Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Les situations sont aussi réussies (notamment celles où le héros possédé semble se parler à lui-même) que la vision saisissante du cauchemar climatisé de La Défense.
Le Figaroscope
par Emmanuelle Frois
Si le sujet reste classique (...), on ne peut que trouver irrésistible la façon délirante dont il a été traité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Nicolas et Bruno signent un ovni burlesque, à la réalisation inventive et à l'humour loufoque et décalé, digne de celui des Nuls.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le ressort comique du film provient [du] dispositif original, qui envisage la métempsycose par le petit bout de la lorgnette. Risquée et parfois très drôle, cette fantaisie n'en a pas moins un peu de peine à tenir la distance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Une comédie audacieuse, entre Houellebecq et Spike Jonze (...), aux jointures grinçantes et aux ressorts gigognes bienvenus.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Rania Hoballah
Daniel Auteuil, comme on l'a rarement vu au cinéma (...) [et] Alain Chabat, exceptionnel lui aussi (...), sont à mourir de rire. Et si (...) les avis seront certainement partagés, nous en tout cas, on adore.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Fabien Baumann
Les réalisateurs osent se moquer des minables, un parti pris comique toujours louable.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Pour: Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) Alain Chabat et son esprit Nuls sont en première ligne aux côtés d'un Daniel Auteuil hilarant, touchant et visiblement ravi d'en être.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Par chance, son unique idée de départ tient à peu près le coup sur toute la durée grâce au timing burlesque d'un Daniel Auteuil étonnant et à un épilogue, une fois n'est pas coutume, parfaitement négocié.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
En 87 minutes, le film ne parvient pas à boucler son programme et semble inabouti. Le champ/contrechamp invisible et sans couture entre Chabat et son hôte lasse vite (...) Reste Daniel Auteuil, étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Didier Péron
(...) film bizaroïde sur l'entreprise et la culture libérale de la performance. (...) La figure du lêche-bottes patronal (...) devient ici (...) un individu faible, laid, mais relativement attachant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Stéphanie Lamome
Peut-être le film peine-t-il sur la longueur, mais bouder la perf' d'Auteuil seul en scène pendant 1 h 30 serait un vrai motif de mise à pied.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par La rédaction
La situation cocasse tourne court pour cause de vulgarité.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Hubert Lizé
Au début, c'est très drôle. A la longue le procédé devient un peu pénible et les situations comiques s'essouflent.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Franz Miceli
La personnes aux deux personnes, mélange improbable entre Allô maman ici bébé et Les clés du paradis, ne devrait pas faire se déplacer les foules. Tout juste les fans de Chabat.
Ouest France
par La rédaction
(...) un scénario qui n'a pas de quoi remplir un long-métrage. (...) Il faut s'armer de patience et de bienveillance, avant l'irruption d'un final enlevé et drôlatique. Bien tardif.
Télérama
par Jérémie Couston
Sur la longueur, leur [Nicolas et Bruno] fascination pour la ringardise et leur profond mépris à l'égard de leurs personnages se révèlent absolument insupportables.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Marilyne Chaumont
(...) [une] comédie enroulée sur des gags souvent désservis par un humour de bas étage.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Contre: Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Daniel Auteuil, l'acteur aux deux acteurs : un bon et un mauvais. Le comédien suscite l'étonnement dans son obstination à se compromettre dans la très mauvaise comédie française alors qu'il se révèle toujours formidable dans les rôles dramatiques.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
Les situations sont aussi réussies (notamment celles où le héros possédé semble se parler à lui-même) que la vision saisissante du cauchemar climatisé de La Défense.
Le Figaroscope
Si le sujet reste classique (...), on ne peut que trouver irrésistible la façon délirante dont il a été traité.
Le Journal du Dimanche
Nicolas et Bruno signent un ovni burlesque, à la réalisation inventive et à l'humour loufoque et décalé, digne de celui des Nuls.
Le Monde
Le ressort comique du film provient [du] dispositif original, qui envisage la métempsycose par le petit bout de la lorgnette. Risquée et parfois très drôle, cette fantaisie n'en a pas moins un peu de peine à tenir la distance.
Les Inrockuptibles
Une comédie audacieuse, entre Houellebecq et Spike Jonze (...), aux jointures grinçantes et aux ressorts gigognes bienvenus.
Metro
Daniel Auteuil, comme on l'a rarement vu au cinéma (...) [et] Alain Chabat, exceptionnel lui aussi (...), sont à mourir de rire. Et si (...) les avis seront certainement partagés, nous en tout cas, on adore.
Positif
Les réalisateurs osent se moquer des minables, un parti pris comique toujours louable.
Studio Magazine
Pour: Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
(...) Alain Chabat et son esprit Nuls sont en première ligne aux côtés d'un Daniel Auteuil hilarant, touchant et visiblement ravi d'en être.
TéléCinéObs
Par chance, son unique idée de départ tient à peu près le coup sur toute la durée grâce au timing burlesque d'un Daniel Auteuil étonnant et à un épilogue, une fois n'est pas coutume, parfaitement négocié.
Cahiers du Cinéma
En 87 minutes, le film ne parvient pas à boucler son programme et semble inabouti. Le champ/contrechamp invisible et sans couture entre Chabat et son hôte lasse vite (...) Reste Daniel Auteuil, étonnant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) film bizaroïde sur l'entreprise et la culture libérale de la performance. (...) La figure du lêche-bottes patronal (...) devient ici (...) un individu faible, laid, mais relativement attachant.
Première
Peut-être le film peine-t-il sur la longueur, mais bouder la perf' d'Auteuil seul en scène pendant 1 h 30 serait un vrai motif de mise à pied.
20 Minutes
La situation cocasse tourne court pour cause de vulgarité.
Le Parisien
Au début, c'est très drôle. A la longue le procédé devient un peu pénible et les situations comiques s'essouflent.
MCinéma.com
La personnes aux deux personnes, mélange improbable entre Allô maman ici bébé et Les clés du paradis, ne devrait pas faire se déplacer les foules. Tout juste les fans de Chabat.
Ouest France
(...) un scénario qui n'a pas de quoi remplir un long-métrage. (...) Il faut s'armer de patience et de bienveillance, avant l'irruption d'un final enlevé et drôlatique. Bien tardif.
Télérama
Sur la longueur, leur [Nicolas et Bruno] fascination pour la ringardise et leur profond mépris à l'égard de leurs personnages se révèlent absolument insupportables.
La Croix
(...) [une] comédie enroulée sur des gags souvent désservis par un humour de bas étage.
Studio Magazine
Contre: Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Daniel Auteuil, l'acteur aux deux acteurs : un bon et un mauvais. Le comédien suscite l'étonnement dans son obstination à se compromettre dans la très mauvaise comédie française alors qu'il se révèle toujours formidable dans les rôles dramatiques.