – mention spéciale à Kidman, qu'on n'avait pas vue briller à ce point depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Nicole Kidman, qui a coproduit le film, l'investit passionnément mais sobrement, et dégage un malaise subtil, entre exaspération et larmes ravalées.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    En choisissant de rester sur le fil du rasoir, Mitchell maintient une tension qui ne faiblit jamais, creusant jusqu'à l'os dans la chair de ses personnages qui, exsangues, semblent constamment se demander s'il y a une limite à la douleur.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Cette chronique de la vie quotidienne dévoile peu à peu le drame, les conséquences du séisme en chacun.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois

    Kidman et Eckhart mènent à front renversé ce travail de deuil, un peu conventionnel, mais émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On sent ici que [John Cameron Mitchell] se retient et se cantonne à la description clinique, il fait preuve d'une étonnante timidité (...). Au milieu, il y a Nicole Kidman, qui revient à son métier d'actrice après une succession assez désespérante de navets. A ce moment, le cinéaste trouve le chemin pour filer une jolie métaphore.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Les ficelles sont un peu voyantes, et pourtant l'ensemble reste prenant et pathétique. Grâce à la conviction que mettent les deux interprètes à vivre leur personnage dans un drame si profondément humain.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) il manque à "Rabbit Hole" une touche de Mendes pour la satire sociale, un trait de Sheridan pour le tragique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Excessif

    par Olivier Corriez

    John Cameron Mitchell nous sert tout ce que le cinéma indépendant américain peut offrir sans toutefois parvenir pas à transcender son sujet. (...) On se rend compte qu'il manque l'élément primordial dans ce type de drame, l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    John Cameron Mitchell rejoint la cohorte des faiseurs de mélos ordinaires avec ce film de commande raplapla

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Les ficelles sont grosses, l'empathie est impossible, l'émotion absente, si ce n'est un certain agacement.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Centré sur le deuil de son enfant par un couple, "Rabbit Hole" échoue à suggérer la douleur qui s'abat sur ses personnages et irrite par la forme convenue où il choisit de s'enfermer.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top