Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Première
par Mathier Carratier
Franck Khalfoun (...) signe un film d'horreur claustro qui se démarque intelligemment de la surenchère actuelle pour revenir à une terreur de proximité. Très efficace.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Eric Coubard
Deux scènes amusantes à relever : le broyage à la voiture d'un vieux cochon et l'enfonçage de pied de biche sur un molosse réticent. Sinon même pas peur!
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
2e sous-sol ne surprend pas outre mesure (...). La plupart des péripéties du film de Khalfoun oéissent en effet à un schéma très classique, jusqu'à un dénouement pour le moins prévisible. Une oeuvre efficace mais routinière, en somme.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Parisien
par Charlotte Moreau
(...)On passera deux heures récréatives. Surtout les amateurs de belle plastique, gâtés par Rachel Nichols...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
Forcément on s'identifie à la malheureuse Angela, et ça suffit à faire (légèrement) frissonner, malgré le manque d'originalité du scénario et l'anonymat de la mise en scène.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Franck Khalfoun (...) ne s'embarasse pas de fioritures et va (...) jusqu'au bout de l'exercice de style.
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Anthony Clément
Rachel Nichols (...) incarne les limites d'un film agaçant à force de céder à la facilité. Khalfoun n'utilise pas assez l'obscurité pour suggérer. Il préfère passer en force et laisse en friche ce terreau de stress idéal. La quête du rebondissement artificiel se consume d'elle même.
Mad Movies
par Gilles Esposito
(...) une tentative bancale et inaboutie, dont certains (...) persistent cependant à dire qu'elle peut faire office de toile du samedi soir entre potes. Enfin, si on est vraiment peu regardant.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La rédaction
(...) tous les clichés du genre sont réunis dans ce thriller claustro qui exploite sans génie la phobie des parkings souterrains.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
C'est un peu du grand n'importe quoi (...), mais au final l'ensemble est assez captivant pour ceux qui ont du temps à perdre dans les sous-sols d'un cinéma de pure exploitation qui ne se prend pas la tête.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
Franck Khalfoun (...) signe un film d'horreur claustro qui se démarque intelligemment de la surenchère actuelle pour revenir à une terreur de proximité. Très efficace.
Brazil
Deux scènes amusantes à relever : le broyage à la voiture d'un vieux cochon et l'enfonçage de pied de biche sur un molosse réticent. Sinon même pas peur!
L'Ecran Fantastique
2e sous-sol ne surprend pas outre mesure (...). La plupart des péripéties du film de Khalfoun oéissent en effet à un schéma très classique, jusqu'à un dénouement pour le moins prévisible. Une oeuvre efficace mais routinière, en somme.
Le Parisien
(...)On passera deux heures récréatives. Surtout les amateurs de belle plastique, gâtés par Rachel Nichols...
Ouest France
Forcément on s'identifie à la malheureuse Angela, et ça suffit à faire (légèrement) frissonner, malgré le manque d'originalité du scénario et l'anonymat de la mise en scène.
TéléCinéObs
Franck Khalfoun (...) ne s'embarasse pas de fioritures et va (...) jusqu'au bout de l'exercice de style.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Rachel Nichols (...) incarne les limites d'un film agaçant à force de céder à la facilité. Khalfoun n'utilise pas assez l'obscurité pour suggérer. Il préfère passer en force et laisse en friche ce terreau de stress idéal. La quête du rebondissement artificiel se consume d'elle même.
Mad Movies
(...) une tentative bancale et inaboutie, dont certains (...) persistent cependant à dire qu'elle peut faire office de toile du samedi soir entre potes. Enfin, si on est vraiment peu regardant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) tous les clichés du genre sont réunis dans ce thriller claustro qui exploite sans génie la phobie des parkings souterrains.
aVoir-aLire.com
C'est un peu du grand n'importe quoi (...), mais au final l'ensemble est assez captivant pour ceux qui ont du temps à perdre dans les sous-sols d'un cinéma de pure exploitation qui ne se prend pas la tête.