Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Brazil
par Tony Grieco
(...) Le recul et la qualité de ce long-métrage nous montrent que l'époque était bien glauque là-haut. (...) Il est bon de se remémorer les faits, ne serait-ce que pour empêcher qu'ils ne se reproduisent...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Anne Diatkine
Stimulant et étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Positif
par Elise Domenach
(...) un mélange heureux d'images d'archives, de faux documentaire et de fiction [qui] rappelle l'intensité dramatique du moment.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Le sujet est dense, mais la narration touffue souffre parfois d'un montage abrupt et eeliptique. Elle est heureusement portée par un ensemble de jeunes interprètes assez impressionnants. Un témoignage de plus de la vigueur du nouveau cinéma allemand.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) un scénario (...) formaté, mais se rattrappe sur le contexte historique étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Luise (...) teinte d'un romantisme ténébreux cette histoire où presque tout le monde est suspect.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(...) l'équilibre fonctionne, avec une mise en scène solide et une direction d'acteurs au poil. L'impeccable Max Riemelt et l'intense Jessica Schwartz devraient refaire parler d'eux.
Télérama
par La Rédaction
(...) un méli-mélo sentimental dans le Berlin-Est de 1961 (...) assez bien reconstitué (...) Dommage que le scénario soit trop elliptique.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Non que l'histoire de ces jeunes Allemands, fous de rock, de jazz et de littérature, traqués par la police politique, manque d'intérêt, mais son approche à la fois légère et schématique (la Stasi, c'était pas bien) est loin d'apporter le moindre éclairage nouveau sur le sujet.
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
(...) Le résultat est un film admirablement schématique (...) [Un] ratage.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Brazil
(...) Le recul et la qualité de ce long-métrage nous montrent que l'époque était bien glauque là-haut. (...) Il est bon de se remémorer les faits, ne serait-ce que pour empêcher qu'ils ne se reproduisent...
Elle
Stimulant et étonnant.
Positif
(...) un mélange heureux d'images d'archives, de faux documentaire et de fiction [qui] rappelle l'intensité dramatique du moment.
Première
Le sujet est dense, mais la narration touffue souffre parfois d'un montage abrupt et eeliptique. Elle est heureusement portée par un ensemble de jeunes interprètes assez impressionnants. Un témoignage de plus de la vigueur du nouveau cinéma allemand.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Journal du Dimanche
(...) un scénario (...) formaté, mais se rattrappe sur le contexte historique étonnant.
Le Monde
Luise (...) teinte d'un romantisme ténébreux cette histoire où presque tout le monde est suspect.
MCinéma.com
(...) l'équilibre fonctionne, avec une mise en scène solide et une direction d'acteurs au poil. L'impeccable Max Riemelt et l'intense Jessica Schwartz devraient refaire parler d'eux.
Télérama
(...) un méli-mélo sentimental dans le Berlin-Est de 1961 (...) assez bien reconstitué (...) Dommage que le scénario soit trop elliptique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
Non que l'histoire de ces jeunes Allemands, fous de rock, de jazz et de littérature, traqués par la police politique, manque d'intérêt, mais son approche à la fois légère et schématique (la Stasi, c'était pas bien) est loin d'apporter le moindre éclairage nouveau sur le sujet.
Cahiers du Cinéma
(...) Le résultat est un film admirablement schématique (...) [Un] ratage.