Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Il y du Lubitsch, du Chaplin et du Benigni dans cette fable féroce et satirique, où le ton entre rires et larmes fonctionne à merveille. Les situations sont ingénieusement surréalistes, (...) les dialogues font mouche.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
20 Minutes
par La rédaction
L'histoire est revisitée avec un humour délicatement gonflé.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Véronique Kientzy
Dani Levy a sans scrupule mélangé et combiné le vrai et le faux, en tombant quelquefois dans un humour potache un peu facile (...) heureusement, il n'ironise pas sur les actions (...) des nazis.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Dani Levy a non seulement le sens de la mise en scène mais il a aussi celui de la délicatesse. Il sait tricoter humour et pertinence.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
[Daniel Levy] Outre que son humour est bien lourd, il ne l'exerce qu'au détriment de Hitler (...) Et le résultat met mal à l'aise.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
La Croix
par Sophie Conrad
Excepté quelques courtes scènes, le film n'est pas drôle.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
(..) souvent lourde et pataude, et d'un rythme hésitant. Lubitsch et Chaplin sont loin.
Positif
par Paul Louis Thirard
Ce sujet n'est pas plus mauvais qu'un autre, mais il est mené n'importe comment (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Véronique Le Bris
Cette comédie vraiment pas drôle et presque de mauvais goût ne vaut que par le jeu de ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Sa [le personnage de Grünbaum] position intenable aurait pu fournir un scénario délirant, oppressant ou rocambolesque. Mais c'est loin d'être le cas.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
(...) pour cela [faire une comédie sur Hitler] il faut entrer dans la farce, être intraitable et cinglant. Ici nulle force comique, le burlesque est en berne.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
"Mon Fürher" n'est ni problématique, ni corrosif, ni objet à débat, mais une comédie ratée, réalisée par un cinéaste convaincu qu'un jus subversif peut encore sortir d'un cliché mille fois pressé.
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Dani Levy signe un film d'une médiocrité totale, servi par une mise en scène plate, aux effets spéciaux ratés. Tout est poussif, sur-joué, ennuyeux. En résumé un film parfaitement dispensable.
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
[Levy] fait du dictateur le pantin grotesque d'une farce jamais drôle, du juif le vecteur dramatique d'un cas de conscience (...) Aberrant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
Il y du Lubitsch, du Chaplin et du Benigni dans cette fable féroce et satirique, où le ton entre rires et larmes fonctionne à merveille. Les situations sont ingénieusement surréalistes, (...) les dialogues font mouche.
20 Minutes
L'histoire est revisitée avec un humour délicatement gonflé.
Brazil
Dani Levy a sans scrupule mélangé et combiné le vrai et le faux, en tombant quelquefois dans un humour potache un peu facile (...) heureusement, il n'ironise pas sur les actions (...) des nazis.
Le Parisien
Dani Levy a non seulement le sens de la mise en scène mais il a aussi celui de la délicatesse. Il sait tricoter humour et pertinence.
Ouest France
[Daniel Levy] Outre que son humour est bien lourd, il ne l'exerce qu'au détriment de Hitler (...) Et le résultat met mal à l'aise.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La Croix
Excepté quelques courtes scènes, le film n'est pas drôle.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(..) souvent lourde et pataude, et d'un rythme hésitant. Lubitsch et Chaplin sont loin.
Positif
Ce sujet n'est pas plus mauvais qu'un autre, mais il est mené n'importe comment (...).
Première
Cette comédie vraiment pas drôle et presque de mauvais goût ne vaut que par le jeu de ses acteurs.
Télérama
Sa [le personnage de Grünbaum] position intenable aurait pu fournir un scénario délirant, oppressant ou rocambolesque. Mais c'est loin d'être le cas.
Cahiers du Cinéma
(...) pour cela [faire une comédie sur Hitler] il faut entrer dans la farce, être intraitable et cinglant. Ici nulle force comique, le burlesque est en berne.
Charlie Hebdo
"Mon Fürher" n'est ni problématique, ni corrosif, ni objet à débat, mais une comédie ratée, réalisée par un cinéaste convaincu qu'un jus subversif peut encore sortir d'un cliché mille fois pressé.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Dani Levy signe un film d'une médiocrité totale, servi par une mise en scène plate, aux effets spéciaux ratés. Tout est poussif, sur-joué, ennuyeux. En résumé un film parfaitement dispensable.
TéléCinéObs
[Levy] fait du dictateur le pantin grotesque d'une farce jamais drôle, du juif le vecteur dramatique d'un cas de conscience (...) Aberrant.