Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Positif
par Jean A.Gili
Murer laisse passer des émotions qui surprennent et qui culminent dans une envolée finale magistrale.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
par Bruno Bouvet
Un conte de fées réjouissant et plein d'humour.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une fable initiatique qui propose un regard critique sur les ambitions démesurées de certains parents à l'égard de leurs enfants.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) un nouveau conte qui (...) décrit une utopie assez jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La Rédaction
Un regard amusé et critique sur les relations parents-enfant, dans un point de vue malin et ironique.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une fable initiatique plutôt subtile où, grâce à quelques jolis rebondissements ainsi qu'à une vraie réflexion sur le libre arbitre des adolescents et leur droit à choisir leur avenir, le scénario déjoue les pièges mélodramatiques et démonstratifs que le sujet laissait redouter.
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
(...) le conte, long, reste la version light des promesses du prodige [Fredi M. Murer].
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Agata Makino
Fredi Murer s'amuse à changer d'échelle avec une liberté jubilatoire. Mais pourquoi alors finir par tout boucler sur la famille et le retour à l'ordre ?
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Première
par La Rédaction
On ne dira jamais assez à quel point Bruno Ganz est un immense acteur (...) et sauve de l'ennui cet opuscule édifiant sur un jeune génie du piano qui voudrait être "normal".
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par La rédaction
Une fable édifiante, désarmante de naïveté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ou comment le grand cinéaste qu'est Fredi M.Murer galvaude un de ses motifs de prédilection : la différence comme fardeau et bénédiction.
Positif
Murer laisse passer des émotions qui surprennent et qui culminent dans une envolée finale magistrale.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
Un conte de fées réjouissant et plein d'humour.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Une fable initiatique qui propose un regard critique sur les ambitions démesurées de certains parents à l'égard de leurs enfants.
Les Inrockuptibles
(...) un nouveau conte qui (...) décrit une utopie assez jubilatoire.
Ouest France
Un regard amusé et critique sur les relations parents-enfant, dans un point de vue malin et ironique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Une fable initiatique plutôt subtile où, grâce à quelques jolis rebondissements ainsi qu'à une vraie réflexion sur le libre arbitre des adolescents et leur droit à choisir leur avenir, le scénario déjoue les pièges mélodramatiques et démonstratifs que le sujet laissait redouter.
Cahiers du Cinéma
(...) le conte, long, reste la version light des promesses du prodige [Fredi M. Murer].
Chronic'art.com
Fredi Murer s'amuse à changer d'échelle avec une liberté jubilatoire. Mais pourquoi alors finir par tout boucler sur la famille et le retour à l'ordre ?
Première
On ne dira jamais assez à quel point Bruno Ganz est un immense acteur (...) et sauve de l'ennui cet opuscule édifiant sur un jeune génie du piano qui voudrait être "normal".
Télérama
Une fable édifiante, désarmante de naïveté.
Le Monde
Ou comment le grand cinéaste qu'est Fredi M.Murer galvaude un de ses motifs de prédilection : la différence comme fardeau et bénédiction.