Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Brazil
par Julien Leimdorfer
Via chaque plan, au détour de chaque gag, [Stanton] développe un discours teinté de pessimisme, et chaque élément de son propos se change en fulgurance visuelle ou plaisanterie aussi drôle qu'inventive.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Emmanuel Cirrode
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villotvitch
La première demie-heure, magnifique, ne comporte pas une ligne de dialogue... Sans la moindre honte, on est bouleversé.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Une pure merveille d'humour et de délicatesse (...) jamais les créateurs (...) n'avaient été si loin dans l'art d'émouvoir avec des images de synthèse.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Derrière le divertissement mêlant humour, aventure et romance, se cache un film d'auteur d'une poésie infinie. Et bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ils [les films de Pixar] procèdent d'un amour du risque et d'une confiance dans l'intelligence de l'auditoire qui va à l'encontre du conservatisme frileux de l'immense majorité des films de distraction venus d'Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Charlotte Moreau
On ressort de là délicieusement diverti et interpellé comme rarement sur le sort de l'humanité. Sans avoir jamais senti la leçon passer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Wall-e nouveau sommet et coup de semonce dans le monde ramolli des pixels.
Libération
par Olivier Séguret
Techniquement, visuellement, esthétiquement, Wall-E est un joyau (...) Certainement le film le plus ambitieux, subversif, adulte et libérateur de la fameuse maison "Toy Story".
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Wall-e est un spectacle total qui fascine, amuse, émeut, et pour lequel les superlatifs manquent.
Mad Movies
par Alexandre Poncet
WALL-E constitue une nouvelle avancée artistique dans l'histoire déjà richissime des studios Pixar.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La Rédaction
Un scénario tendre et amusé, riche et intelligent. (...) Régalez-vous de la première à la dernière image.
Positif
par Eithne O'neill
D'une drôlerie jubilatoire, (...) Wall-E symbolise le gachis du consumérisme. Archéologique, la vision bistre et anthracite de notre monde nous séduit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
L'histoire est racontée d'une façon qui se rapproche de la notion de "cinéma pur" -un équilibre idéal entre l'image, le mouvement et le son pour un résultat à la fois beau, émouvant et compréhensible par tous.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Beatrice Toulon
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Collectionneurs d'Oscars, Pixar (...) ne déroge pas à son rang de champion du monde avec ce joyau.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Un film d'animation SF, poétique, drôle et émouvant. Le nouveau joyau des inégalables studios Pixar
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
Wall-E enfonce le clou du post-humain (...) On peut sur le coup regretter, après le beau silence de mort préliminaire, cette immixtion du langage et de la fable. A posteriori, l'effet est glaçant (...) l'humanisme de façade capitonne un soubassement plus glacial.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
D'un côté (...) techniquement et esthétiquement éblouissant (...) de l'autre [délivre] un discours contestataire cool, multipliant les signes du bréviaire gauchiste (...)
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
La beauté du film vient de cette volonté de déconnecter le petit robot de tout programme préétabli. (...) WALL.E (...) s'il n'avance pas sans heurts, fait tranquillement glisser l'ensemble du côté de la perfection."
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Pour faire passer la pilule, Pixar use toujours du même jus de fruit sucré si délicieux, composé d'humour burlesque (...) et de références innombrables (...), sans négliger les grands sentiments (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Paris Match
par Alain Spira
Cette oeuvre originale, à la poésie poignante et aux non-dits en guise de dialogues [nous montre], image par image, que les objets animés ont une âme (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Cécile Mury
PourWall-E (...) mérite sans conteste sa place dans le peloton de tête des plus beaux personnages créés par Pixar. (...) Des machines à remonter le moral.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un Pixar déroutant, fascinant dans son style, mais souvent anti-commercial, qui risque de se faire quelques ennemis en plein vol, notamment chez les plus jeunes. Les adultes, eux, devraient adorer.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
par Aurélien Ferenczi
ContreWall-E est un film qui confond poésie et mièvrerie, et pour qui l'écologie n'est qu'un prétexte saisi dans l'air du temps pour dérouler mollement une histoire tire-larmes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
Via chaque plan, au détour de chaque gag, [Stanton] développe un discours teinté de pessimisme, et chaque élément de son propos se change en fulgurance visuelle ou plaisanterie aussi drôle qu'inventive.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Elle
La première demie-heure, magnifique, ne comporte pas une ligne de dialogue... Sans la moindre honte, on est bouleversé.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
La Croix
Une pure merveille d'humour et de délicatesse (...) jamais les créateurs (...) n'avaient été si loin dans l'art d'émouvoir avec des images de synthèse.
