Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Brazil
par Christophe Goffette
Pour. Il [Alex de la Iglesia] maîtrise bel et bien son sujet dans Crimes à Oxford, domptant une belle tension allant crescendo, servi par des acteurs sublimes. (...) C'est déjà pas mal...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
(...) un thriller supérieurement conçu et filmé de main de maître, il est cependant permis d'être déçu par la façon dont les thématiques du film sont cette fois appuyées.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Gaël Golhen
Le résultat est drôle, stimulant et visuellement très élégant (...) Le tout manque toutefois d'un peu de substance.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par Caroline Vié
Les énigmes se multiplient dans ce thriller cérébral habilement orchestré (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par La rédaction
(...) un polar à la Agatha Christie (...)
Le Monde
par Jean-Luc Douin
[De] fumeuses élucubrations étouffent le thriller.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
En opposant le ténébreux John Hurt au bouillounat Elijah Wood, il [Alex de la Iglesia] a trouvé une formule efficace. (...) Accrocheur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
La rencontre assez alambiquée de John Hurt et d'Elijah Wood devant les caméras d'Alex de la Iglesia. [Le réalisateur] donne dans le sérieux, mais il se perd un peu au fil de ses raisonnements.
Studio Magazine
par Thieery Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Aussi agréable que tiré par les cheveux, le résultat permet surtout au grand John Hurt de se mettre en bouche quelques dialogues aux petits oignons.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Une heure et demie de Cluedo cultivé en leur [Elijah Wood et John Hurt] compagnie (...) est tout sauf désagréable - pour peu qu'on goûte le cortège très codifié de faux coups de théâtre et de révélations fallacieuses qui caractérise le genre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Alex de la Iglesia (...) fait ici chou blanc! Cette enquête (...) est d'une obscurité navrante... Jamais la sauce ne prend.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
par Florence Colombani
voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Alex de la Iglesia (...) illustre plutôt platement l'énigme, trouant à peine son enquête désuète avec un peu de sensualité et quelques flash-backs distanciés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La Rédaction
L'ambiance est assez terne, autour d'une intrigue policière ennuyeuse et tarabiscotée que l'on suit (ou pas) sans entrain.
MCinéma.com
par Guillaume Tion
(...) deux ou trois séquences fulgurantes mises à part, Crimes à Oxford s'étiole dans la banalité et se termine sur un final lourdingue sur le thème "où est le vrai, où est le faux".
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Hommage à Hitchcock, le nouveau Alex de la Iglesia est un polar longuet, bavard et sans aucun intérêt.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Eric Coubard
Contre. Tout est bâclé (...) Le suspense est plus mièvre qu'une série d'été sur TF1. Les ficelles sont de vraies cordes (...) Jeu convaincant de Leonor Watling.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Un film aussi excitant qu'un problème de robinet.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Brazil
Pour. Il [Alex de la Iglesia] maîtrise bel et bien son sujet dans Crimes à Oxford, domptant une belle tension allant crescendo, servi par des acteurs sublimes. (...) C'est déjà pas mal...
Mad Movies
(...) un thriller supérieurement conçu et filmé de main de maître, il est cependant permis d'être déçu par la façon dont les thématiques du film sont cette fois appuyées.
Première
Le résultat est drôle, stimulant et visuellement très élégant (...) Le tout manque toutefois d'un peu de substance.
20 Minutes
Les énigmes se multiplient dans ce thriller cérébral habilement orchestré (...)
Le Figaroscope
(...) un polar à la Agatha Christie (...)
Le Monde
[De] fumeuses élucubrations étouffent le thriller.
Le Parisien
En opposant le ténébreux John Hurt au bouillounat Elijah Wood, il [Alex de la Iglesia] a trouvé une formule efficace. (...) Accrocheur.
Ouest France
La rencontre assez alambiquée de John Hurt et d'Elijah Wood devant les caméras d'Alex de la Iglesia. [Le réalisateur] donne dans le sérieux, mais il se perd un peu au fil de ses raisonnements.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Aussi agréable que tiré par les cheveux, le résultat permet surtout au grand John Hurt de se mettre en bouche quelques dialogues aux petits oignons.
Télérama
Une heure et demie de Cluedo cultivé en leur [Elijah Wood et John Hurt] compagnie (...) est tout sauf désagréable - pour peu qu'on goûte le cortège très codifié de faux coups de théâtre et de révélations fallacieuses qui caractérise le genre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Alex de la Iglesia (...) fait ici chou blanc! Cette enquête (...) est d'une obscurité navrante... Jamais la sauce ne prend.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Alex de la Iglesia (...) illustre plutôt platement l'énigme, trouant à peine son enquête désuète avec un peu de sensualité et quelques flash-backs distanciés.
Libération
L'ambiance est assez terne, autour d'une intrigue policière ennuyeuse et tarabiscotée que l'on suit (ou pas) sans entrain.
MCinéma.com
(...) deux ou trois séquences fulgurantes mises à part, Crimes à Oxford s'étiole dans la banalité et se termine sur un final lourdingue sur le thème "où est le vrai, où est le faux".
aVoir-aLire.com
Hommage à Hitchcock, le nouveau Alex de la Iglesia est un polar longuet, bavard et sans aucun intérêt.
Brazil
Contre. Tout est bâclé (...) Le suspense est plus mièvre qu'une série d'été sur TF1. Les ficelles sont de vraies cordes (...) Jeu convaincant de Leonor Watling.
Le Journal du Dimanche
Un film aussi excitant qu'un problème de robinet.