Le Journal du Dimanche
Derrière le divertissement mêlant humour, aventure et romance, se cache un film d'auteur d'une poésie infinie. Et bouleversante.
Le Monde
Ils [les films de Pixar] procèdent d'un amour du risque et d'une confiance dans l'intelligence de l'auditoire qui va à l'encontre du conservatisme frileux de l'immense majorité des films de distraction venus d'Hollywood.
Le Parisien
On ressort de là délicieusement diverti et interpellé comme rarement sur le sort de l'humanité. Sans avoir jamais senti la leçon passer.
Les Inrockuptibles
Wall-e nouveau sommet et coup de semonce dans le monde ramolli des pixels.
Libération
Techniquement, visuellement, esthétiquement, Wall-E est un joyau (...) Certainement le film le plus ambitieux, subversif, adulte et libérateur de la fameuse maison "Toy Story".
MCinéma.com
Wall-e est un spectacle total qui fascine, amuse, émeut, et pour lequel les superlatifs manquent.
Mad Movies
WALL-E constitue une nouvelle avancée artistique dans l'histoire déjà richissime des studios Pixar.
Ouest France
Un scénario tendre et amusé, riche et intelligent. (...) Régalez-vous de la première à la dernière image.
Positif
D'une drôlerie jubilatoire, (...) Wall-E symbolise le gachis du consumérisme. Archéologique, la vision bistre et anthracite de notre monde nous séduit.
Première
L'histoire est racontée d'une façon qui se rapproche de la notion de "cinéma pur" -un équilibre idéal entre l'image, le mouvement et le son pour un résultat à la fois beau, émouvant et compréhensible par tous.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Collectionneurs d'Oscars, Pixar (...) ne déroge pas à son rang de champion du monde avec ce joyau.
TéléCinéObs
Un film d'animation SF, poétique, drôle et émouvant. Le nouveau joyau des inégalables studios Pixar
Cahiers du Cinéma
Wall-E enfonce le clou du post-humain (...) On peut sur le coup regretter, après le beau silence de mort préliminaire, cette immixtion du langage et de la fable. A posteriori, l'effet est glaçant (...) l'humanisme de façade capitonne un soubassement plus glacial.
Charlie Hebdo
D'un côté (...) techniquement et esthétiquement éblouissant (...) de l'autre [délivre] un discours contestataire cool, multipliant les signes du bréviaire gauchiste (...)
Chronic'art.com
La beauté du film vient de cette volonté de déconnecter le petit robot de tout programme préétabli. (...) WALL.E (...) s'il n'avance pas sans heurts, fait tranquillement glisser l'ensemble du côté de la perfection."
L'Ecran Fantastique
Pour faire passer la pilule, Pixar use toujours du même jus de fruit sucré si délicieux, composé d'humour burlesque (...) et de références innombrables (...), sans négliger les grands sentiments (...)
Paris Match
Cette oeuvre originale, à la poésie poignante et aux non-dits en guise de dialogues [nous montre], image par image, que les objets animés ont une âme (...).
Télérama
PourWall-E (...) mérite sans conteste sa place dans le peloton de tête des plus beaux personnages créés par Pixar. (...) Des machines à remonter le moral.
aVoir-aLire.com
Un Pixar déroutant, fascinant dans son style, mais souvent anti-commercial, qui risque de se faire quelques ennemis en plein vol, notamment chez les plus jeunes. Les adultes, eux, devraient adorer.
Télérama
ContreWall-E est un film qui confond poésie et mièvrerie, et pour qui l'écologie n'est qu'un prétexte saisi dans l'air du temps pour dérouler mollement une histoire tire-larmes.